Embrayage Ferlec Gravina
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
C'est du copier-collé et de la traduction anglais -> français par logiciel de traduction, donc c'est pour ca qu'il doit y avoir des erreurs ou non sens...
Mais bon, étant donné que c'est pas facile à trouver, je l'ai mis, si ca peut servir à quelqu'un... et puis ca montre aussi que décrire le fonctionnement d'un tel système pour un dépôt de brevet n'est pas chose facile....
Mais bon, étant donné que c'est pas facile à trouver, je l'ai mis, si ca peut servir à quelqu'un... et puis ca montre aussi que décrire le fonctionnement d'un tel système pour un dépôt de brevet n'est pas chose facile....
Fred
Hello Fred
Ca fait un bail que je n’ai pas échangé avec toi. Ben dis donc cet embrayage automatique c’est quelque chose. Heureusement que ma Vedette n’en est pas équipée car à coup sur cela aurait généré à un moment ou à un autre un nouveau problème. J’en ai bien assez avec mon carburateur.
Bonne chance dans tes recherches.
A+
Ca fait un bail que je n’ai pas échangé avec toi. Ben dis donc cet embrayage automatique c’est quelque chose. Heureusement que ma Vedette n’en est pas équipée car à coup sur cela aurait généré à un moment ou à un autre un nouveau problème. J’en ai bien assez avec mon carburateur.
Bonne chance dans tes recherches.
A+
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
Raymond.
- pascal le dob
- Membre CVF
- Messages : 57
- Inscription : lun. févr. 06, 2017 8:30 pm
Re: Embrayage Ferlec Gravina
Un sujet évoqué en 2008 remonté en 2013 et je le ressors ce jour
Pour tout vous dire je recherche un "Emmanuel" de réparation depuis 1983, je pensais qu'avec le Net , le monde était à porter de main soit disant . Et bien Quenni pour cet embrayage.
Quelques photos pour vous donner une idée
Prendre une Chambord 58
Récupérez un peu de documentations sur les Archives du collectionneur RTA Beaulieu Chambord Présidence
Ca donne cela en réalité
Un cercle de 6 mm d'épaisseur se trouve entre le bloc et la cloche d'embrayage
Gouverneur centrifuge avec câble compteur au dessus
Contact de l'électro aimant sur cloche d'embrayage
Vanne électro magnétique sur l'aile côté chauffeur
La capsule de dépression donnant le 2ème ralenti, son support noir entre le carburateur et le collecteur d'admission, la prise de dépression sur le collecteur d'admission, le tuyau noir sous le support noir
La prise de dépression sur le collecteur d'admission
Un levier de vitesses en 2 partie, et pas de pédale d'embrayage
Je n'avais plus de débrayage par moment ces temps ci, le petit ressort faisant contact s'est coupé après 59 ans de bons et loyaux service.
J'en ai retrouvé 4 de même diamètre INT et de même résistance, après ajustage en longueur, je suis reparti pour 240 ans
Voili voilou pour ma part
Suis à la recherche de ce manuel de réparation depuis 83, jamais vu de Chambord ou de Beaulieu roulant avec cet embrayage
Je doute d'avoir un model unique quand même Rassurez moi
Bonne soirée à vous tous
Le Cabot
Pour tout vous dire je recherche un "Emmanuel" de réparation depuis 1983, je pensais qu'avec le Net , le monde était à porter de main soit disant . Et bien Quenni pour cet embrayage.
Quelques photos pour vous donner une idée
Prendre une Chambord 58
Récupérez un peu de documentations sur les Archives du collectionneur RTA Beaulieu Chambord Présidence
Ca donne cela en réalité
Un cercle de 6 mm d'épaisseur se trouve entre le bloc et la cloche d'embrayage
Gouverneur centrifuge avec câble compteur au dessus
Contact de l'électro aimant sur cloche d'embrayage
Vanne électro magnétique sur l'aile côté chauffeur
La capsule de dépression donnant le 2ème ralenti, son support noir entre le carburateur et le collecteur d'admission, la prise de dépression sur le collecteur d'admission, le tuyau noir sous le support noir
La prise de dépression sur le collecteur d'admission
Un levier de vitesses en 2 partie, et pas de pédale d'embrayage
Je n'avais plus de débrayage par moment ces temps ci, le petit ressort faisant contact s'est coupé après 59 ans de bons et loyaux service.
