des leds...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

MIKE87
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 37
Inscription : lun. juin 12, 2017 9:35 pm

des leds...

Message par MIKE87 »

Bonjour à vous tous.
Je viens de me présenter sur le forum.
voici quelques petites interrogations dont j'aimerais avoir la solution pour ma Versailles de 1956.
=> Comment remettre le compteur journalier à zéro? Impossible de trouver un bouton, une molette ou quoi que ce soit pour le remettre à zéro.
=> Comment changer la navette des clignotants au tableau de bord?
=> Je souhaite rester en 6V et mettre des leds à la place de mes ampoules ainsi qu'une centrale clignotante 6V pour led. Est-ce qu'un membre de ce forum
a déjà fait cette installation?
Je vous remercie par avance .
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: des leds...

Message par Marly50 »

rebonsoir
la remise à zéro du compteur est actionnée par un petit axe "sous le compteur" 'au niveau du 40 kmh...
il y a une "rallonge" emmanchée pour plus de facilité...peut-être manquante sur ta versaille
pour l'ampoule, il faut l'extraire par l'arrière , la douille est juste enfilée dans son logement...il faut juste ne pas se tromper d'ampoule...
Yan...
MIKE87
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 37
Inscription : lun. juin 12, 2017 9:35 pm

Re: des leds...

Message par MIKE87 »

Merci Marly50 pour ta réponse et pour ton message de bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: des leds...

Message par renard74 »

Rebonjour ou plutôt rebonsoir,
oui on trouve des LED pour le 6volts, attention cependant si ta Versailles est en câblage d'origine le + ( plus ) est à la masse. Détail à bien préciser au fournisseur car les LED sont polarisées.
Phil.
Phil
MIKE87
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 37
Inscription : lun. juin 12, 2017 9:35 pm

Re: des leds...

Message par MIKE87 »

ok merci Phil pour l"info
je vais voir avec mon garagiste.
que penses tu des leds?
car on y voit que dalle en plein jour....lorsque ça clignotte.
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: des leds...

Message par Marly50 »

bonjour
mais si, le forum est vivant!
les LED...ya de quoi faire un forum pour elles toutes seules
essai sur ma 505 (je sais, c'est pas une Vedette...mais elle le vaut bien) clignotants et feux stop
le relai de clignotant fonctionne plus vite, une LED consommant moins est considérée comme grillée par le relai
d'où une cadence plus élevée qui ne correspond plus aux normes!!!
utilisation d'un relai "prévu pour" mais si on a le malheur de remettre une ampoule "normale", ça sent très vite "l'électronique contrariée"
les LED sont très directives et éclairent en "spot", il faut être dans l'axe pour voir un "rond" très lumineux , les chauffeurs poids-lourd qui "collent au cul" ne les voient quasiment pas, ces ampoules ne se servent pas des réflecteurs des feux,j'espère trouver des LED qui éclairent aussi sur les cotés pour diffuser la lumière un peu moins en spot
en plus, je ne sais pas si ces ampoules sont homologuées
un avantage quand même, le spot et la cadence plus rapide attirent l'oeil des autres usagers...et des "schtroumpfs"
comme toute nouvelle technologie ça ne peut que s'améliorer...à suivre
Yan...
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: des leds...

Message par renard74 »

Hello,
personnellement je n'ai fait le changement que sur les veilleuses avants, le gain est certain :super: et sur les Chambord c'est du 12 volts, de plus avec la modif de câblage qui permet de séparer la triple fonction veilleuse-stop-clignotant et de renvoyer les clignotants sur les feux de recul il n'y a pratiquement pas de problème de visibilité.
Je pensais éventuellement rajouter une discrète ligne de LED rouges sur la plage arrière ou sur la feuillure de fermeture du coffre pour les stops. Mais pour le moment c'est le projet n+1 :hehe:
Phil.
Phil
MIKE87
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 37
Inscription : lun. juin 12, 2017 9:35 pm

Re: des leds...

