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Publié : jeu. mai 01, 2008 5:24 am
par fredV
Ouais, c'est vrai Loïc, c'est vraiment pas politiquement correct de parler de 2 carburateurs, qui consomment et polluent, de puissance augmentée, de vitesse !
Comme solution, y'a aussi rien mettre sous le capot et se contenter de regarder la bagnole dans le garage...
Que des avantages, pas de pollution, pas de coût de revient, pas d'entretien ! :lol:

Publié : lun. mai 05, 2008 6:21 pm
par l.onillon
C'est vrai qu'avec les trous du plancher, je peux passer les jambes :? , j'avancerai bien plus vite que de me faire tirer par une Ariane poussive et tu vois la pub pour le V8 :( ? Non non, y s'rait trop content le mérignacais :lol: :lol:

Publié : mer. mai 07, 2008 9:18 am
par fredV
Salut Philippe,
Je reviens à ta signature pour tes messages "un jour mon Ariane sera aussi une fusée"...
Ma question, où, quand et comment ???? :wink:
Et puis Loïc, toi "Un jour ma Présidence sera restaurée" pareil QUAND ? :lol:

Publié : mer. mai 07, 2008 10:20 am
par fredV
Oh l'autre comme il me parle ! et en plus il demande de l'aide à un petit retraité :evil:
Vas te servir de tes marteaux sur ta bagnole va :lol:
Tiens puisqu'apparemment t'es pas très occupé, avait tu mis des photos de ta Présidence quand tu l'as acheté ? et un petit historique aussi ?
Je vais aller revoir le début de ton sujet ...
Tu vois je suis pas rancunier.... :wink:

Publié : lun. juin 09, 2008 9:45 pm
par g.epplin
Bonsoir,

Pour les carburateurs, je pense que la fixation est celle des Stromberg montés sur les Ford Vedette avec 3 vis.
Est-ce possible?

Publié : mar. juin 10, 2008 3:24 am
par fredV
Oui Gilbert, c'est aussi ce que j'ai pensé en voyant les 3 taraudages... Stromberg ou Holley aussi montés sur les versions US du 3.9 ou du 4.2 L... Maintenant, il est certain que les Talbot Lago América étaient montées avec 2 Zenith 32.... de même que les versions Brésil à deux carburateurs.
Les deux montages peuvent se faire apparemment...
Pour ce qui est des pistons, c'est du Made in Brazil, ils sont en côte réparation et d'un diamètre de 68.32mm, ce qui permet une augmentation de cylindrée assez intéressante :shock:, 2.514cc au lieu de 2.351cc :wink:

Publié : mar. juin 10, 2008 6:22 pm
par p.schockert
:D Salut Fred , tu a les pièces a Bangkok ou c'est des photos que tu a pris chez toi ?? :o

:o si l'essence étais plus abordable peut être que je tenterai :cry: mais la je n'y pense même pas :cry:

continu avec tes photos c'est chouette :wink: :wink:

Cordialement Patrick

Publié : mer. juin 11, 2008 3:37 am
par fredV
Salut Patrick :D
Non non, les photos, c'est le gars qui m'a vendu les pièces au Brésil et les photos c'est lui, pour essayer de voir la compatibilité des pièces, mais d'après les documents techniques, ca doit être Ok. Le colis est actuellement en route pour la France...
C'est sûr que le prix de l'essence n'encourage pas ce type de montage, on verra !
Content d'avoir une réaction, il semble que le forum ne soit pas très animé en ce moment !
On attend toujours avec beaucoup d'impatience la suite de la restauration de ta carrosserie :wink:

Publié : mer. juin 11, 2008 12:18 pm
par p.lebrun
Bonjour Fred,

Si ma mémoire ne me fait pas défaut :roll: et si je ne rêve pas, :?: , je crois me rappeler avoir vu une Chambord équipée de 2 carbus il y a une vingtaine d'années (c'est fou comme le temps passe vite :cry: ).

C'était au cours d'une sortie nationale du club (était-ce celle de Nevers ?), la Chambord appartenait donc à un membre. Il faudrait que je repasse en revue toutes les revue du club, car ça m'étonnerait que cet évènement ait été passé sous silence.

Vois avec Christian C.

Publié : mer. juin 11, 2008 1:52 pm
par fredV
Salut Pierre,
Oui, quelqu'un (Bob Miller) avait déjà parlé de cette Chambord avec 2 carbus dans le sujet, mais ne te casse pas la tête à rechercher s'il en était question dans Chromes et 8 cylindres ! J'ai déjà toutes les infos disponibles sur le sujet :wink:
Selon Bob Miller, cette Chambord appartiendrais toujours à un membre du CV, dans la région Nantaise...
Il serait toutefois intéressant de connaître la provenance du collecteur d'admission à deux carbus de cette Chambord : Talbot Lago ou bien autre ?

Publié : jeu. juin 12, 2008 1:11 pm
par bob miller
Pour moi ca a toujours été talbot , tu connais une autre pipe pour chambord ? j'ai entendu parler d'une pipe Chateau ( qui existe pour traction 15.6)pour versailles mais jamais vue .

Publié : jeu. juin 12, 2008 1:28 pm
par fredV
Ce pourrait être un collecteur Simca Brésil aussi, même si ca parait peu probable.
La forme est différente du collecteur Talbot Lago, le carburateur arrière est pile en face des 4 cylindres arrières, mais cela nécessite de déporter le filtre à huile pour pouvoir monter le carbu arrière.
Une photo du collecteur Brésil :

Image

Publié : sam. juin 14, 2008 12:01 pm
par bob miller
Quand j'ai rencontré le premier proprio de la dite chambord il y a une 15aine d'années il me l'avait présenté comme une modif d'époque sur base talbot ( modif très bien réalisée notemment les tringleries de carbu avec chapes et tiges proprement faites ) le problème c'est que le papy était sourd comme un pot et que le dialogue était "difficile" . depuis son décès elle est passée entre les mains d'un vedettiste voisin au papy .

Publié : lun. juin 16, 2008 8:07 am
par fredV
Te souviens tu du montage concernant le starter ? Comme je le disais, le montage du starter sur le carbu arriere n'est pas possible, faute d'espace entre le carbu et le filtre a huile....

Publié : lun. juin 16, 2008 8:14 am
par fredV
Ca y est, j'ai recu mes pistons made in Brazil :

Image

Y sont pas beaux ?? :wink: