Bonjour
Suite a l'achat de ma vedette moteur HS , je voudrais savoir si on peut adapter le V8 de la Versailles en lieux et place ??
A moins qu'un membre du forum n'ai un moteur de Ford Vedette a vendre ??
Merci pour vos réponses
Pat
Moteur V8
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- roulematford
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Re: Moteur V8
Bonsoir,
A ma connaissance " non " désolé mais vous pouvez trouver un moteur de Vedette 53/54 à coussinets standard.
Bon courage
Guy
A ma connaissance " non " désolé mais vous pouvez trouver un moteur de Vedette 53/54 à coussinets standard.
Bon courage
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Re: Moteur V8
Merci pour votre réponse .
C'est étonnant ,quand on sait que la versailles est la descendante direct de la vedette .
Je pensais que le moteur aurait suivi dans la nouvelle caisse
C'est étonnant ,quand on sait que la versailles est la descendante direct de la vedette .
Je pensais que le moteur aurait suivi dans la nouvelle caisse
Re: Moteur V8
Bonjour Pat,
Oui s'il est vrai que les Versailles sont les dignes descendantes des Ford Vedette, cependant les moteurs présentent des différences notables.
Comme le signale Guy : coussinets flottants, mais aussi double pompes à eau, carter inférieur, culasses, emplacement dynamo, etc .
Et même entre les moteurs Versailles et Chambord, pourtant plus proches, il y a des différences qui interdisent le remplacement de certaines pièces de l'un sur l'autre.
Le mieux est de trouver un moteur Ford Vedette. Au club il doit y avoir ça !
Phil
Oui s'il est vrai que les Versailles sont les dignes descendantes des Ford Vedette, cependant les moteurs présentent des différences notables.
Comme le signale Guy : coussinets flottants, mais aussi double pompes à eau, carter inférieur, culasses, emplacement dynamo, etc .
Et même entre les moteurs Versailles et Chambord, pourtant plus proches, il y a des différences qui interdisent le remplacement de certaines pièces de l'un sur l'autre.
Le mieux est de trouver un moteur Ford Vedette. Au club il doit y avoir ça !
Phil
Phil
Re: Moteur V8
Merci pour ces précisions
Alors maintenant , je me pose la question , vaut il mieux acheter un moteur complet ou bien refaire celui d'origine ??
Sachant que celui d'origine a un embiellage +vilo a refaire ; voire même segmentation et chemises ?? faut que je regarde
Maintenant , les pièces sont couteuses et un moteur , je ne sais pas combien ça peut valoir ??
Alors maintenant , je me pose la question , vaut il mieux acheter un moteur complet ou bien refaire celui d'origine ??
Sachant que celui d'origine a un embiellage +vilo a refaire ; voire même segmentation et chemises ?? faut que je regarde
Maintenant , les pièces sont couteuses et un moteur , je ne sais pas combien ça peut valoir ??
Re: Moteur V8
Personnellement, avant de prendre la décision d'acheter un moteur, je ferai un démontage complet de ton moteur afin de vraiment diagnostiquer
ce qui doit être fait dessus et donc de chiffrer le coût qui certes risque d'être élevé
Expérience vécue, j'avais acheté un moteur tournant pour ma Vedette 49, sur conseil d'un amis mécano le démontage du moteur
nous a fait découvrir que ce moteur avait été refait mais mal nettoyé bilan coussinets à changer, vilebrequin à rectifier
et un cylindre bien plus abimé que mon moteur d'origine
Le "positif" , les pistons des 2 moteurs étant aux mêmes cotes , les pièces d'un ont servies au reconditionnement de l'autre
Du coup, ma Vedette 49 a gardé son bloc d'origine
ce qui doit être fait dessus et donc de chiffrer le coût qui certes risque d'être élevé
Expérience vécue, j'avais acheté un moteur tournant pour ma Vedette 49, sur conseil d'un amis mécano le démontage du moteur
nous a fait découvrir que ce moteur avait été refait mais mal nettoyé bilan coussinets à changer, vilebrequin à rectifier
et un cylindre bien plus abimé que mon moteur d'origine
Le "positif" , les pistons des 2 moteurs étant aux mêmes cotes , les pièces d'un ont servies au reconditionnement de l'autre
Du coup, ma Vedette 49 a gardé son bloc d'origine
Jean Yves Vedette 49
Re: Moteur V8
Il est vrai comme tu dits ,que l'on ne sait pas a l'avance sur quoi on va tomber comme moteur
Il faut peut être attendre et faire un diag du moteur d'origine .
Il faut peut être attendre et faire un diag du moteur d'origine .
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Re: Moteur V8
Concernant un changement éventuel de moteur, le mieux est de trouver un moteur 53 qui n'a plus les coussinets flottants des 49-52. Attention aux moteurs 54 car embrayage et boîte étaient des précurseurs de la Versailles et le volant moteur n'est pas le même que sur les 49-53. Quant à adapter un moteur de Versailles, mieux vaut oublier tant les différences sont grandes (ne serait-ce que les supports moteur qui ne sont pas au même endroit).
Pour une réfection totale de moteur bien faite par un professionnel, avec garantie, prévoir 8000 à 9000 euros. On peut aussi faire avec l'aide du Club et de ses membres beaucoup de choses par soi-même pour moins cher bien entendu et avoir un résultat tout à fait satisfaisant.
Pour une réfection totale de moteur bien faite par un professionnel, avec garantie, prévoir 8000 à 9000 euros. On peut aussi faire avec l'aide du Club et de ses membres beaucoup de choses par soi-même pour moins cher bien entendu et avoir un résultat tout à fait satisfaisant.
alain