jauge de temperature Vdette 53

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Fullmetal
Messages : 7
Inscription : sam. mai 07, 2016 8:09 pm

Electricité Vedette 53

Message par Fullmetal »

Bonjour,
Petite question pour les possesseurs de Ford Vedette (53 pour la mienne).

Ma jauge de température au compteur ne donne pas signe de vie ... après un rapide coup d'œil, il s'avère que la sonde n'est pas câblé, et le fil introuvable dans le compartiment moteur :pasdrole: .
En revanche, le fil est bien branché derrière le compteur ...

Ma question est la suivante, a quel niveau est censé ressortir le fil dans le compartiment moteur ? je n'ai pas envie de découper les gaines de protection pour le retrouvé (il doit être coupé a raz quelque part) alors que tout mon faisceau est nickel.

D'avance merci.

La prochaine étape sera d'identifier deux composants que je ne reconnais pas :?: mais chaque chose en son temps :mrgreen:
Fullmetal
Messages : 7
Inscription : sam. mai 07, 2016 8:09 pm

Re: Electricité Vedette 53

Message par Fullmetal »

:super: merci !
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: Electricité Vedette 53

Message par jy 2756 »

Bonsoir Fullmetal, venant de démonté mon faisceau (hier)ma réponse ne répondra pas à ta question :cry: car sur ma Vedette 49 le thermomètre est raccordé à la sonde par un fil de cuivre raide et passe hors du faisceau :!:
Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je suis tombé sur ton message car je cherche aussi des renseignements sur les faisceaux , je profite de ton post pour également posé une question , quelqu'un connait-il une adresse pour trouver des cosses s'adaptant à celles de nos Vedette :?: :?: :?:
Jean Yves Vedette 49
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: Electricité Vedette 53

Message par alain »

Sur ma Vedette 53, la prise de température est sur le boitier supérieur du radiateur. Il ne s'agit pas d'un thermomètre avec retransmission via une aiguille sur le tableau de bord, mais d'un thermocontact qui allume une lampe rouge.
Cordialement
alain
Répondre