♫ et on lui pèlera le jonc ♫

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

♫ et on lui pèlera le jonc ♫

Message par Marly50 »

Bon...jour/nuit à cette heure il fait nuit
suite à la question de "cox76" perdue dans les rotules (mécanique générale :rougefaché: )
et les restauration en cours, une question lancinante resurgit
"comment enlever le jonc inox qui nous em..."souligne" la gouttière de toit?

solution FredV..."glisser un petit tournevis sous le jonc en tapotant..."
et pas à la masse avec un burin de 20! le tournevis doit être le plus fin possible et de la largeur du jonc sinon le jonc se vrille et devient galère à reposer

solution "kronenborg": avec un tournevis coudé en prenant appui sous la gouttière, "décapsuler" la binoche...le jonc! cm par cm...

les deux méthodes avec "patience et longueur de temps", les impatients se reconnaissent
dans les bourses, ils rasent les murs avec un rouleau de jonc plastique chromé...
"c'est pour ma 4L..." parce que la repose :mrgreen: :rougefaché: :pleur4:
Yan...
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: ♫ et on lui pèlera le jonc ♫

Message par fredV »

Sûr que la dépose du jonc inox de gouttière est une opération délicate qui demande beaucoup de précautions !
J'ai toujours procédé de la même façon, avec un petit tournevis fin, assez large, et avec les arrêtes limées.
Tapoter doucement avec un petit marteau au début pour sortir la gorge du jonc, par en-dessous.
Après, juste avec la peaume de la main, ça suffit en général.
Je commence par l'arrière côté custode, après ça sort mieux parceque le jonc est presque droit.
Le plus délicat est la partie autour du pare brise.
Dans tous les cas, lors de la dépose, le jonc se vrille un peu, mais ça reprend sa place au remontage.
Pour le remontage, commencer par l'arrière pour être sûr que le jonc soit bien placé, positionner le jonc sur le haut de la gouttière et tapoter doucement à la main pour qu'il s'engage sur la gouttière, puis avec un tournevis plat, un peu plus large, et petit marteau, rabattre le bas du jonc.
Là aussi opération délicate, il ne faut ni abîmer le jonc, ni la peinture toute neuve !
Au remontage, penser à remettre le jonc AVANT la pose du pare-brise et de ses moulures inox.
Pour le jonc en plastique de 4L recommandé en remplacement, je ne sait pas s'il doit bien tenir ... :roll:
Fred
Avatar de l’utilisateur
cox76pl
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 635
Inscription : lun. oct. 30, 2017 8:45 pm
Localisation : rouen 76

Re: ♫ et on lui pèlera le jonc ♫

Message par cox76pl »

merci les chefs j'ai tout compris :super: :super: :super:
comment on fait pour enlever le jonc :mdr3: :mdr3: :mdr3: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: ♫ et on lui pèlera le jonc ♫

Message par Marly50 »

bonjour
tiens...t'as acheté une 4L?
question plus qu'ironique posée à un heureux* possesseur de versailles qui essayait de dissimuler un infâme rouleau de jonc plastique dans un sac trop petit
c'est pour un copain!...menteur et en plus tu n'oseras jamais poser cette horreur en remplacement de celui que tu as pelé au burin!...
qui a osé transformer sa "vedette" en voiture "volée"? et combien de mètres de cette horreur ont fini à la déchetterie?
*(jusqu'à la dépose du jonc...)
Yan...
Répondre