Trianon : éclairage

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moulinos07
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 23
Inscription : jeu. févr. 18, 2016 11:19 pm
Localisation : 07 ARDECHE

Eclairage Trianon

Message par Moulinos07 »

Bonjour

Je viens d acquérir une Trianon il y a une quinzaine de jour et lorsque je l ai ramenée de chez mon vendeur, j ai fini le voyage de nuit et j ai constaté que meme avec les phares allumés, on ne voyait rien du tout !
Ce w end, j ai démonté les optiques, et je me suis aperçu que les ampoules pendaient au bout du fil a l interieur des phares .... (alors que le controle technique était passé sans aucune remarque au sujet de l éclairage !)
Lorsque je tire la tirette d éclairage au premier cran, je n ai que les feux arriere qui s allument. en code et phare, tout marche. C est peut etre normal, car je n ai pas trouvé d emplacement pour les veilleuses dans les optiques avant.
J ai bien des "petit phares" dans la calandre, mais ils fonctionnent en tant que clignotants. Les Trianon n avaient pas de veilleuses avant ?

L ancien proprio avait passé l installation en 12 volts, mais les ampoules de ces "petits phares clignotants" sont encoer en 6 volts, et ça a l air de marcher normalement. logiquement elles devraient griller ??? 8|

Quelqu un pourrait il me tuyauter sur ces bizzareries ? posting.php?mode=post&f=22#

Eric
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: Eclairage Trianon

Message par l.onillon »

Pour la question n°1, est-tu sûr que c'est le bon cuvelage de phare? Ce phare de même dimension servait à beaucoup de marques et certaines n'avaient pas les veilleuses dedans mais dans un autre feu.
Question n°2 la lampe n'étant pas allumée en continu et sur une longue durée elle encaisse le 12V
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
Moulinos07
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 23
Inscription : jeu. févr. 18, 2016 11:19 pm
Localisation : 07 ARDECHE

Re: Eclairage Trianon

Message par Moulinos07 »

Merci Loic, j ai creusé un peu la question, et apparemment d apres la notice d utilisation, les Trianon n avaient pas de clignotants avant et ce sont les petits phares de calandre qui avaient le role de veilleuse.
Le précédent proprietaire a utilisé ces phares de calandre comme clignos, mais du coup, il n y a plus de veilleuses a l avant

Il faut que je trouve un systeme pour rajouter des ampoules veilleuse dans les optiques de phares, peut etre changer les optiques ou percer les existants et insérer un support d ampoule ????

Pour la question 2, il vaudrait mieux que je remplace les 6 volts par des 12v

Eric
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Eclairage Trianon

Message par renard74 »

Bonsoir,
sur le schéma électrique Trianon figure une ampoule navette au niveau du bloc optique :rouge:
Phil.
Phil
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Eclairage Trianon

Message par fredV »

Quelle année ta Trianon ?
Normalement, toutes les Trianon ont les veilleuses dans le bloc de phares (navettes). Tu dois avoir 4 fils qui arrivent (1 veilleuse, 1 code, 1 phare, 1 masse).
Trianon 55 pré-série: 6 volts, clignotants avants dans la calandre, entourage en alu plein,

Trianon 55 et 56 : 6 volts, clignotants avants dans le feu de position d'aile (plus gros et avec 2 connexions), simples grilles ajourées chromées dans la calandre, montage des avertisseurs derrière les grilles.

Trianon 57 : 12 volts, clignotants avants dans la calandre, grilles ajourées chromées.

Concernant les marques, uniquement Marchal et Cibié (d'après le catalogue de pièces détachées), mais personnellement, je n'ai jamais vu de modèle équipé de phares Cibié, uniquement des Marchal Equilux.

PS: tu aurais dû poser ta question dans la Rubrique Simca Vedette Trianon Versailles Régence pour plus de clarté.
Dernière modification par fredV le sam. mars 05, 2016 2:05 pm, modifié 2 fois.
Fred
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: Eclairage Trianon

Message par l.onillon »

Moi je pense que les phares ont été changés et que c'est le modèle sans veilleuses intégrées
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Répondre