Restauration du V8 de ma Versailles

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roulematford
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par roulematford »

Bonjour,

Regarde bien si ta membrane à dépression fait bien développer ton point d'avance d'au moins 10° entre 600 et 2800 tours si-non ton moteur n'a aucun rendement. ( contrôle a la lampe stroboscopique )

Bien sur voir aussi le carbu ( hauteur de cuve , pointeau qui ferme mal etc...)

Mais le contrôle de l'avance à la lampe srtobo est rapide.
Tiens nous au courant.
Guy
G. Peyla.
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Socli
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par Socli »

Les rupteurs sont vraiment un point sensible pour mon V8. Je ne sais pas si c'est un manque de chance mais récemment, il m'a fallu en acheté trois jeux pour en faire un qui fonctionne. A 50€ le jeu, çà fait cher, + le soin particulier à apporter au réglage. Je précise que deux de ces jeux ont été achetés à des magasins spécialisés, le troisième sur eBay. J'ai donc franchi le pas et contacté notre ami Guy pour son dispositif électronique que je qualifierais de génial maintenant que je le connais. Fini les rupteurs de mauvaise qualité, les condensateurs parfois défectueux, la capsule de dépression incertaine et bonjour la tranquilité, la souplesse et peut-être une économie de carburant. J'ai refait les pleins carburant et huile, mis le compteur journalier à zéro et rendez-vous aux prochains pleins, sachant que même sans économie de carburant, je suis déjà satisfait. Bravo Guy pour avoir créer un tel dispositif. En venant le récupérer chez toi pour éviter les risques et les délais d'un envoi (j'habite à une centaine de kilomètres), j'ai eu le plaisir de te rencontrer, de découvrir ton atelier et de voir tourner mon allumeur sur banc. Ajoutons à cela ton accueil convivial et amical et cette rencontre fut pour moi des plus instructives et agréables.
Encore une entorse à l'origine me direz vous, mais c'est tellement plus confortable de prendre la route dans des conditions de fonctionnement optimales sans avoir à se soucier d'une prochaine intervention sur l'allumage autre qu'un simple changement de bougies.
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roulematford
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par roulematford »

Bonjour cher Ami
comme tu la vu la maison est ouverte et nous avons passé un bon moment.

A propos de ce que tu relate sur les vis platiné cela rejoint ce que j'avais pressentis la bobine devenant très gourmande te bouffait tes vis en peu de temps.

Aujourd'hui il est très difficile de trouver des bobines fabriquées en Europe et de bonne qualité il n’existe maintenant à ma connaissance que INTERMOTOR GB. qui fabrique pour quelques revendeurs qu'il faut choisir avec soin dont Accu-Spark.

A bientôt
Amitiés
Guy

Les fabricants de bobines standard de nos autos n’intéresse plus les grands ensembliers des autos modernes.
G. Peyla.
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par Socli »

Après la dernière évolution de mon moteur avec l'allumage électronique génial de Guy, reste mon carbu qui ne donne pas le meilleur de lui même et que je soupçonne de gourmandise. Je rêve des consommations à 12L et même 15. Après en avoir discuté avec mon ami Fred (qui est mon voisin - 25 Km), je viens de l'expédier à B2H qui, pour une somme modique (aïe aïe aïe) va le restaurer complètement. J'espère que le résultat sera a la hauteur de mon attente. Je vous tiendrai au courant. C'est le dernier point à régler et, à bientôt 4 ans de la date d'acquisition, je vais peut-être pouvoir poser le point final de la restauration de ma Versailles, tout en sachant qu'il y a toujours quelque chose à faire sur ces belles anciennes. Belle aventure !
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roulematford
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par roulematford »

Bonjour,
Je vois que tu va certainement voir la fin de ta restauration en ce qui concerne B2H je ne saurais dire pour moi avec la MatFord ça été la cata.
Pour d'autres c'est tout bon donc espérons.
La conso avec une Versailles ne doit pas dépasser 11 l.
Beaucoup sont à 10.5 l.
Moi avec la Chambord pour la sortie du Verdon avec les cotes j'ai fais 10.5 l/100

un autre exemple d'un copain. avec une Chambord.

