Accessoires illégaux
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- fredV
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Accessoires illégaux
Certains d'entre vous ont ils eu des problèmes lors du passage du CT, ou avec les représentants de la maréchaussée, en raison de la présence sur leurs véhicules d'accessoires non autorisés (genre avion de capot) ou d'absence d'accessoires obligatoires (genre rétroviseur extérieur) ou autres ?
Fred
- p.schockert
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- fredV
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Je posais la question parceque sur ma Versailles, j'ai aussi un avion de capot de Régence (qui avait été monté puis retiré) et j'ai pas de rétro extérieur...
Et bien au controle (et pourtant j'en ai passé des controles depuis que je l'ai), on ne m'a jamais rien dit....pareil pour les représentants des forces de l'ordre, qui à chaque fois où je me suis fait controler, regardais plus la bagnole que les éventuelles irrégularitées...
Et bien au controle (et pourtant j'en ai passé des controles depuis que je l'ai), on ne m'a jamais rien dit....pareil pour les représentants des forces de l'ordre, qui à chaque fois où je me suis fait controler, regardais plus la bagnole que les éventuelles irrégularitées...
Fred
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Je n'ai jamais eu de problème non plus. Concernant les rétro, le technicien au centre de contrôle m'a précisé que pour les véhicules anciens rien était exigé à partir du moment où le véhicule est équipé comme à son origine. idem pour les ceintures de sécurité.
Concernant les accessoires, d'après les infos que j'ai c'est la même chose qui s'applique car la loi est trop vague concernant ces sujets.
Par exemple, concernant les crochets d'attelage, je pensais que nous étions dans l'obligation des les enlever en cas de non utilisation ... et non car la loi est tellement peu prècise que rien nous oblige à les enlever.
Concernant les accessoires, d'après les infos que j'ai c'est la même chose qui s'applique car la loi est trop vague concernant ces sujets.
Par exemple, concernant les crochets d'attelage, je pensais que nous étions dans l'obligation des les enlever en cas de non utilisation ... et non car la loi est tellement peu prècise que rien nous oblige à les enlever.
bonsoir
je sais pas si pour les voitures de collection ils ne disent rien pour l avion de capot mais pour les 4x4 il cherche sur les pare bufle les parties sayante
j ai 2 avions de capot un entier et un qui à etait coupé qui etait sur la voiture
pour les retro j ai vue avec la mienne une dos rond la lunette ar c est un vasistas
je sais pas si pour les voitures de collection ils ne disent rien pour l avion de capot mais pour les 4x4 il cherche sur les pare bufle les parties sayante
j ai 2 avions de capot un entier et un qui à etait coupé qui etait sur la voiture
pour les retro j ai vue avec la mienne une dos rond la lunette ar c est un vasistas
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
- roulematford
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Bonsoir,
en son temps la LVA avait publié une notice officielle qui donnait bien les limites de l'origine et du défendu.
Par exemple dans la notice il est fait état de ce qui n'est pas soumis à la rétroactivité. mais en ce qui concerne les objets saillant le Lion de Peugeot sur les 403 par ex. la loi s'applique le V8 des matford aussi alors quand je suis seul sur la route j'ai une balle en caouthouc tenu par un elastique du coup la maraichaussée voyant mon effort de protection ne me disent rien mais j'ai déja été controlé malgré que c'est d'origine et que cela sert à ouvrir le capot.
Dans un autre LVA il était aussi question d'un Mr. qui certainement avait pris les agents de haut avec son lion en disant qu'il ne l'enlèverait pas car s'était d'origine, il avait été jusqu'au procès et avait perdu.
Bonne soirée
Guy
en son temps la LVA avait publié une notice officielle qui donnait bien les limites de l'origine et du défendu.
Par exemple dans la notice il est fait état de ce qui n'est pas soumis à la rétroactivité. mais en ce qui concerne les objets saillant le Lion de Peugeot sur les 403 par ex. la loi s'applique le V8 des matford aussi alors quand je suis seul sur la route j'ai une balle en caouthouc tenu par un elastique du coup la maraichaussée voyant mon effort de protection ne me disent rien mais j'ai déja été controlé malgré que c'est d'origine et que cela sert à ouvrir le capot.
Dans un autre LVA il était aussi question d'un Mr. qui certainement avait pris les agents de haut avec son lion en disant qu'il ne l'enlèverait pas car s'était d'origine, il avait été jusqu'au procès et avait perdu.
Bonne soirée
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
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- roulematford
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Bonsoir
Encore que sur la vedette c'est un peu arrondi mais sur la MatFord c'est un véritable poinçon.
BSR.
Guy
Encore que sur la vedette c'est un peu arrondi mais sur la MatFord c'est un véritable poinçon.
BSR.
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
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- roulematford
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Bonsoir, Gérard
Va sur le topic les sorties Tour du coeur de France en MatFord et regarde la photo de ma matFord en voyant bien sur le capot tu verra le poignard.
Bonne soirée
Guy
Va sur le topic les sorties Tour du coeur de France en MatFord et regarde la photo de ma matFord en voyant bien sur le capot tu verra le poignard.
Bonne soirée
Guy
G. Peyla.
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- fredV
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Moi, je les cumule, j'ai un avion de Régence sur ma Versailles, qui avait dû être certainement monté d'origine à la demande du propriétaire, puis démonté ensuite (heureusement pas tronçonné) puisque je l'ai retrouvé dans le coffre...
