Cylindrée, puissance et couple
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Cylindrée, puissance et couple
J'ai un trou de mémoire, quelle est la cylindrée du moteur Mistral monté sur Vendôme (3.9 ou 4.2 l) et la puissance (100 ou plus) et les valeurs de couple du moteur... pour comparer avec le flathead US.
Fred
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Salut Dominique,
Je savais que ce serai toi qui répondrais !
Le 105ch, c'est celui qui était monté sur les Monte Carlo non ?
Celui de la Vendôme devait être un peu moins puissant (aug. du tx de compression sur les Cometes MC non ?)
Dans ce cas, il est similaire au Flathead US monté sur les Ford US, à quelques détails près...
Celui qui fait 4.2 l, il était monté sur les Mercury US, il était monté sur le Marmon ou le Cargo ?
A +
Je savais que ce serai toi qui répondrais !
Le 105ch, c'est celui qui était monté sur les Monte Carlo non ?
Celui de la Vendôme devait être un peu moins puissant (aug. du tx de compression sur les Cometes MC non ?)
Dans ce cas, il est similaire au Flathead US monté sur les Ford US, à quelques détails près...
Celui qui fait 4.2 l, il était monté sur les Mercury US, il était monté sur le Marmon ou le Cargo ?
A +
Fred
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Il me semblait pourtant que le Mistral monté sur la comète MC était plus puissant que celui de la Vendôme...
Non non je confonds pas avec le petit V8 même le 13cv des dernières Comète. Amusant tiens, celui là de moteur il fait 80ch, comme celui des Versailles, mais les alésages et courses ne sont pas les mêmes...
Non non je confonds pas avec le petit V8 même le 13cv des dernières Comète. Amusant tiens, celui là de moteur il fait 80ch, comme celui des Versailles, mais les alésages et courses ne sont pas les mêmes...
Fred
Chers amis! bonjour, ( célèbre entrée )
Rapport volumétrique Vedette 2,158 L
6,8/1 60Cv (1er modèle) et 7/1 66Cv (2ème modèle)
pour la comète 2,355 L
7,4/1 80Cv
Dominique il me semblait que les CV était plus important CV DIN ou SAE?
vu comme cela ça se rapprochait de mon rush super 62 CV
Je fais patiner les roues quand même heu sur du gravier
Philippe
Rapport volumétrique Vedette 2,158 L
6,8/1 60Cv (1er modèle) et 7/1 66Cv (2ème modèle)
pour la comète 2,355 L
7,4/1 80Cv
Dominique il me semblait que les CV était plus important CV DIN ou SAE?
vu comme cela ça se rapprochait de mon rush super 62 CV
Je fais patiner les roues quand même heu sur du gravier
Philippe
Dernière modification par a.alpe le ven. juin 20, 2008 4:10 pm, modifié 1 fois.
Ah queueeeee oui.
J 'ai corrigé mon texte une conjugaison à l' imparfait qui en me relisant
m' a fait tomber mes derniers cheveux
Vous me copierez 100 fois enfin toi aussi tu as dû connaître
Pas confondre le futur simple avec le conditionnel présent
ex: futur simple : copierez
conditionnel présent : copieriez
Put.in de grammaire
Le Loïc plus de nouvelles perdu corps et biens je vais récupérer sa Présidence pas les 2 cavallinos
Philippe
J 'ai corrigé mon texte une conjugaison à l' imparfait qui en me relisant
m' a fait tomber mes derniers cheveux
Vous me copierez 100 fois enfin toi aussi tu as dû connaître
Pas confondre le futur simple avec le conditionnel présent
ex: futur simple : copierez
conditionnel présent : copieriez
Put.in de grammaire
Le Loïc plus de nouvelles perdu corps et biens je vais récupérer sa Présidence pas les 2 cavallinos
Philippe
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Le moteur Vendome et Monte-Carlo (3.9 litres) est similaire au moteur Ford US (en ce qui concerne les alesage x course) et au moteur Cargo soit 80,9625mm d'alésage et 95,25 de course (3,1875" x 3,750").
Et le moteur Marmon (4.2 litres) est similaire au moteur Mercury US (à partir de 1949) soit 80,9625mm d'alésage et 101,6 de course (3,1875" x 4")...
Source : http://www.35pickup.com/mulligan/fhtime.htm
Et le moteur Marmon (4.2 litres) est similaire au moteur Mercury US (à partir de 1949) soit 80,9625mm d'alésage et 101,6 de course (3,1875" x 4")...
Source : http://www.35pickup.com/mulligan/fhtime.htm
Fred
-
- Membre CVF
- Messages : 3
- Inscription : mar. déc. 29, 2009 11:23 am
- Localisation : Mirepeix (64800)
Bonjour à tous.
Pour répondre aux discutions sur les puissances des Vendôme et Monté Carlo, celle ci est purement théorique, les culasses entre autres sont absolument identiques, comme les réglages des carburateurs. Les puissaneces exprimées étaient SAE, suivant les normes d'époque, c'est à dire sans ventilateur, ni échappement ni filtres etc. Bien sur les normes DIN sont donc un peu moins flatteuses, mais plus réalistes. Actuellement les puissances exprimées sur les "modernes" le sont en KW suivant des normes cee très proches pour ne pas dire identiques aux normes din. 1 cheval = 0.736 kw, 1 kw = 1.36 ch.
Les différences fondamentales entre les blocs 3,9L Vendôme Mc Cargo et 4,2L Marmon, sont la course et les poussoirs hydrauliques. A l'oeil nu, la différence est très difficile à voir.
Pour répondre aux discutions sur les puissances des Vendôme et Monté Carlo, celle ci est purement théorique, les culasses entre autres sont absolument identiques, comme les réglages des carburateurs. Les puissaneces exprimées étaient SAE, suivant les normes d'époque, c'est à dire sans ventilateur, ni échappement ni filtres etc. Bien sur les normes DIN sont donc un peu moins flatteuses, mais plus réalistes. Actuellement les puissances exprimées sur les "modernes" le sont en KW suivant des normes cee très proches pour ne pas dire identiques aux normes din. 1 cheval = 0.736 kw, 1 kw = 1.36 ch.
Les différences fondamentales entre les blocs 3,9L Vendôme Mc Cargo et 4,2L Marmon, sont la course et les poussoirs hydrauliques. A l'oeil nu, la différence est très difficile à voir.
Christophe