V8 60 Midget

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3596
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Ben oui peut etre un jour, mais pas si brillants alors... trop voyant ceux la :wink:
Fred
bob miller
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 100
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:44 pm
Localisation : nantes

Message par bob miller »

Un copain est en train de se monter un racer ford T a moteur de vedette et culasses SIAM , magneto vertex , boite cotal . c'est lui qui a mis au point l'adaptation de boite volvo a overdrive sur flathead simca .
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3596
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Les culasses SIAM, ce sont celles de Brioude je suppose....

http://www.accf.com/forum/viewtopic.php ... 403595af4b

La boite Volvo, elle peut se monter sur l'Aquilon aussi ?
Fred
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

Ptain ca ca va etre du moteur :wink:
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

Moi non je veux juste me remonter un cargo stock avec quelques ameliorations :wink:
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

je ne pense pas que ca irait pour un constantin :?:
par contre je regardais mes docs, les compresseurs constantin etaient prevu pour des 2.2L je ne sais pas si ca suffirait vraiement a un aquilon
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

Un lien supra interressant:

http://www.vs57.com/the%2030s%20pinups.htm
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
a.alpe

Message par a.alpe »

Est-ce une sorte de turbo ?
Bien qu' il ne soit pas pris je pense sur les gaz d' échappement.
Je ne saisis pas très très bien la mouture anglo-saxone :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

c'est une turbine qui est entraine par courroie
:wink:
un turbo c'est un peu le meme principe sauf que l'entrainement se fait par une autre turbine qui elle est alimentee par les gaz d'echappement
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
a.alpe

Message par a.alpe »

Je vais bricoler cela pour mon ariane .
Si tu vois un satellite bleu supplémentaire cherche pas ce sera moi :lol: :lol:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Moteur

Message par roulematford »

Ben alors les enfants pendand près d'un ans les moteurs Matford 13 hp
avait la chambre d'eau en inox ou acier j'ai utilisé l'un de ces moteurs il équipait ma MatFord lorsque je l'ai achetée.
je pense pour avoir eu des ennuis de chambre d'eau trop mince sur des moteurs Matford qu'une série a du avoir un moulage un peu mince et qu'ils ont fermé l'extérieur de la chambre d'eau en acier en tous les cas cela fonctionnait très bien et le refroidissement était très bon.
Pour le reste ce moteur était passablement ribloné il n'a pas tenu longtemps et je ne vous dirai jamais ce que j'ai trouvé à l'intérieure !!!!!

Bonne soirée

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonsoir Guy
heureux de te savoir de retour :lol: :lol:
Domi tu veux dire Riblon ? Déchets de fer ou d 'acier j' ai regardé le dico vous voyez les jeunots on ne peut pas ce passer des anciens. :lol: :lol: c' est que je dis à ma femme :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Moteur

Message par roulematford »

bsr, les amis je sors de ma léthargie mais j'ai encore un RV pour un PET-scan en cancerologie nucléaire à Lyon sud le 4/07 (je les connais tous maintenant)

Quand je pense qu'il y a 20 ans c'est moi qui leur vendait de l'instrumentation !!!

Pour les riblons je suis heureux de ne pas avoir étonné grand monde les traditions des ainés arrivent à suivre quand même. !!!

Pour le tour de france je vais faire un petit tri et Dominique pourra publier l'histoir qui c'est très bien passée

Amitiés

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Bonsoir Guy
Toujours percutant, c'est bon signe.
Content de te retrouver sur le forum.
Bonne soirée.
Raymond
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3596
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Après avoir vérifié, effectivement, les premiers V8 60 US sont sortis avec des parois latérales soudées, mais uniquement la première année soit 1937... pour les Matford, je suis pas un spécialiste...
Fred
Répondre