Code de la route

Toutes nos voitures doivent "sûbir" le passage au contrôle technique, mais qu'en est-il vraiment ?

Modérateurs : cvf, Modérateurs

a.alpe

Code de la route

Message par a.alpe »

Je repose ma "quouechtion"
fred en hauteur cela va faire très haut 2 m plus la hauteur au sol de la remorque. Au pire je pensais en biais le soucis c 'est le calage pour faire 270 Km j' aurai préféré à plat.

Peut-on me renseigner sur la largeur totale avec laquelle on est autorisé
pour circuler sur route avec un permis B ?
Je m' explique sur une remorque de 1.60 m de large hors tout je voudrais porter une porte de garage de 2.00 m de large ( sens hauteur ). En centrant la charge cela dépasse de 0.20 m de chaque coté. En mettant une loupiote en extrémité coté gauche suis-je en infraction ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Resalut Philippe, vas voir là :

http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htm

Apparemment, c'est juste une question de poids....
Si ton convoi exceptionnel dépasse 2 mètre de large, le permis B devrait suffire, à condition de respecter les conditions ci-dessous :

Éclairage et signalisation :

Ce qui change par rapport à une voiture :
- feux de position et dispositifs réfléchissants blancs à l'avant,
- feux d'encombrement si la largeur dépasse 2,10 mètres,
- dispositifs réfléchissants orangés sur les côtés,
- systèmes réfléchissants triangulaires rouges à l'arrière,
- triangle de présignalisation pour les remorques de plus de 500 kg en cas de panne.


A vérifier... :?
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

Merci Fred j' ai eu la réponse sur mon forum estafette par un gendarme motard qui a une estaf. donc voici ce qu' il m' écrit



c'est pas une histoire de gabarit pour les permis; c'est une histoire de poids. Tu seras pas en infraction si le ptra ne dépasse pas 3,5 T . Pour les dimensions, tu ne dois pas dépasser une largeur de 2,50 m (il existe bien des caravanes de 2,50 m). Selon la longueur de ton ensemble, t'es même pas obligé de mettre des lampes sur les côtés (sauf si ton ensemble fait + de 7,10 m) ça te va ?
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Message par l.onillon »

Voilà et t'as pas le droit d'emmener ta belle-mère dans le coffre de toit même si elle est légère :lol: :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
a.alpe

Message par a.alpe »

Ma petite fille démolisseuse de Seat quand elle était petite il y a 20 ans disait le monsieur il a mis sa tombe sur le toit.
C' est vrai que cela n' est pas très esthétique surtout sur une Ferrari. :lol: :lol:
Philippe
Répondre