Sortie St Malo - Mai 2017 - Carburant
Dates Lieux Carburant € / litre Quantité Prix Kms * Moyennes
24.05.17 Eguilly ** SP98 1,594 34,08 54,32 306 11,14
25.05.17 Maulette SP98 1,439 42,53 42,53 352 12,08
27.05.17 St Malo SP98 1,502 39,65 59,55 388 10,22
28.05.17 St Malo SP95 1,359 23,81 32,36 212 11,23
29.05.17 Gometz SP95 1,359 41,01 46,44 374 10,97
29.05.17 St Albain ** SP98 1,579 39,41 51,86 392 10,05
220,49 287,06 2024 10,89

tient nous au courant

Bonne soirée

Guy
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par fredV »

Pourquoi ça a été la cata Guy ?
Pour moi, ça a été bon, mais j'avais trouvé l'addition un peu salée !
Fred
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roulematford
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par roulematford »

Bonjour

Ben ils avaient trouvé le moyen de monter le carbu de la Matford à l'envers avec bien sur la bonne addition.
G. Peyla.
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par Socli »

Carburateur récupéré après réfection complète chez B2H, aussitôt remonté. Cà démarre mieux, çà tourne impeccable à froid dès la mise en route.Un peu plus de souplesse en croisière. Reste à voir si la consommation s'améliore.
A suivre ....
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par roulematford »

Bonsoir,

Nous sommes a l'écoute

Bonne soirée
Guy
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par Maurice Gautherat »

Le mien a été refait par la même société et j'ai la même sensation démarrage et surtout souplesse je 'ai pas fait asse de Km pour juger la consommation
mais au premier abord elle semble plus sobre je suis très satisfais malgré le prix :super:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par fredV »

C'est combien le tarif actuel ? :roll:
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Maurice Gautherat
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par Maurice Gautherat »

Je ne me rappelle plus mais aux environ 350 euros
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par fredV »

Le tarif l'année dernière, c'était 380 plus le port ... :roll:
Fred
Socli
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par Socli »

J’ai payé 410 euros port compris.
J’étais en déplacement ces deux dernières semaines et n’ai pas roulé en Versailles. Pas encore d’infos nouvelles concernant la consommation
Socli
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Re: Restauration du V8 de ma Versailles

Message par Socli »

A l'occasion du grand embouteillage de Lapalisse, je viens de faire un périple d'environ 1000 km sur un parcours montagneux (2 cols à 1350 m d'altitude X 2, aller et retour). C'était un second trajet longue distance depuis la restauration complète de mon moteur affichant 17.000 km. Quelle différence depuis la dernière fois ! Il est vrai que sur des trajets interurbains, difficile de juger les performances réelles de ce moteur. Certes pas une formule 1 mais quel confort, quelle souplesse. Aujourd'hui totalement débridé, il répond instantanément à toute sollicitation. En montagne, la boîte 3 ne l'aide pas beaucoup et il faut jouer souvent du levier de vitesse pour relancer la mécanique. Au début j'hésitais à tirer trop fort sur les rapports mais il ne faut pas. Bien que le moteur se fasse copieusement entendre, çà se passe très bien et avec un peu d'habitude, on arrive à tirer son épingle du jeu sur les parcours difficiles. Bref, je commence à me régaler franchement et sans crainte de la panne. Concernant les consommations, toujours à l'origine de grandes discussions. La réalité se trouve dans les chiffres et le porte monnaie. Pour ce qui me concerne, Huile = 1.2L au 1000 - Carburant = 15L/100. Pour le carburant je pense que la seule solution pour réduire la consommation est de ne pas forcer les rapports et de ne pas dépasser les 70km/h. Ce ne fut bien sûr pas mon cas lors de ce périple avec de nombreuses relances en montagne, une vitesse de croisière de 90km/h avec des pointes à 120km/h. N'ayant pas l'intention de me contraindre, je m'accommode de ces consommations qui seront désormais mes normes. Mécaniquement, tout est parfait. Même dans les conditions les plus dures, pas le moindre alerte de chauffe. L'aiguille reste au centre du cadran et même légèrement à gauche en croisière. Voilà mes nouvelles constatations qui me remplissent d'aise après quatre ans de travail, réglages et peaufinage et parfois de doute. Il faut vraiment être persévérant avec ce V8 qui demande à être connu, soigné et maitrisé. Bon courage à ceux qui sont en cours de restauration. Tenez bon, çà en vaut la peine.
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