Je suis un amateur de voitures anciennes et de matériaux composites.
Je me suis lancé il y a 3 ans dans un chantier pour un ami qui a une marly chambord
J'ai réalisé des moules de telle sorte à avoir une reproduction la plus fidèle possible, en prenant en compte les contraintes d'un stratifié par rapport à la tôle, les contraintes de stratifications (le retour de 4 mm en bas de l'aile en arrondi derrière le pare-choc est irréalisable tel quel. Sur le moule, il fait 3 cm, je coupe ensuite une fois démoulé) et notamment les épaisseurs pour avoir un alignement parfait coté portes (2 épaisseurs plus le joint de collage) et capot (l'épaisseur de 4 mm remonte d'autant l'aile), j'ai donc modifié en conséquence les mères de moule ...
Voici une brève description du produit:
-épaisseur 4 mm, c'est très très rigide, même au milieu de panneau.
-gel-coat pistolet,
-moule principal d'une aile en 5 parties pour une reproduction fidèle, plus un moule pour le support de phare, plus un moule pour la fixation coté porte.
-retour coté porte de 1 cm qui cache le joint de collage, en prenant compte la cinématique de la porte qui rentre dans l'aile à l'ouverture,
-élargissement du retour coté fixation au niveau de la calandre pour une meilleure rigidité,
-stratification en cône au niveau de la fixation du pare-choc invisible une fois monté+ refort métallique intérieur,
-insert métallique dans le support de phare ou vient se visser la casquette, le polyester se délamine facilement si on visse dedans,
-et d'autres détails techniques qui ne me viennent pas à l'esprit mais sur lesquels j'ai travaillé pour un résultat le meilleur possible.
Ce fut pour moi un investissement en temps et marchandise assez conséquent, et, afin d'amortir cet investissement, je suis donc en mesure de proposer aux intéresses une refabrication en attendant qu'ils trouvent des éléments sains, car cela à l'avantage de rester réversible.