Moteur Aquilon à 2 carburateurs et transmission Overdrive

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Ouais, c'est vrai Loïc, c'est vraiment pas politiquement correct de parler de 2 carburateurs, qui consomment et polluent, de puissance augmentée, de vitesse !
Comme solution, y'a aussi rien mettre sous le capot et se contenter de regarder la bagnole dans le garage...
Que des avantages, pas de pollution, pas de coût de revient, pas d'entretien ! :lol:
Fred
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Message par l.onillon »

C'est vrai qu'avec les trous du plancher, je peux passer les jambes :? , j'avancerai bien plus vite que de me faire tirer par une Ariane poussive et tu vois la pub pour le V8 :( ? Non non, y s'rait trop content le mérignacais :lol: :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Salut Philippe,
Je reviens à ta signature pour tes messages "un jour mon Ariane sera aussi une fusée"...
Ma question, où, quand et comment ???? :wink:
Et puis Loïc, toi "Un jour ma Présidence sera restaurée" pareil QUAND ? :lol:
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Oh l'autre comme il me parle ! et en plus il demande de l'aide à un petit retraité :evil:
Vas te servir de tes marteaux sur ta bagnole va :lol:
Tiens puisqu'apparemment t'es pas très occupé, avait tu mis des photos de ta Présidence quand tu l'as acheté ? et un petit historique aussi ?
Je vais aller revoir le début de ton sujet ...
Tu vois je suis pas rancunier.... :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Message par g.epplin »

Bonsoir,

Pour les carburateurs, je pense que la fixation est celle des Stromberg montés sur les Ford Vedette avec 3 vis.
Est-ce possible?
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Oui Gilbert, c'est aussi ce que j'ai pensé en voyant les 3 taraudages... Stromberg ou Holley aussi montés sur les versions US du 3.9 ou du 4.2 L... Maintenant, il est certain que les Talbot Lago América étaient montées avec 2 Zenith 32.... de même que les versions Brésil à deux carburateurs.
Les deux montages peuvent se faire apparemment...
Pour ce qui est des pistons, c'est du Made in Brazil, ils sont en côte réparation et d'un diamètre de 68.32mm, ce qui permet une augmentation de cylindrée assez intéressante :shock:, 2.514cc au lieu de 2.351cc :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:D Salut Fred , tu a les pièces a Bangkok ou c'est des photos que tu a pris chez toi ?? :o

:o si l'essence étais plus abordable peut être que je tenterai :cry: mais la je n'y pense même pas :cry:

continu avec tes photos c'est chouette :wink: :wink:

Cordialement Patrick
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Salut Patrick :D
Non non, les photos, c'est le gars qui m'a vendu les pièces au Brésil et les photos c'est lui, pour essayer de voir la compatibilité des pièces, mais d'après les documents techniques, ca doit être Ok. Le colis est actuellement en route pour la France...
C'est sûr que le prix de l'essence n'encourage pas ce type de montage, on verra !
Content d'avoir une réaction, il semble que le forum ne soit pas très animé en ce moment !
On attend toujours avec beaucoup d'impatience la suite de la restauration de ta carrosserie :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Message par p.lebrun »

Bonjour Fred,

Si ma mémoire ne me fait pas défaut :roll: et si je ne rêve pas, :?: , je crois me rappeler avoir vu une Chambord équipée de 2 carbus il y a une vingtaine d'années (c'est fou comme le temps passe vite :cry: ).

C'était au cours d'une sortie nationale du club (était-ce celle de Nevers ?), la Chambord appartenait donc à un membre. Il faudrait que je repasse en revue toutes les revue du club, car ça m'étonnerait que cet évènement ait été passé sous silence.

Vois avec Christian C.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Salut Pierre,
Oui, quelqu'un (Bob Miller) avait déjà parlé de cette Chambord avec 2 carbus dans le sujet, mais ne te casse pas la tête à rechercher s'il en était question dans Chromes et 8 cylindres ! J'ai déjà toutes les infos disponibles sur le sujet :wink:
Selon Bob Miller, cette Chambord appartiendrais toujours à un membre du CV, dans la région Nantaise...
Il serait toutefois intéressant de connaître la provenance du collecteur d'admission à deux carbus de cette Chambord : Talbot Lago ou bien autre ?
Fred
bob miller
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 100
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:44 pm
Localisation : nantes

Message par bob miller »

Pour moi ca a toujours été talbot , tu connais une autre pipe pour chambord ? j'ai entendu parler d'une pipe Chateau ( qui existe pour traction 15.6)pour versailles mais jamais vue .
Dominique
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Ce pourrait être un collecteur Simca Brésil aussi, même si ca parait peu probable.
La forme est différente du collecteur Talbot Lago, le carburateur arrière est pile en face des 4 cylindres arrières, mais cela nécessite de déporter le filtre à huile pour pouvoir monter le carbu arrière.
Une photo du collecteur Brésil :

Image
Fred
bob miller
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 100
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:44 pm
Localisation : nantes

Message par bob miller »

Quand j'ai rencontré le premier proprio de la dite chambord il y a une 15aine d'années il me l'avait présenté comme une modif d'époque sur base talbot ( modif très bien réalisée notemment les tringleries de carbu avec chapes et tiges proprement faites ) le problème c'est que le papy était sourd comme un pot et que le dialogue était "difficile" . depuis son décès elle est passée entre les mains d'un vedettiste voisin au papy .
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Te souviens tu du montage concernant le starter ? Comme je le disais, le montage du starter sur le carbu arriere n'est pas possible, faute d'espace entre le carbu et le filtre a huile....
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Ca y est, j'ai recu mes pistons made in Brazil :

Image

Y sont pas beaux ?? :wink:
Fred
Répondre