huile de boite (épisode 25)

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

huile de boite (épisode 25)

Message par Marly50 »

bonjour
bien qu'ayant fait chauffer à blanc l'onglet [rechercher] la petite loupe en haut àdroite
pas moyen de retrouver le message récurent concernant l'huile de boîte et pont, et vus les cas rencontrés cette semaine...
1-huile moteur préconisée pour la boite par le constructeur de marque "connue mais non moins amie"
résultat boite hs en moins de 100Mkms
2-craquements de boîte versailles atténués par l'utilisation d'une huile indice 140

les mécaniques anciennes nécessitent l'huile aux normes de l'époque, mais sans aller acheter des bidons d'huile "sortis de grange"

EP de 1956 sous-entend présence d'additifs aux normes de 1956
EP de 2018, la présence probable d'additifs corrosifs pour les métaux de 1956
ces additifs étant signalés sur le bidon en "commissioneuropéennebruxellois"
en clair en hiéroglyphes écrit tout petit...pire que les yaourts!

la viscosité: l'huile d'olive et le beurre sont adaptés à la cuisine mais essayez de tartiner de l'huile sur du pain
nos mécaniques sont prévues pour une certaine viscosité donc éviter la "graisse" et respectez les préconisations**
et pas les normes supérieures à GL4 au même titre que les indices "haut de gamme" des huiles moteur et autres liquides de freins
** 1=mauvais exemple!
à suivre...on est dans un forum :hello:
Yan...
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: huile de boite (épisode 25)

Message par fredV »

Pour ma part, j'ai toujours utilisé de l'huile pour transmission SAE 80-90 classique, GL3 ou GL4 effectivement (quoique assez dure à trouver maintenant), la GL5 contenant des addiditifs susceptibles d'affecter les métaux genre bronze (synchros et bagues) de nos boites. Je n'ai jamais eu de problèmes...
Fred
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: huile de boite (épisode 25)

Message par roulematford »

+10 ....
80/90 GL3 ou GL4 au maximum je confirme pas d'additif.

Il en est de même pour la 20/50 Héritage de chez IGOL que j'ai proposé au club et qui est disponible cette huile est limité en type SF donc sans additif le peu que l'on peut trouver en supermarché est malheureusement en SG ou même SL donc additivée.

Vous pouvez contrôler les spécifications sur le site IGOL

Bonne journée

Guy

Pour la dispo en MP
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: huile de boite (épisode 25)

Message par l.onillon »

Et ils font de la GL4 chez Gogol?
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: huile de boite (épisode 25)

Message par fredV »

Voila celle que j'utilise 80W90 GL4

Image
Fred
Socli
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 05, 2017 3:57 pm
Localisation : Vaucluse

Re: huile de boite (épisode 25)

Message par Socli »

J'ai trouvé cette huile, peut-elle convenir pour la boîte et pont de ma Versailles 56 ?

https://www.amazon.fr/DLLUB-HUILE-VITES ... +80w90+gl4

Merci
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: huile de boite (épisode 25)

Message par roulematford »

C'et grac à notre Ami Gérard Balaye que nous avons des bonnes conditions chez IGOL ( il faut rendre à C..........)
je ne fais que continuer à faire l'intermédiaire.
Pourquoi profitant de nos avantages Chez IGOL voir ce qu'il nous propose

Je vais voir
Guy


A signaler que la 20/50 Héritage est vendue ici 50 euros les 5 litres et que pour 105 euros vous avez 4 bidons de 5 L. par la filière Club
La suite en MP. https://www.ebay.fr/i/112956818235?chn=ps&dispItem=1
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: huile de boite (épisode 25)

Message par roulematford »

Ceci peut correspondre à nos besoins je laisse les spécialiste regarder les autres spécifications
Et je demanderais les meilleurs conditions
https://www.igol.com/wp-content/uploads ... 2920nv.pdf

Voir aussi l'Heritage boite mais c'est une GL5 avoir pour les additifs

Tenez moi au courant
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Répondre