silentbloc de boite

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

silentbloc de boite

Message par Marly50 »

bonjour
après le"marathon de Reims" où il y avait pas loin de 11 "Marly" représentées par leur proprios dont un qui triche...5 à lui tout seul
les idées de remplacement su silentbloc de boite se sont soldées par quelques silentblocs dans le sac...pour essayer!
retour au bercail...et là petite pause et rangement de la bible...
-p41-2 : support de boite, modif d'un silentbloc de jeep
-articles techniques dans chrome et 8 cylindres n°61/99/121 silentbloc de boite = la photo!

il y en a qui lisent tous les jours une page de leur mode d'emploi spirituel respectif
je vais faire de même avec le notre..."trucs et astuces"
deux bémols
-les silentblocs paulstra ne s'appellent plus STC539886 mais série SE130 modèle 539886
-les silentblocs de jeep sont difficiles à trouver et viennent à pieds des USA...12€ DE PORT
Yan...
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: silentbloc de boite

Message par renard74 »

bonsoir à tous,
Je vais peut-être dire une c...nerie, mais il me semble que les supports de boîte sont en refab. au Club : à vérifier auprès de JeanLuc ?
pour les lampes 45/15 W 6V ou 12V ça se trouve en bourse, il faut fouiller et en général, bien que les culots ne soient pas dorés à l'or fin les vendeurs en veulent des petites fortunes. 8/ (Ouais, je sais j'ai mélangé deux sujets, mais bon, chacun s'y retrouvera )
Phil.
Phil
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: silentbloc de boite

Message par l.onillon »

Moi j'ai fait mon petit stock d'ampoules :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: silentbloc de boite

Message par chambord58 »

Bonjour les silentblocs de boite du club sont refaits manuellement a partir de colle pare brise si je ne me trompe pas, ( pas vulcaniser a chaud) le résultat fonctionne plutôt bien a condition de bien nettoyer les pièces,
quand aux silentbloc de jeep a éviter ils sont trop dur et font vibrer l'ensemble boite et transmission.
Serge
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: silentbloc de boite

Message par alain »

Le Club propose effectivement à ses membres des silentblocs de boîte pour les Simca en échange standard (pièce en caoutchouc neuve collée sur support métallique d'origine). Cf. dossier adhérent page 17. Contacter le responsable des pièces Simca.
alain
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: silentbloc de boite

Message par Marly50 »

Bonsoir
-Page 17:"ce service est suspendu (?) dans l'attente d'un nouveau responsable..." en attendant les bricolages divers permettent de rouler tant bien que mal...
autre problème: sur beaucoup de "boites de rechange", il ne reste qu'une partie du support métallique, l'autre étant à notre plus grand désespoir restée sur la traverse du véhicule donneur...
en attendant:
2 supports de moteur de groupe electrogène
IMG_3111cvf.jpg
IMG_3111cvf.jpg (119.18 Kio) Consulté 10796 fois
la seule modif étant celle d'une rondelle pour rattraper le niveau des "prisonniers"
IMG_3112cvf.jpg
IMG_3112cvf.jpg (138.07 Kio) Consulté 10796 fois
on verra combient de temps ça va résister au couple de "camion" du V8
Yan...
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: silentbloc de boite

Message par alain »

C'est bien parce que le dossier adhérent mentionne que le service est suspendu que j'ai pris la peine d'ajouter dans mon message qu'il fallait contacter le responsable des pièces Simca (ce qui signifie que ce dernier a repris ce service, à nouveau donc opérationnel). Plus de précisions sur la reprise des activités refabrications dans le prochain Chromes et 8 Cylindres de fin mars.
Le Club propose également à ceux qui n'auraient plus le support métallique d'origine une adaptation à base de silent-blocs (cf. dossier adhérent toujours, liste des pièces Simca page 19, 2ème colonne, dernière ligne du pavé "transmission" - contact : responsable pièces Simca).
Une troisième option sur base silentbloc Jeep Willis est décrite dans "Astuces et Solutions" fiche 41-2.
alain
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: silentbloc de boite

Message par chambord58 »

Bonjour Alain comme je disais plus haut les silentbloc de jeep sont trop dur (expérience vécue) et font vibrer l'ensemble boite transmission.
Serge
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: silentbloc de boite

Message par Marly50 »

bonjour
si avec tout ça la boîte se casse la figure...yapuka revendre la voiture!
Yan...
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: silentbloc de boite

Message par Marly50 »

bonsoir
en plus dans une RTA de 1956 on peut remarquer que, tous comptes faits, la solution "deux silentbloc" n'est pas la plus mauvaise
je ne fais plus rien sans avoir épluché la doc...et le catalogue des silentbloc
silentbloc.jpg
silentbloc.jpg (106.99 Kio) Consulté 10686 fois
Yan...
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: silentbloc de boite

Message par fredV »

Le montage a 2 silent blocs est prévu d'origine pour les Ford Vedette et les premières Versailles 55.
Le montage décrit dans Astuces et Solutions est valable, mais il existe plusieurs duretés dans les références Paulstra, prendre le plus souple :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: silentbloc de boite

Message par Marly50 »

merci des conseils et infos toujours pertinents...
pour les silentbloc du "trucs et astuces" les silentblocs paulstra ne s'appellent plus STC539886 mais série SE130 modèle 539886
et le revendeur consulté diminue les prix en fonction des quantités...ne vous inquiétez pas, je ne bidouillerais pas tout seul...
Yan...
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: silentbloc de boite

Message par jy 2756 »

Sur Vedette 1949, un seul silent bloc rectangulaire :wink:
Jean Yves Vedette 49
Répondre