stockage de pont

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

cyril
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 24, 2013 3:27 pm

stockage de pont

Message par cyril »

Bonsoir, je termine le reconditionnement du pont de ma marly. Vu qu'elle ne va pas prendre la route dans les 3,4 ans à venir, je souhaite pulvériser à l'intérieur une huile type WD40 sur le différentiel avant le remontage afin de tout protéger contre une éventuelle corrosion. Vu que je n'ai pas l'intention de tout redémonter une fois que ma voiture sera prête à rouler, ce produit ne va t'il pas empécher l'huile de bien lubrifier cet ensemble de pignons ??? Y a t'il un procédé de stockage efficace ??
Merci pour vos réponses.
Cyril
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: stockage de pont

Message par fredV »

J'aurais tout bêtement lubrifié toutes les pièces avec de l'huile .... pour pont avant de refermer, plutôt que du WD40.....
Fred
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: stockage de pont

Message par renard74 »

Bonjour,
d'accord avec Fred, de plus le WD40 a quand même un effet fluidifiant qui aura tendance à dégraisser les pièces :(
Il vaut peut-être même mieux mettre une huile plus épaisse qui adhérera mieux pour le stockage
Phil.
Phil
cyril
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 24, 2013 3:27 pm

Re: stockage de pont

Message par cyril »

C'est parti pour une pulvérisation d'huile de pont !!
Cyril
rutilante
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 48
Inscription : lun. févr. 15, 2016 12:56 pm

Re: stockage de pont

Message par rutilante »

Bonjour ,

Les militaires pour stoker le matériel utilisaient l'expression "mettre sous cocon"
Tout simplement pont déposé ,bouchon remplissage en haut ils noyaient avec l'huile préconisée et le rangeaient reniflard en haut pour éviter tout écoulement.
Au moment de son remontage ils ouvraient le bouchon de remplissage et récupéraient le trop plein.
Je crois que l'on apprend et que l'on progresse sans arrêt.
Nous sommes sans cesse mis a l'épreuve.

Ayrton SENNA
Répondre