v8 22cv

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

c'est plutot bon signe alors, y'a l'air d'avoir pas mal de possibilites pour un montage de boites differentes :wink:
Pour le manque de métal à la base des futs, ils semblerait que ca vienne de fonderie, et pas peint sur le tien, regarde la photo d'un autre bloc militaire :

Image

Pour la forme de la cloche :

Image

Ici : http://www.flatheaddrag.com/french/frenchback.html

Et vas faire un tour la, y a pas mal de renseignements sur le French Flat :

http://www.flatheaddrag.com/french.html
Dernière modification par fredV le ven. juin 20, 2008 8:34 am, modifié 2 fois.
Fred
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

Oui c'est bizarre,je vois pas trop l'utilite de ces creux?
Pour la boite, de toute facon ca sera une boite de vedette standard :wink:
j'ai pas envie de chercher les complications
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Y'a ca aussi :

http://www.btc-bci.com/~billben/french.htm

http://www.btc-bci.com/~billben/french1.htm

http://www.sfflatheads.com/home/

http://www.sfflatheads.com/bare-blocks/ ... k-state-1/

Quand je vois que les rodders américains nous ont pillé notre stock de Flat pour revendre à prix d'or :evil:
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Phil, chez SF Flatheads, ils te revendent des coussinets de bielles français pour moteur français à 100 USD + port :

http://www.sfflatheads.com/bearings/con ... -bearings/

Et les paliers à 85 USD + port....

http://www.sfflatheads.com/bearings/main-bearings/

Ils vont aussi bien aux moteurs US aussi apparemment... pas nickel ça....
Y'a plus rien abordable en France et on rachete nos propres pièces :shock:
Fred
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

Quel boxon , obliger de racheter notre propre matos!!
en tous cas merci pour le tuyau!
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

T'as aussi la pochette de joints complète à 35 Dol + port.... :mrgreen:
http://www.sfflatheads.com/gaskets/comp ... asket-set/

Vais aller me taper la tête quelque part moi :evil:
Fred
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

ah ca j'ai deja, une NOS en plus!!
Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

Message par p.bareil »

merci fredv
je suis surpris des tarifs en comparaison de ce qu 'on arrive a trouver en france

est ce de la refabrication ou des stocks anciens?
ca me redonne espoir pour mon moteur de beaulieu
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

Ce ne sont que des refabrications
mais pour les gros V8, je pense qu'il n'existe rien pour l'aquilon aux USA
eventuellement des pieces pour les V8-60 mais perfo
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Oui Patrick, y'a rien pour l'Aquilon aux US... maintenant, quand aux compatibilites V8-60 US et Ford Vedette, je sais pas :(
Fred
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

non pas compatible avec l'aquilon
le v8-60 est a rapprocher de celui des matford voir vedettes :wink:
c'est dommage car il y a un sacre gouffre entre le prix de la refection d'un 22cv et celui d'un aquilon!!! (c'est comme les bikini,plus c'est petit,plus c'est cher!!!)
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Après une virée sur the Hamb, il apparait aussi que les boites de vitesses montés sur les moteurs Ford US 3.9 litre et sur le V8 60 étaient identiques, mais il y a l'encoche pour le démarreur qui est différente :

Image
Fred
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

Ok, mais t'inquietes pas Fred; la boite retenue sera un modele de vedette standard (ou pont a mousson si j'ai du bol)
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Tu peux monter une Cotal aussi non ? Si t as du bol aussi... :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Les caractéristiques du moteur Marmon :

Image

Par contre, la puissance fiscale à 16cv, ca doit etre un régime préferentiel pour l'armée...
Fred
Répondre