nouvelle panne electrique sur ma regence 56

Modérateurs : cvf, Modérateurs

reg

nouvelle panne electrique sur ma regence 56

Message par reg »

bonjour, apres avoir resolu la repolisation de ma regence je change toutes les ampoules du tableau de bord et monte des reducteurs de tension à la montre et centrale cligno( pour les jauges je ne sais pas si besoin ) , je met le moteur en route pour voir si le temoin de charge et eau fonctionne et là le moteur cale ! je pense à une panne d' essence donc remet 20l tjr rien ,je regarde l allumage et là plus rien !je teste la bobine etc .resultat rupteur à la masse ! je change rupteur et condensateur je teste : ok sauf que quelques secondes apres sans rien faire rupteur à la masse ! ça sentait le chaud et ils etaient chaud ! d' où cela peut il venir ? c'est quoi qui peut me flinger mes rupteurs d un coup comme ca ? voila si quelqu un a une idée merci d avance .cdlt reg.
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: nouvelle panne electrique sur ma regence 56

Message par renard74 »

Bonjour Regis,
Si les contacts du rupteur chauffent c'est probablement que le courant qui les traverse est trop important ou que le temps de passage de celui-ci est trop long : le réglage de l'ouverture est-il correct, (un des contact est sollicité à la fermeture, l'autre à l'ouverture et c'est souvent celui-ci qui lâche en premier ) la bobine ne se met-elle pas en court-circuit ou sa résistance est-elle suffisante, le condensateur destiné à absorber l'étincelle à l'ouverture est-il correctement mis à la masse :0
Bon courage, ;-)
Phil
Phil
reg

Re: nouvelle panne electrique sur ma regence 56

Message par reg »

bonjour phil et merci pour ta réponse, mais le problème c est que tout allait bien elle tournait bien et s' est arrêtée d un seul coup ! j ai changé les rupteurs et le condensateur j ai même pas eu le temps de les régler ils ont grillé dans la minute ! j'ai juste pas changé la bobine malgré que j en ai acheté une neuve ! mais vu je l avait testé et même testé la tête d allumeur sans les rupteurs et tout est correct pas de fausse masse ! je suis bon pour en recommander mais je veux trouver le problème avant car 40 euros la minute ça revient cher à la longue ! je vais mettre ma bobine neuve mais je veux être sûr ! pour infos les deux rupteurs étaient fermés en même temps .
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: nouvelle panne electrique sur ma regence 56

Message par renard74 »

Pour faire ta recherche de panne et tes réglages, montes une lampe en série (12V /20w ) sur le circuit ça limitera le courant
et ainsi évitera de griller tes contacts :(
Phil
Phil
Répondre