Cylindrée, puissance et couple

Discussions générales relatives aux Vendôme uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Cylindrée, puissance et couple

Message par fredV »

J'ai un trou de mémoire, quelle est la cylindrée du moteur Mistral monté sur Vendôme (3.9 ou 4.2 l) et la puissance (100 ou plus) et les valeurs de couple du moteur... pour comparer avec le flathead US.
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Salut Dominique,
Je savais que ce serai toi qui répondrais !
Le 105ch, c'est celui qui était monté sur les Monte Carlo non ?
Celui de la Vendôme devait être un peu moins puissant (aug. du tx de compression sur les Cometes MC non ?)
Dans ce cas, il est similaire au Flathead US monté sur les Ford US, à quelques détails près...
Celui qui fait 4.2 l, il était monté sur les Mercury US, il était monté sur le Marmon ou le Cargo ?
A + :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Il me semblait pourtant que le Mistral monté sur la comète MC était plus puissant que celui de la Vendôme...
Non non je confonds pas avec le petit V8 même le 13cv des dernières Comète. Amusant tiens, celui là de moteur il fait 80ch, comme celui des Versailles, mais les alésages et courses ne sont pas les mêmes...
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Petite rectification, la course du moteur Mercury est de 101mm (4") :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

le moteur des monte carlo etait plus comprime que le vendome :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Je pense aussi, il me semble que la MC était plus puissante que la Vendôme de 5 petits chevaux...
Fred
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

c'est aussi ce que j'ai retrouve dans mes docs
a.alpe

Message par a.alpe »

Chers amis! bonjour, ( célèbre entrée )

Rapport volumétrique Vedette 2,158 L
6,8/1 60Cv (1er modèle) et 7/1 66Cv (2ème modèle)
pour la comète 2,355 L
7,4/1 80Cv


Dominique il me semblait que les CV était plus important CV DIN ou SAE?
vu comme cela ça se rapprochait de mon rush super 62 CV :lol: :lol:
Je fais patiner les roues quand même heu sur du gravier

Philippe
Dernière modification par a.alpe le ven. juin 20, 2008 4:10 pm, modifié 1 fois.
a.alpe

Message par a.alpe »

Ah queueeeee oui.
J 'ai corrigé mon texte une conjugaison à l' imparfait qui en me relisant
m' a fait tomber mes derniers cheveux :oops: :oops:
Vous me copierez 100 fois enfin toi aussi tu as dû connaître

Pas confondre le futur simple avec le conditionnel présent
ex: futur simple : copierez
conditionnel présent : copieriez
Put.in de grammaire
Le Loïc plus de nouvelles perdu corps et biens je vais récupérer sa Présidence pas les 2 cavallinos :lol: :lol:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Philippe, on parlait du gros moteur Mistral monté sur Vendôme et MC...
Les ch mentionnés en SAE sont plus nombreux que les DIN :wink:
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

c' est sans compter avec les nouvelles appellations on parle plus SAE ou DIN
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Le moteur Vendome et Monte-Carlo (3.9 litres) est similaire au moteur Ford US (en ce qui concerne les alesage x course) et au moteur Cargo soit 80,9625mm d'alésage et 95,25 de course (3,1875" x 3,750").
Et le moteur Marmon (4.2 litres) est similaire au moteur Mercury US (à partir de 1949) soit 80,9625mm d'alésage et 101,6 de course (3,1875" x 4")...
Source : http://www.35pickup.com/mulligan/fhtime.htm
Fred
Christophe Ravaillault
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 29, 2009 11:23 am
Localisation : Mirepeix (64800)

Message par Christophe Ravaillault »

Bonjour à tous.
Pour répondre aux discutions sur les puissances des Vendôme et Monté Carlo, celle ci est purement théorique, les culasses entre autres sont absolument identiques, comme les réglages des carburateurs. Les puissaneces exprimées étaient SAE, suivant les normes d'époque, c'est à dire sans ventilateur, ni échappement ni filtres etc. Bien sur les normes DIN sont donc un peu moins flatteuses, mais plus réalistes. Actuellement les puissances exprimées sur les "modernes" le sont en KW suivant des normes cee très proches pour ne pas dire identiques aux normes din. 1 cheval = 0.736 kw, 1 kw = 1.36 ch.
Les différences fondamentales entre les blocs 3,9L Vendôme Mc Cargo et 4,2L Marmon, sont la course et les poussoirs hydrauliques. A l'oeil nu, la différence est très difficile à voir.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Bonjour Christophe :D
Content de voir que tu te sois décidé à intervenir sur le forum.
Tes connaissances vont être utiles !
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Deux documents d'epoque :

On voit la Vendome annoncée à 100ch et la Monte-Carlo à 105ch... :?
Fred
Répondre