Ralenti instable

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bebert63
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 07, 2016 7:19 pm
Localisation : Auvergne

Ralenti instable

Message par bebert63 »

Bonjour,
je viens d'acheter une Beaulieu complètement refaite,carrosserie et mécanique.
Elle roule très bien,mais je ne suis pas satisfait du ralenti qui n'est pas régulier.
J'ai essayé de refaire le réglage en utilisant le manuel du club ,mais je n'arrive à rien.
Le moteur tourne,mal, avec les 2 vis de richesse serrées à fond et en les desserrant l'une après l'autre je n'arrive jamais à avoir un beau"ronron".
Y a t'il un réglage de base moyen des vis de richesse autour duquel chercher le meilleur équilibre?
J'ai vérifié les gicleurs de ralenti:ils ne sont pas bouchés.
Merci pour vos idées.
Jean-Pierre- 76 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -DS 21 Pallas carbu 69-
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: Ralenti instable

Message par m.gautherat »

Le réglage commence par un réglage du jeu poussoir-soupape suivie de l'allumage rupteur bougies point d'avance, et ensuite le réglage carburateur ;-)
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Ralenti instable

Message par renard74 »

Bonsoir JeanPierre,
Une instabilité ralenti peut avoir de multiples origines, et pas seulement causée par un problème de réglage carbu, mais ce peut-être du aussi à l'allumage, à l'alimentation en essence ....
Je suppose que l'état des gicleurs à été vérifié. Est-ce après un relâchement de l'accélérateur ? Les vis de richesses ont elles une action, si oui les mettre à une position intermédiaire et chercher ailleurs ?
A voir : état et réglage des rupteurs, fonctionnement de la capsule a dépression ... pointeau de cuve ...
Bon courage ;-)
Phil.
Phil
Avatar de l’utilisateur
bebert63
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 07, 2016 7:19 pm
Localisation : Auvergne

Re: Ralenti instable

Message par bebert63 »

Merci pour vos réponses.
Le moteur vient d'être refait ,je n'ai donc pas trop envie d'aller vérifier les jeux poussoirs/soupapes.
Je vais regarder du côté de l'allumage,mais le moteur démarre très bien et tourne très bien sur route;il n'y a que le ralenti qui me parait "boiteux",surtout pour un 8 cylindres.
Les bougies et les fils sont neufs,ainsi que les rupteurs.
Je pense passer à l'allumage électronique intégral cet hiver,car je ne veux pas immobiliser ma voiture à la belle saison.
J'ai vérifié le calage à la lampe stroboscopique,dépression débranchée:c'est bon.
Quel est l'ouverture recommandée des vis platinées? Il y a actuellement entre 0.25 et 0.3 mm ce qui me parait peu.
Sur mes autres moteurs c'est plutôt 0.4 à 0.5 mm.
Cordialement
Jean-Pierre
Jean-Pierre- 76 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -DS 21 Pallas carbu 69-
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Ralenti instable

Message par renard74 »

Oui, la côte optimale est bien 0,4 mm.
Ecartement bougies 0,6 à 0,7 mm

Phil.
Phil
Avatar de l’utilisateur
bebert63
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 07, 2016 7:19 pm
Localisation : Auvergne

Re: Ralenti instable

Message par bebert63 »

Bonjour,
finalement j'ai trouvé.Le restaurateur n'avait pas refait le carbu consciencieusement!
Je l'ai fait refaire chez B2h(350€) et maintenant c'est une merveille, même avec mon allumage classique je peux descendre très bas dans les tours(le voyant d'huile s'allume).
Je vais donc garder mon allumage classique pour le moment car il fonctionne très bien.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Jean-Pierre- 76 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -DS 21 Pallas carbu 69-
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: Ralenti instable

Message par l.onillon »

Perso, avec l'allumage électronique, il y a une grande côte en montant dans les Préalpes que je prends à 65 au lieu de 60. Et sur le parcours Grasse - St Vallier que je prends les 1ers dimanches du mois, soit une une denivellation de 500m sur une dizaine de km, je grimpe 5 à 10 a l'heure plus vite suivant la pente. On sent le moteur beaucoup plus "volontaire" à prendre ses tours ;)
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Ralenti instable

Message par roulematford »

Bonsoir à tous

et en plus Loïc ira encore plus vite car il va avoir un 2ème allumage électronique on ne verra même plus la cote. !!!

Moi je finis la cote de Lablachère enprise et à 80 en Ardèche et 2 litres de moins au 100

Bonnes fêtes

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
bebert63
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 07, 2016 7:19 pm
Localisation : Auvergne

Re: Ralenti instable

Message par bebert63 »

Vous m'avez convaincu!!
Guy va m'en faire un beau en janvier,comme ça ma Beaulieu va carrément s'envoler dans les côtes!
Bonnes fêtes à tous.
Jean-Pierre- 76 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -DS 21 Pallas carbu 69-
Répondre