J'en ai retrouvé 4 de même diamètre INT et de même résistance, après ajustage en longueur, je suis reparti pour 240 ans
Voili voilou pour ma part
Suis à la recherche de ce manuel de réparation depuis 83, jamais vu de Chambord ou de Beaulieu roulant avec cet embrayage
Je doute d'avoir un model unique quand même Rassurez moi
Bonne soirée à vous tous
Le Cabot
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Embrayage Ferlec Gravina
Merci de partager ces photos, c'est intéressant !
La cale entre le bloc et la cloche a ensuite été supprimée (modification de la cloche et de la longueur de l'arbre d'entrée de boite), tu dois avoir le premier modèle monté sur ta voiture.
J'ai aussi la RTA sur cet embrayage, très succinct... mais il y a 15 pages dans le DAV 2 Simca sur cet embrayage, si intéressé -> MP !
La cale entre le bloc et la cloche a ensuite été supprimée (modification de la cloche et de la longueur de l'arbre d'entrée de boite), tu dois avoir le premier modèle monté sur ta voiture.
J'ai aussi la RTA sur cet embrayage, très succinct... mais il y a 15 pages dans le DAV 2 Simca sur cet embrayage, si intéressé -> MP !
Fred
-
- Membre CVF
- Messages : 4
- Inscription : ven. nov. 11, 2016 12:03 pm
- Localisation : 33 - GIRONDE Cestas
Re: Embrayage Ferlec Gravina
Bonjour,
Désolé de vous décevoir, mais vous n'avez pas la seule CHAMBORD a avoir un embrayage GRAVINA.
J'ai en effet un modèle du 01/03/1960 avec cette option. Bon c'est vrai que le mien est déconnecté......
C'est quand même une usine à gaz.. j'aurais préféré avoir un RUSHMATIC... beaucoup plus intéressant pour que la voiture est une 4 ème vitesse.
Bonne route.........
Désolé de vous décevoir, mais vous n'avez pas la seule CHAMBORD a avoir un embrayage GRAVINA.
J'ai en effet un modèle du 01/03/1960 avec cette option. Bon c'est vrai que le mien est déconnecté......
C'est quand même une usine à gaz.. j'aurais préféré avoir un RUSHMATIC... beaucoup plus intéressant pour que la voiture est une 4 ème vitesse.
Bonne route.........
- pascal le dob
- Membre CVF
- Messages : 57
- Inscription : lun. févr. 06, 2017 8:30 pm
Re: Embrayage Ferlec Gravina
Bonjour Roland,
J'en suis heureux de n'être plus seul en France, mais tu ne me fais pas trop avancé le smilblic à ce sujet
- Quelle est donc la panne sur cet embrayage pour que tu l'ais déconnecté ?
- Comment fais tu pour rouler suite à cette déconnection?
A te lire
@Fred je t'ai envoyé MP
J'en suis heureux de n'être plus seul en France, mais tu ne me fais pas trop avancé le smilblic à ce sujet
- Quelle est donc la panne sur cet embrayage pour que tu l'ais déconnecté ?
- Comment fais tu pour rouler suite à cette déconnection?
A te lire
@Fred je t'ai envoyé MP
- pascal le dob
- Membre CVF
- Messages : 57
- Inscription : lun. févr. 06, 2017 8:30 pm
Re: Embrayage Ferlec Gravina
Frèd0, tout est sur papier à l'instant..
Je n'en ai jamais tant eu à ce sujet depuis 83
A présent je vais pouvoir profiter pleinement de mes 2 vies après la retraite dans 7 ans si rien ne change pour faire rouler la guinde sans souci inconnu
Merci Merci et encore Merci
Je n'en ai jamais tant eu à ce sujet depuis 83
A présent je vais pouvoir profiter pleinement de mes 2 vies après la retraite dans 7 ans si rien ne change pour faire rouler la guinde sans souci inconnu
Merci Merci et encore Merci