Bouchons vilebrequin

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs : cvf, Modérateurs

totof
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 73
Inscription : lun. août 25, 2014 6:37 pm
Localisation : pas de calais

Bouchons vilebrequin

Message par totof »

Bonjour a tous,
petite question avant de faire une bêtise:pour déposer les bouchons sur le vilo de l'aquilon il faut les percer et les extraire et ensuite créer un filetage pour y mettre une vis ou alors existe t'il des bouchons a emboîter??

Ah oui une autre question me viens a l'esprit: je vais prochainement sortir l'arbre a came et je me demande qu'elle est la bonne procédure pour le déposer(j'avoue que dans la RTA il n'est pas précisé de prendre telle ou telle précaution).


Bonne fin de weekend a tous :hello:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Bouchons vilebrequin

Message par fredV »

Tout dépend de ce que tu vas faire à ton vilebrequin... Si une rectification est nécessaire (bielles ou paliers), il sera nécessaire de déposer les bouchons, en principe, c'est le rectifieur qui le fait, donc ce n'est pas ton souci.
Pour déposer l'arbre à cames, pas de problème, une fois le bloc retourné (et les poussoirs sur leur base, sans les soupapes bien sûr), il vient tout seul, fais seulement attention à ne pas rayer les bagues en le sortant.
Fred
totof
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 73
Inscription : lun. août 25, 2014 6:37 pm
Localisation : pas de calais

Re: Bouchons vilebrequin

Message par totof »

En fait j'aimerais démonter les bouchons pour contrôler l'état du conduit,j'avait un peu de"boue d'huile" au fond du carter.
Maintenant peut être qu'en injectant du nettoyant frein a travers le vilebrequin cela serait suffisant...ou pas.

Ok pour l'AAC ça vas le faire.
Merci
Christophe
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Bouchons vilebrequin

Message par fredV »

Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit la peine de sortir les bouchons et surtout de les refaire... J'ai déjà nettoyé des vilebrequins sans enlever les bouchons, une grosse seringue remplie de diluant de nettoyage peinture dans tous les conduits jusqu'à ce que ça sorte propre, un bon coup de soufflette après...
Fred
totof
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 73
Inscription : lun. août 25, 2014 6:37 pm
Localisation : pas de calais

Re: Bouchons vilebrequin

Message par totof »

Ok merci pour le tyuau
Christophe
totof
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 73
Inscription : lun. août 25, 2014 6:37 pm
Localisation : pas de calais

Re: Bouchons vilebrequin

Message par totof »

Hello,nettoyage des conduit de vilebrequin au pétrole et pulverisateur de jardin sous pression :lol: NICKEL
Christophe
Répondre