Accessoires illégaux
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- p.schockert
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- l.onillon
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Salut tout le monde, alors comme cela Philou, tu assures? , ben pour une fois , moi qui croyais que tu manquais d'assurance
Plus sérieusement, je confirme tes craintes , mais il y aura 182000 points à contrôler Dans la liste des points à contrôler figurera la conformité des sièges d'origine, fais gaffe Philou
Allez t'inquiètes, y'a rien de fait, mais faut reconnaître que laisser des voitures comme les tiennes rouler relève du danger public Bon je très vite, je reviens plus promis
Plus sérieusement, je confirme tes craintes , mais il y aura 182000 points à contrôler Dans la liste des points à contrôler figurera la conformité des sièges d'origine, fais gaffe Philou
Allez t'inquiètes, y'a rien de fait, mais faut reconnaître que laisser des voitures comme les tiennes rouler relève du danger public Bon je très vite, je reviens plus promis
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Attendons et nous verrons moi aussi j' espère un poisson d' avril d' avant l' heure.
Mais j' avais déjà eu vent de ces bruits.
Alors mon petit Domi toi tu dois sûrement pouvoir faire ton enquête.
Puis vaut mieux en "parler" même si c' est pour rien.
Mais souvent des bruits avant coureur se sont révélés être exact.
Loïc toi tu ne risque rien ta toto en dentelles c' est pas demain que ces petits pneus glisseront sur le macadam telle un petit rat de l' opéra
Philou
Mais j' avais déjà eu vent de ces bruits.
Alors mon petit Domi toi tu dois sûrement pouvoir faire ton enquête.
Puis vaut mieux en "parler" même si c' est pour rien.
Mais souvent des bruits avant coureur se sont révélés être exact.
Loïc toi tu ne risque rien ta toto en dentelles c' est pas demain que ces petits pneus glisseront sur le macadam telle un petit rat de l' opéra
Philou
Salu Domi et à tous,
Bon voici le sujet et le lien transmis par un ami gendarme motard.
Evidemment comme l' on dit: le poseur du message n' est pas responsable des écrits qui lui sont transmis, ou quelque chose comme cela
Et on peut toujours en "discuter"
Philou
http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/1 ... istes-.php
http://news.autoplus.fr/news/1186265/pr ... es--report
Bonjour à tous,
A priori pas de fumée sans feu. Selon le site du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, les experts automobiles travaillent effectivement depuis un an sur la procédure « véhicule endommagé », qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2009 et obliger les automobilistes à faire réparer leur véhicule pour pouvoir circuler si celui-ci est estimé dangereux par un expert automobile mandaté à la suite d’un sinistre. http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/fran ... gueur.html
Un projet de plus ? A ce jour, aucun décret n’a pas encore été publié sur le sujet, rien sur "Le site officiel du ministère de l'Intérieur ..." http://www.interieur.gouv.fr/ ... Selon Auto Plus la procédure 'Véhicule Endommagé' serait reportée au 15 avril 2009 comme le nouveau système d'immatriculation des véhicules. http://news.autoplus.fr/news/1186265/pr ... es--report
Sur le fond, le coût annoncé de ces contrôles est certes préoccupant en cas de nécéssité de contre visite. Qu'en sera-t-il de nos véhicules anciens dont certains (CG collection) sont dispensés du contrôle technique (art. R323-3 du code de la route) ? Rien sur le site de la FFVE. http://www.ffve.org/
Rappelons pour mémoire que pour les pouvoirs publics, "Les véhicules les plus anciens sont ceux dont l'état technique est, statistiquement, le plus mauvais; en outre, ces véhicules correspondent à des conceptions techniques obsolètes et peuvent poser des problèmes sérieux aussi bien du point de vue de la sécurité que de celui de la protection de l'environnement."
A cela, les amateurs d'anciennes répondent que leurs véhicules sont généralement peu utilisés et entretenus avec soin. Alors que craindre d'un contrôle supplémentaire en cas de sinistre ?
