Filtre à air

Votre moteur chauffe, vous trouverez ici toutes les solutions pour y remédier, ce n'est pas une fatalité !

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Filtre à air

Message par roulematford »

Salut petit ourson

Pour moi je n'ai jamais vu de différence ce bon petit latéral n'a pas les ambitions d'une Audi TT :D

Bonne nuit
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: Filtre à air

Message par alain »

Je roule depuis plus de 20 ans avec ma Vedette équipée d'un Purflux A410, sans aucun souci.
alain
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Filtre à air

Message par roulematford »

Bonjour,
Réponse de purflux :


Abandonnée le 13/03/2012

et plus cher que les précédents :D
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: Filtre à air

Message par alain »

Oui, bien sûr que le A410 ne se fabrique plus, mais je ne change pas de filtre à air tous les ans et roule donc toujours avec sur ma Vedette et ma Régence. Ma réponse était juste destinée à confirmer que l'on peut rouler avec un filtre sec sans problème.
J'ai trouvé des Purflux A410 à vendre sur un site espagnol et viens d'en commander pour "test". Je crains bien ne jamais les recevoir mais qui ne tente rien n'a rien. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Si une autre solution existe et a été testée avec succès, il serait bien d'en faire part aux responsables Astuces et Solutions du Club pour mise à jour du classeur.
Par ailleurs, sauf erreur, le Club vend des cartouches neuves pour filtre à bain d'huile (voir responsable pièces Ford).
La question du prix me parait marginale - 20 € pour une cartouche Club, 10 € pour un A410 en Espagne, 3 € pour la solution suggérée par Guy- en regard des coûts de restauration, entretien et utilisation de nos voitures.
alain
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: Filtre à air

Message par alain »

Bonjour,
Quelques nouvelles de ma commande de filtres Purflux A410 : la livraison promise sous 48h est arrivée au bout de 10 jours, après un rappel par e-mail, et les filtres livrés n'avaient rien à voir avec des A410. J'ai renvoyé un e-mail et ai été immédiatement contacté par téléphone : mille excuses, on vous les envoie, ... . Dix jours après, nouvelle livraison : cette fois c'étaient des Mann C1842 pour GS et Ami Super ! Ils sont de forme ovale, mais une fois remis cylindriques (en forçant), ils ont sensiblement les mêmes dimensions que les A410. Je les ai montés sur mes Vedette. Je ne suis pas sûr que cette référence puisse remplacer la référence A410 dans "Astuces et Solutions" car ces filtres ont l'air difficiles à trouver sur Internet.
alain
Avatar de l’utilisateur
oursenpluche
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 124
Inscription : mar. oct. 24, 2017 8:11 pm

Re: Filtre à air

Message par oursenpluche »

Merci pour l'info. :wink: :wink:

Pour ma part, j'ai pris la mousse classique proposée par l'ami Guy et ça va parfaitement... :super:
Répondre