Plus de clignotants arrière!
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plus de clignotants arrière !
Bonjour,
Sachant que nous sommes en période de vacances, je vais poster une demande au cas ou quelqu'un le lirait !!!
Je n'ai plus de clignotants arrière et plus de feux stop, mon commodo de clignotant a fondu, j'ai changé les ampoules mais rien.
Quelqu'un pourrai me dire quel est le fil de masse sur la photo que je vais essayer de mettre ?
PS je n'arrive pas à poster la photo
sur le branchement du commodo il y a 6 fils !
Sachant que nous sommes en période de vacances, je vais poster une demande au cas ou quelqu'un le lirait !!!
Je n'ai plus de clignotants arrière et plus de feux stop, mon commodo de clignotant a fondu, j'ai changé les ampoules mais rien.
Quelqu'un pourrai me dire quel est le fil de masse sur la photo que je vais essayer de mettre ?
PS je n'arrive pas à poster la photo
sur le branchement du commodo il y a 6 fils !
Franck
- Marly50
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Re: plus de clignotants arrière !
bonjour,
mais si il y a des lecteurs...par contre je ne sais pas si les Ford utilisent le système des feux stop/clignotants
comme chez SIMCA où les deux fonctions sont imbriquées, si l'une est en panne, l'autre aussi...
et si tu dis que le commodo est cramé...
dommage que tu n'ai pas le schéma électrique...
j'ai "rien fait" pendant 37 ans à chercher des pannes dans les faisceaux électriques de Mirage...alors une FORD
mais si il y a des lecteurs...par contre je ne sais pas si les Ford utilisent le système des feux stop/clignotants
comme chez SIMCA où les deux fonctions sont imbriquées, si l'une est en panne, l'autre aussi...
et si tu dis que le commodo est cramé...
dommage que tu n'ai pas le schéma électrique...
j'ai "rien fait" pendant 37 ans à chercher des pannes dans les faisceaux électriques de Mirage...alors une FORD
Yan...
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Re: plus de clignotants arrière !
Bien le bonjour Marly50
je possède le schéma électrique mais pour moi c'est du martien !
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Franck
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Re: plus de clignotants arrière !
Oups, j'avais oublié, j'ai retrouvé un commodo mais après l'avoir brancher comme il faut, pas de clignotants je pense à un des fils qui à cramer ou tous les 6 !
Franck
- Marly50
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Re: plus de clignotants arrière !
bonjour,
après avoir changé le commodo, les stops fonctionnent?
et qu'est ce qui a fait cramer l'ancien? si le court-circuit est toujours là le nouveau va cramer aussi...
après avoir changé le commodo, les stops fonctionnent?
et qu'est ce qui a fait cramer l'ancien? si le court-circuit est toujours là le nouveau va cramer aussi...
Yan...
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Re: plus de clignotants arrière !
Hélas ! rien ne fonctionne, les étincelles étaient au niveau du commodo, en faisant un essaie de cligno droite, gauche.......!
le côté gauche clignotait quand il voulait et le droite n'avait pas de soucis.
le côté gauche clignotait quand il voulait et le droite n'avait pas de soucis.
Franck
- Marly50
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Re: plus de clignotants arrière !
re,
si j'ai bien compris le coté droit fonctionnait et le gauche faisait des étincelles donc ça serait de ce coté là qu'il faut chercher mais sans le schéma, si quelqu'un pouvait le scanner...help!
si j'ai bien compris le coté droit fonctionnait et le gauche faisait des étincelles donc ça serait de ce coté là qu'il faut chercher mais sans le schéma, si quelqu'un pouvait le scanner...help!
Yan...
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Re: plus de clignotants arrière !
Dès que j'aurai le mode d'emploi du postage des photos je pourrai mettre une visualisation du schéma.
