Je suis un amateur de voitures anciennes et de matériaux composites.
Je me suis lancé il y a 3 ans dans un chantier pour un ami qui a une marly chambord
J'ai réalisé des moules de telle sorte à avoir une reproduction la plus fidèle possible, en prenant en compte les contraintes d'un stratifié par rapport à la tôle, les contraintes de stratifications (le retour de 4 mm en bas de l'aile en arrondi derrière le pare-choc est irréalisable tel quel. Sur le moule, il fait 3 cm, je coupe ensuite une fois démoulé) et notamment les épaisseurs pour avoir un alignement parfait coté portes (2 épaisseurs plus le joint de collage) et capot (l'épaisseur de 4 mm remonte d'autant l'aile), j'ai donc modifié en conséquence les mères de moule ...
Voici une brève description du produit:
-épaisseur 4 mm, c'est très très rigide, même au milieu de panneau.
-gel-coat pistolet,
-moule principal d'une aile en 5 parties pour une reproduction fidèle, plus un moule pour le support de phare, plus un moule pour la fixation coté porte.
-retour coté porte de 1 cm qui cache le joint de collage, en prenant compte la cinématique de la porte qui rentre dans l'aile à l'ouverture,
-élargissement du retour coté fixation au niveau de la calandre pour une meilleure rigidité,
-stratification en cône au niveau de la fixation du pare-choc invisible une fois monté+ refort métallique intérieur,
-insert métallique dans le support de phare ou vient se visser la casquette, le polyester se délamine facilement si on visse dedans,
-et d'autres détails techniques qui ne me viennent pas à l'esprit mais sur lesquels j'ai travaillé pour un résultat le meilleur possible.
Ce fut pour moi un investissement en temps et marchandise assez conséquent, et, afin d'amortir cet investissement, je suis donc en mesure de proposer aux intéresses une refabrication en attendant qu'ils trouvent des éléments sains, car cela à l'avantage de rester réversible.
Le prix d'une aile est de 300 euros, 275 avec le support coté porte non collé, afin de garantir un alignement parfait, chaque véhicule est différent, et l'ajustage final des ouvrants fait souvent la différence pour une restauration de qualité. Ce collage est facile à réaliser pour un amateur, avec mes conseils, ou votre carrossier.
Ci-joint des photos, ailes brutes de démoulage en état de surface.

Si vous faites partie du club vedette, je centralise une commande pour l'été prochain, qui, si il y a au moins 10 unités, devrait faire baisser le prix de 10 à 15%.
Je me permet avant tout de vous demander votre avis, merci de me le donner, quel qu'il soit.
La publication dans la revue du club a eu peu d'effets, c'est pourquoi j'interviens sur le forum.
Si vous désirez plus de photos ou renseignements, n'hésitez pas.
Merci.