Cordialement
Denis
A priori pas de fumée sans feu. Selon le site du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, les experts automobiles travaillent effectivement depuis un an sur la procédure « véhicule endommagé », qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2009 et obliger les automobilistes à faire réparer leur véhicule pour pouvoir circuler si celui-ci est estimé dangereux par un expert automobile mandaté à la suite d’un sinistre. http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/fran ... gueur.html
Un projet de plus ? A ce jour, aucun décret n’a pas encore été publié sur le sujet, rien sur "Le site officiel du ministère de l'Intérieur ..." http://www.interieur.gouv.fr/ ... Selon Auto Plus la procédure 'Véhicule Endommagé' serait reportée au 15 avril 2009 comme le nouveau système d'immatriculation des véhicules. http://news.autoplus.fr/news/1186265/pr ... es--report
Sur le fond, le coût annoncé de ces contrôles est certes préoccupant en cas de nécéssité de contre visite. Qu'en sera-t-il de nos véhicules anciens dont certains (CG collection) sont dispensés du contrôle technique (art. R323-3 du code de la route) ? Rien sur le site de la FFVE. http://www.ffve.org/
Rappelons pour mémoire que pour les pouvoirs publics, "Les véhicules les plus anciens sont ceux dont l'état technique est, statistiquement, le plus mauvais; en outre, ces véhicules correspondent à des conceptions techniques obsolètes et peuvent poser des problèmes sérieux aussi bien du point de vue de la sécurité que de celui de la protection de l'environnement."
A cela, les amateurs d'anciennes répondent que leurs véhicules sont généralement peu utilisés et entretenus avec soin. Alors que craindre d'un contrôle supplémentaire en cas de sinistre ?
Cordialement
Denis
- l.onillon
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Bon vous n'avez rien de plus marrant à raconter Vous ne trouvez pas que la situation actuelle et les médias qui en rajoutent nous fichent déjà le moral à plat Si les lois passent, çà permettra à certains tombereaux, qui de temps en temps passent dans mon atelier, non pas d'être réparés parce qu'ils sont dans un état lamentable, mais d'être mis à la casse. Il en restera toujours assez (en bon état) qui seront vouées à la collection Alors arrêtons les polémiques et parlons de sujets plus conviviaux pour nous donner un petit rayon de soleil .
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Bonjour à tous,
Suite à mon pavé jeté au sujet du C.T.
Ce matin à 9h30 j' ai entendu l' info comme quoi le bruit qui circulait au sujet des réparations des véhicules accidentés était bien fondé.
Information direct du gouvernement. Sur RMC.
Domi comme toi j' espère que le père Noël existe et que mes esgourdes ont mal entendus.
Bonne journée er joyeuses fêtes de Noël
Philou
Suite à mon pavé jeté au sujet du C.T.
Ce matin à 9h30 j' ai entendu l' info comme quoi le bruit qui circulait au sujet des réparations des véhicules accidentés était bien fondé.
Information direct du gouvernement. Sur RMC.
Domi comme toi j' espère que le père Noël existe et que mes esgourdes ont mal entendus.
Bonne journée er joyeuses fêtes de Noël
Philou
Ouais,un jour on va manifester et on pourrai brûler nos Vedette sur les Champs Elysés à Paris pour bloquer euh...l'assemblée nationale par exemple ou alors le garage à Loïc
Trêve de plaisanterie, ça deviens de plus en plus compliqué d'être automobiliste à fortiori ancienne, mais ceci est une autre histoire
Trêve de plaisanterie, ça deviens de plus en plus compliqué d'être automobiliste à fortiori ancienne, mais ceci est une autre histoire
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
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Chers Amis,
J'ai lu quelques uns de vos messages et j'en déduis que beaucoup attachent plus d'attention à l'accessoire qu'à l'essentiel et ce n'est donc pas le responsable des pièces Matford qui s'adresse à vous mais l'assureur en retraite que je suis.
Je me souviens avoir lu dans LVA il y a de nombreuses années qu'une compagnie d'assurance avait refusé de payer un sinistre grave parceque le propriétaire du véhicule ne lui avait signalé lors de la souscription ou en cours de contrat que le carburateur d'origine avait été remplacé par un d'une autre marque.
Je vous rappelle que toute information ou toute modification intervenue sur l'élément assuré doit etre signalé à l'assurance. Ainsi pour la maison, une pièce contruite ultérieurement ou l'absence de protection contre le vol doit obligatoirement etre signalé. Il en est de même pour les contrats automobiles; ainsi un transporteur doit signaler si son camion transporte des sacs de ciment ou des carburants.
Chaque fois qu'en réunion de bureau, on a abordé le sujet assurances, j'ai fait part de cette observation mais beaucoup ont pris mes propos comme négligeables. Je me souviens même qu'un membre et non des moindres m'a répondu un jour qu'il avait une bonne assurance puisqu'il avait cassé son parebrise et qu'il avait été remboursé sans aucun problème.
J'attire votre attention sur le fait que pour une Compagnie d'assurance ou une Mutuelle, rembourser un parebrise ou verser un capital à une veuve avec trois enfants en bas âge parceque son époux a été tué par un choc avec un V8 ou un avion de capot ce n'est pas du tout la même chose.