Franck
- Marly50
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Re: plus de clignotants arrière !
rebonjour
le mode d'emploi "insertion des photos" permet de voir la photo "entièrement"
pour un schéma tu peux aller jusqu'au maxi (256ko)je naviguerai dessus mais ça risque d'être un peu petit
ou tu me contactes en MP je te donnerai mon adresse perso et tu m'enverra la résolution max
celui que j'ai eu est illisible
A+
le mode d'emploi "insertion des photos" permet de voir la photo "entièrement"
pour un schéma tu peux aller jusqu'au maxi (256ko)je naviguerai dessus mais ça risque d'être un peu petit
ou tu me contactes en MP je te donnerai mon adresse perso et tu m'enverra la résolution max
celui que j'ai eu est illisible
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Yan...
- l.onillon
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Re: plus de clignotants arrière !
Ben si il y en a qui lisent.
Mais difficile d'aider sans être sur place. Probable que tu aies un court jus sur le faisceau qui t'a fait cramé le comodo. D'abord vérifier celui-ci ainsi que le culot des lampes.
Mais difficile d'aider sans être sur place. Probable que tu aies un court jus sur le faisceau qui t'a fait cramé le comodo. D'abord vérifier celui-ci ainsi que le culot des lampes.
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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Re: plus de clignotants arrière !
Bonjour l.onillon,
Je serai heureux de te recevoir
j'offre des entrées à Disneyland Paris pour la réparation de mes clignotants !
Hello Marly50,
pour la réduction de l'image pas de soucis, c'est juste pour insérer l'image dans le post, je t'envoie un MP
Je serai heureux de te recevoir
j'offre des entrées à Disneyland Paris pour la réparation de mes clignotants !
Hello Marly50,
pour la réduction de l'image pas de soucis, c'est juste pour insérer l'image dans le post, je t'envoie un MP
Franck
- l.onillon
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Re: plus de clignotants arrière !
Oui mais suis dans le Sud
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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Bonjour,
Difficile de dépanner à distance sans autres précisions sur ce qui marche ou pas, ce qui a été vérifié ou non. Je possède une Vedette 53 dont les clignotants m'ont occasionné par le passé bien des soucis. La Vedette possède un commodo, ou COVIR, semblable à celui des Simca. Celui-ci a notamment pour fonction de supprimer l'allumage du stop AR du côté où l'on met le clignotant. Les deux fonctions allument en effet le même filament de lampe AR et elles sont donc imbriquées dans le COVIR. Il y a 6 fils raccordés à ce COVIR :
- polarité (- sur le Ford Vedette) en provenance du contacteur de frein en bout de maître cylindre (fil vert filet rouge) lorsqu'on appuie sur la pédale de frein
- polarité clignotante en provenance du clignoteur (fil vert) ; le clignoteur (thermique) s'active lorsqu'on actionne la manette du COVIR, ce qui a pour effet de relier le clignoteur à la masse via les filaments des ampoules et donc de le faire chauffer pour clignoter
- alimentation de l'ampoule du feu antibrouillard AVD servant de clignotant AVD (filament 15W) et la manette des feux de position pour faire clignoter le feu du même côté (fil bleu)
- alimentation de l'ampoule du feu antibrouillard AVG servant de clignotant AVG (filament 15W) et la manette des feux de position pour faire clignoter le feu du même côté (fil bleu filet jaune)
- alimentation du feu ARD pour fonction stop ou clignotant (prioritaire) (fil vert filet blanc)
- alimentation du feu ARG pour fonction stop ou clignotant (prioritaire) (fil rouge filet vert)
Les polarités stop et clignotant ont chacune une protection par fusible en amont du contacteur stop et du clignoteur (boîte fusilbles située sur le tablier, côté moteur).
