Plus de clignotants arrière!

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
4LO 04
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 7
Inscription : lun. oct. 16, 2017 10:50 am

Re: plus de clignotants arrière !

Message par 4LO 04 »

Bonjour,
J’ai aussi une Vedette 53. Ses seuls problèmes proviennent d’un fonctionnement pour le moins aléatoire des feux stop Ar et des clignotants arrières. Tout ceci provient vraisemblablement du Covir qui a son âge, un peu fendu et des jeux de partout. Est-ce que quelqu’un a une solution ? Un Covir de rechange ou au moins un Covir propre que je pourrais essayer de redessiner pour l’imprimer 3D ?
Existe t’il des Covir pour d’autres modèles plus faciles à trouver ou refabriqués ?
Sinon, j’ai entendu parlé d’une solution ou l’on garde juste la fonction clignotant du commodo et un petit circuit électronique gère les priorités clignotant/stop.

En vous remerciant de vos réponses ou de votre aide

Xavier
Ps : pour info je suis Manosque.
Dernière modification par 4LO 04 le lun. oct. 23, 2017 6:13 pm, modifié 1 fois.
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 256
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: plus de clignotants arrière !

Message par alain89 »

Bonjour, j'ai monté un covir de 203 en réalésant le trou central.Peut être ai je du rallonger un fil?Existe en noir et beige
Alain;
Avatar de l’utilisateur
4LO 04
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 7
Inscription : lun. oct. 16, 2017 10:50 am

Re: plus de clignotants arrière !

Message par 4LO 04 »

Merci Alain,
Oui effectivement les commodos de 403 ont l'air de pouvoir se monter. J'en attends un et on verra.
J'ai trouvé d'ou vient le problème. J'ai un morceau de piste de cassé et le commodo s'est déformé avec le temps et n'assure plus la précision dans ses contacts.
Cependant en cherchant, les Ricains refabriquent des commodos qui utilisent ce même principe de priorité au clignotant. Entre autre Mustang 65-69 qui doit pouvoir se glisser dans notre centre de volant. dans l'urgence, il existe même des commodos séparés à placer sur la colonne de direction à 20$. (https://www.vintageautogarage.com/Old-S ... /a5007.htm)
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: plus de clignotants arrière !

Message par l.onillon »

Autrement si tu n'as plus de clignotants, tu passes le bras par la portière :lol: :sivousme:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: plus de clignotants arrière !

Message par roulematford »

Bonjour,

Je me permet sans la permission d' Hélène de proposer un covir à fixer sur la colonne de direction j'en ai un en stock. ( le mien en plus il fait Warning !!)

Pour les détails voir en MP

Bonne journée

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
4LO 04
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 7
Inscription : lun. oct. 16, 2017 10:50 am

Re: plus de clignotants arrière !

Message par 4LO 04 »

Nickel avec commodo de 403
Juste le centre de la platine à réaléser
Répondre