Aussi je ne peux que vous conseiller de faire mettre dans votre contrat auto la clause suivante :
"D'un commun accord entre les parties, il est entendu que le véhicule assuré etc......... Et là, vous faites la liste de ce qui n'est pas conforme à la législation actuelle ou ce qui est modifié par rapport à la configuration d'origine du véhicule.
Par exemple pour les Matford, signaler que la voiture est munie de pneumatiques à carcasse radiale, qu'elle a gardé son V8 de fermeture de capot, ou faire préciser les éléments que vous jugeriez utiles.
Je considère en effet qu'en matière d'assurance, il y a deux règles à respecter :
- Il vaut mieux discuter avec l'organisme assureur avant le sinistre plutôt qu'après.
- Une compagnie ou mutuelle n'est pas là pour vous dire, que vu l'heure tardive, il faut sortir de l'eau lorsque vous prenez un bain de pieds, mais qu'elle vienne vous sortir de l'eau quand vous êtes en train de vous noyer.
Voilà les conseils que je vous donne, mais sachez que rien ne vaut un entretien avec votre assureur qui saura répondre à vos attentes et vous éviter éventuellement de graves ennuis par la suite. De plus, faites consigner cette clause par ecrit et ne vous contentez surtout pas de promesses verbales et rassurantes car, comme le dit l'adage : LES PAROLES S'ENVOLENT, LES ECRITS RESTENT.
Amitiés à Tous
J'ai lu quelques uns de vos messages et j'en déduis que beaucoup attachent plus d'attention à l'accessoire qu'à l'essentiel et ce n'est donc pas le responsable des pièces Matford qui s'adresse à vous mais l'assureur en retraite que je suis.
Je me souviens avoir lu dans LVA il y a de nombreuses années qu'une compagnie d'assurance avait refusé de payer un sinistre grave parceque le propriétaire du véhicule ne lui avait signalé lors de la souscription ou en cours de contrat que le carburateur d'origine avait été remplacé par un d'une autre marque.
Je vous rappelle que toute information ou toute modification intervenue sur l'élément assuré doit etre signalé à l'assurance. Ainsi pour la maison, une pièce contruite ultérieurement ou l'absence de protection contre le vol doit obligatoirement etre signalé. Il en est de même pour les contrats automobiles; ainsi un transporteur doit signaler si son camion transporte des sacs de ciment ou des carburants.
Chaque fois qu'en réunion de bureau, on a abordé le sujet assurances, j'ai fait part de cette observation mais beaucoup ont pris mes propos comme négligeables. Je me souviens même qu'un membre et non des moindres m'a répondu un jour qu'il avait une bonne assurance puisqu'il avait cassé son parebrise et qu'il avait été remboursé sans aucun problème.
J'attire votre attention sur le fait que pour une Compagnie d'assurance ou une Mutuelle, rembourser un parebrise ou verser un capital à une veuve avec trois enfants en bas âge parceque son époux a été tué par un choc avec un V8 ou un avion de capot ce n'est pas du tout la même chose.
Aussi je ne peux que vous conseiller de faire mettre dans votre contrat auto la clause suivante :
"D'un commun accord entre les parties, il est entendu que le véhicule assuré etc......... Et là, vous faites la liste de ce qui n'est pas conforme à la législation actuelle ou ce qui est modifié par rapport à la configuration d'origine du véhicule.
Par exemple pour les Matford, signaler que la voiture est munie de pneumatiques à carcasse radiale, qu'elle a gardé son V8 de fermeture de capot, ou faire préciser les éléments que vous jugeriez utiles.
Je considère en effet qu'en matière d'assurance, il y a deux règles à respecter :
- Il vaut mieux discuter avec l'organisme assureur avant le sinistre plutôt qu'après.
- Une compagnie ou mutuelle n'est pas là pour vous dire, que vu l'heure tardive, il faut sortir de l'eau lorsque vous prenez un bain de pieds, mais qu'elle vienne vous sortir de l'eau quand vous êtes en train de vous noyer.
Voilà les conseils que je vous donne, mais sachez que rien ne vaut un entretien avec votre assureur qui saura répondre à vos attentes et vous éviter éventuellement de graves ennuis par la suite. De plus, faites consigner cette clause par ecrit et ne vous contentez surtout pas de promesses verbales et rassurantes car, comme le dit l'adage : LES PAROLES S'ENVOLENT, LES ECRITS RESTENT.
Amitiés à Tous
Dernière modification par Jacques Renauld le jeu. juin 10, 2010 7:49 am, modifié 3 fois.
Jacques