Et j'ai également une 403 avec son lion...
Que ce soit l'une ou l'autre, je n'ai jamais été verbalisé et pourtant j'ai été controlé pas mal de fois...
Et j'ai également une 403 avec son lion...
Que ce soit l'une ou l'autre, je n'ai jamais été verbalisé et pourtant j'ai été controlé pas mal de fois...
Fred
Bonjour à tous,
Comme souvent il y a les textes et la pratique. Pour ce qui est de nos anciennes, le principe est que la conformité d'un véhicule au code de la route s'apprécie au regard de la réglementation en vigueur à la date de sa première mise en circulation. Ceci est applicable pour les contrôles routiers et le contrôle technique obligatoire.
Mais ... il y a bien sûr des exceptions notables et quelle que soit la date de première mise en circulation du véhicule, les phares jaunes et l'essuie-glace avec commande manuelle sont devenus obligatoires sur tous les vehicules au 01/01/1939 et les motifs ornementaux (sujets de radiateur ou de capot en forme de fusée, visières additionnelles et saillantes des projecteurs, etc.) interdits au 01/01/1959.
Il existe des aménagements pour les véhicules mis en circulation avant le 01/01/1956 pour le contrôle technique mais pas au niveau des sujets de radiateur.
Enfin, l'essentiel de la réglementation ne concerne que les véhicules mis en circulation postérieurement à leurs entrée en vigueur; ceintures de sécurité obligatoires à l'avant au 01/09/1967, feux clignotants à l'avant et à l'arrière au 01/01/1970, deux signaux de freinage sont obligatoires au 02/01/1970 ...
Au point de vue strictement légal, clignotants, deuxième feu stop arrière, rétroviseur extérieur, ceintures, etc, ne sont donc pas obligatoires si ils n'équipaient pas d'origine la voiture mais les sujets de radiateur même d'origine devraient être démontés.
Je n'ai jamais croisé d'Alsace sans V8 de capot !
Matfordialement
Denis
Comme souvent il y a les textes et la pratique. Pour ce qui est de nos anciennes, le principe est que la conformité d'un véhicule au code de la route s'apprécie au regard de la réglementation en vigueur à la date de sa première mise en circulation. Ceci est applicable pour les contrôles routiers et le contrôle technique obligatoire.
Mais ... il y a bien sûr des exceptions notables et quelle que soit la date de première mise en circulation du véhicule, les phares jaunes et l'essuie-glace avec commande manuelle sont devenus obligatoires sur tous les vehicules au 01/01/1939 et les motifs ornementaux (sujets de radiateur ou de capot en forme de fusée, visières additionnelles et saillantes des projecteurs, etc.) interdits au 01/01/1959.
Il existe des aménagements pour les véhicules mis en circulation avant le 01/01/1956 pour le contrôle technique mais pas au niveau des sujets de radiateur.
Enfin, l'essentiel de la réglementation ne concerne que les véhicules mis en circulation postérieurement à leurs entrée en vigueur; ceintures de sécurité obligatoires à l'avant au 01/09/1967, feux clignotants à l'avant et à l'arrière au 01/01/1970, deux signaux de freinage sont obligatoires au 02/01/1970 ...
Au point de vue strictement légal, clignotants, deuxième feu stop arrière, rétroviseur extérieur, ceintures, etc, ne sont donc pas obligatoires si ils n'équipaient pas d'origine la voiture mais les sujets de radiateur même d'origine devraient être démontés.
Je n'ai jamais croisé d'Alsace sans V8 de capot !
Matfordialement
Denis
Bonjour à tous,
J' ai reçu ce document et vous en fait part.
je ne crois pas que cela a été mentionné ici.
Qu' en pensez vous ?
Si tel est le cas Domi t 'enlèves merci
Philou
"Chers amis
Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009
> lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations
> (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si cela
> ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.
> Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture
> (conséquence: impossible de vendre votre voiture),
> et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s),
> à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes
> n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!
> Sans oublier bien sûr les malus .......au cas ou vous seriez responsable de l'accident .
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..
> et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement.
> Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)
D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .........
> Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....
> puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans . ....
> Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété
> que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contrôle .......
> la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez .......
Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...
> et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "
A bon entendeur .....salut . Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info ...
> pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...
> nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..
> il suffit de lire le Journal Officiel )
J' ai reçu ce document et vous en fait part.
je ne crois pas que cela a été mentionné ici.
Qu' en pensez vous ?
Si tel est le cas Domi t 'enlèves merci
Philou
"Chers amis
Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009
> lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations
> (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si cela
> ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.
> Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture
> (conséquence: impossible de vendre votre voiture),
> et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s),
> à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes
> n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!
> Sans oublier bien sûr les malus .......au cas ou vous seriez responsable de l'accident .
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..
> et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement.
> Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)
D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .........
> Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....
> puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans . ....
> Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété
> que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contrôle .......
> la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez .......
Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...
> et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "
A bon entendeur .....salut . Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info ...
> pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...
> nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..
> il suffit de lire le Journal Officiel )
- roulematford
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Bonjour à tous,
En précision quels sont ces 21 points de controle. ??
Bonnes fêtes
Guy
En précision quels sont ces 21 points de controle. ??
Bonnes fêtes
Guy
G. Peyla.
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Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
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