Message par MIKE87 »

Je vais contacter le site "CLASSIC AUTO ELEC" pour leur demander si les leds sont homologués.
Je pense faire comme toi au niveau du feu arrière. La partie rouge pour le stop et la veilleuse.
La partie blanche qui a,à l'intérieur, un cabochon orange pour le cligno.
La Versailles est en 6 v mais il existe sur le site classic... des centrales clignotantes 6V.
Le problème sera de trouver une ampoule led pour remplacer la grosse ampoule qui fait veilleuse et cligno à l'avant.
ok également pour un troisième feu stop avec des leds qui ne va pas modifier ou dénaturer la voiture. Sécurité avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: des leds...

Message par Marly50 »

rebonjour
il me semble que la "grosse ampoule" (cauchemar des pro de la pièce détachée...45/15w! vous êtes sur!?) ne fait pas veilleuse/clignotant mais anti-brouillard/clignotant
vérifie si tu n'as pas le montage "double ampoules" des premiers modèles...ça simplifierait
sinon bienvenue au club...la quête du graal, version Kamelot
attention la majorité des ampoules LED de chez classic auto elec sont incompatibles + à la masse

question existentielle, les ampoules LED ont un éclairage très directif, ne se servant pas du réflecteur du feux, comment font elles pour être visibles latéralement de jour?
sur ma voiture, "on" ne les voit pas, comme sur les anciens écrans LCD où il fallait être en face
un chauffeur poids-lourd ne voyait pas mon clignotant vu l'angle de vision par rapport à mes feux
dans mon rétro, je ne voyais qu'un gros OVLOV ce qui explique peut être celà
l'ABS, ça arrête 48t en 3 métres???
Yan...
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: des leds...

Message par renard74 »

Salut Yan,
on est bien d'accord les grosses lampes 45/15 W dans les Hauteroche sont bien antibrouillards /clignotants, mais je parlais des lampes veilleuses qui se trouvent sur la parabole code/phare qui sont en 5 W d'origine qui qui sont quasi invisibles. :frime:
Pour les 45/15 W on en trouve en bourse, mais les vendeurs t'attendent au tournant ! :diable:
Phil.
Phil
MIKE87
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 37
Inscription : lun. juin 12, 2017 9:35 pm

Re: des leds...

Message par MIKE87 »

Merci à vous car, grâce à ce forum, je peux avoir une meilleure compréhension des choses.
Pour les leds sur ma Versailles, je ne pense que je vais les mettre en veilleuse :hehe:
=> la Versailles de 56 a le pôle positif qui est relié à la masse. merci Marly 50 pour l'info.
=> les leds sont-ils homologués ? ce serait sûrement écrit en gros sur le site "CLASSIC AUTO ELEC". Et avec l'assurance en cas d'accident, quelles sera la verdict de l'expert? A voir tout cela.
C'est vrai que mettre les clignos dans le compartiment des feux de recul, j'y ai pensé mais je suis en 6V et on ne voit rien. :oops: alors qu'en 12 volt c'est autre chose. 8|
Bon, ce problème de cligno à l'arrière n'est pas réglé.
Je vais les remettre avec les feux stop.
A moins d'avoir un autre avis.
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 712
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: des leds...

Message par versailles55 »

Mike87 pour info tu pourras voir des photos de ta Versailles page 2 sujet: Gris Oxford et ? .
Michel
MIKE87
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 37
Inscription : lun. juin 12, 2017 9:35 pm

Re: des leds...

Message par MIKE87 »

Merci mille fois pour la couleur de la Versailles.
Je vais transmettre tout cela à mon carrossier peintre.
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: des leds...

Message par roulematford »

Bonjour,

Avec un peu de retard mais comme c'est indiqué dans le bulletin je fournit des centrales clignotant qui fonctionnent aussi bien avec des ampoules ou des Leds ou mélangé mais seulement en 12 V.

Bonne journée

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
MIKE87
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 37
Inscription : lun. juin 12, 2017 9:35 pm

Re: des leds...

Message par MIKE87 »

et m... ma Versailles est en 6V.
Merci de passer l'info.
Répondre