S'il y a eu court circuit dans le COVIR, les fusibles ont dû fondre. Les clignotants AV et de côté fonctionnent-ils ? Quant aux court-circuits, j'en ai eu deux sur ma Vedette. L'un à la suite de la rupture du ressort de rappel des clignotants. Le second a été plus difficile à trouver et m'a valu au moins trente remplacements de fusibles. Le COVIR était un peu déformé par le temps. A la suite d'un changement de volant, j'ai eu des courts-circuits répétés. J'en ai finalement trouvé la cause en rentrant de nuit car j'ai vu l'étincelle : lorsque le clignotant était mis à gauche, le moyeu du volant effleurait un plot du COVIR sous tension ... Le moyeu de mon ancien volant avait en son temps été meulé pour éviter ce court-circuit. Aucun de ces incidents n'a endommagé le COVIR.
Bonne chasse au défaut ...
Difficile de dépanner à distance sans autres précisions sur ce qui marche ou pas, ce qui a été vérifié ou non. Je possède une Vedette 53 dont les clignotants m'ont occasionné par le passé bien des soucis. La Vedette possède un commodo, ou COVIR, semblable à celui des Simca. Celui-ci a notamment pour fonction de supprimer l'allumage du stop AR du côté où l'on met le clignotant. Les deux fonctions allument en effet le même filament de lampe AR et elles sont donc imbriquées dans le COVIR. Il y a 6 fils raccordés à ce COVIR :
- polarité (- sur le Ford Vedette) en provenance du contacteur de frein en bout de maître cylindre (fil vert filet rouge) lorsqu'on appuie sur la pédale de frein
- polarité clignotante en provenance du clignoteur (fil vert) ; le clignoteur (thermique) s'active lorsqu'on actionne la manette du COVIR, ce qui a pour effet de relier le clignoteur à la masse via les filaments des ampoules et donc de le faire chauffer pour clignoter
- alimentation de l'ampoule du feu antibrouillard AVD servant de clignotant AVD (filament 15W) et la manette des feux de position pour faire clignoter le feu du même côté (fil bleu)
- alimentation de l'ampoule du feu antibrouillard AVG servant de clignotant AVG (filament 15W) et la manette des feux de position pour faire clignoter le feu du même côté (fil bleu filet jaune)
- alimentation du feu ARD pour fonction stop ou clignotant (prioritaire) (fil vert filet blanc)
- alimentation du feu ARG pour fonction stop ou clignotant (prioritaire) (fil rouge filet vert)
Les polarités stop et clignotant ont chacune une protection par fusible en amont du contacteur stop et du clignoteur (boîte fusilbles située sur le tablier, côté moteur).
S'il y a eu court circuit dans le COVIR, les fusibles ont dû fondre. Les clignotants AV et de côté fonctionnent-ils ? Quant aux court-circuits, j'en ai eu deux sur ma Vedette. L'un à la suite de la rupture du ressort de rappel des clignotants. Le second a été plus difficile à trouver et m'a valu au moins trente remplacements de fusibles. Le COVIR était un peu déformé par le temps. A la suite d'un changement de volant, j'ai eu des courts-circuits répétés. J'en ai finalement trouvé la cause en rentrant de nuit car j'ai vu l'étincelle : lorsque le clignotant était mis à gauche, le moyeu du volant effleurait un plot du COVIR sous tension ... Le moyeu de mon ancien volant avait en son temps été meulé pour éviter ce court-circuit. Aucun de ces incidents n'a endommagé le COVIR.
Bonne chasse au défaut ...
alain
Re: plus de clignotants arrière !
Bonsoir à tous :
Un petit truc utile pour aider à la recherche de court-circuit et d'éviter d'avoir à remplacer en cascade des fusibles sur un circuit défectueux :
Il suffit de connecter à la place du fusible une lampe de code : le courant dans le circuit sera ainsi limité et tant que la lampe reste allumée c'est que le court circuit est toujours là.
Phil.
Un petit truc utile pour aider à la recherche de court-circuit et d'éviter d'avoir à remplacer en cascade des fusibles sur un circuit défectueux :
Il suffit de connecter à la place du fusible une lampe de code : le courant dans le circuit sera ainsi limité et tant que la lampe reste allumée c'est que le court circuit est toujours là.
Phil.
Phil