Garantie 40ans

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 547
Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am

Garantie 40ans

Message par Chambord 94 »

Je n'avais jamais vraiment porté attention a cet autocollant d'époque , avant qu'un ami en fasse une photo

Garantie totale 40 ans ou 400 000 kms , ça c'est quelque chose qui dit mieux :)


Image

Image
yves66
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 317
Inscription : dim. sept. 08, 2013 7:47 pm

Re: Garantie 40ans

Message par yves66 »

effectivement c'est une découverte que cet autocollant d'époque...sur la lunette arrière...il est fort possible ou permit de penser que ces 400000 kms annoncés correspondent plutôt.. aux essais de longévité de ce moteur réalisé sur banc...à l'époque par Simca Poissy... et non à un kilométrage effectif effectué par un véhicule d'essai sans intervention mécanique majeur au cour de celui ci... en tout état de cause... est il encore possible de nos jours d'obtenir de la part d'un ancien cadre de Simca Poissy la confirmation sur le sujet ..?? ou bien le témoignage raisonnable de quelques personnes ayant pu parcourir avec ces autos un kilométrage trés important dans les mèmes conditions ??
Yves
Avatar de l’utilisateur
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 547
Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am

Re: Garantie 40ans

Message par Chambord 94 »

Après en avoir discuté par ailleurs , certains se demandent si cet autocollant est vraiment d'époque , ou si il s'agit d'une reproduction , les membres érudits du club pourront peut être nous apporter la réponse :?: ;)

DSC_4714 copie.JPG
DSC_4714 copie.JPG (101.96 Kio) Consulté 7533 fois
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Garantie 40ans

Message par chambord58 »

Je pense plutôt a une création d'un amateur de vedette Ford et Simca,
je ne vois pas pourquoi Simca ferait de la pub pour Ford tout en revendiquant un vieux moteur sur les nouvelles Simca alors qu'ils s'efforçaient de bien cacher la vétusté de ce moteur.
D'autre part une garantie totale de de 40 ans et complètement utopique.
De plus élue meilleure voiture sur 4 décennies et sur 3 marques différente et improbable :nono:
Cela me fais penser que je voudrai refaire en impression sur autocollants transparent, les inscriptions qu'il y avait sur les boitier de fusibles de nos Simca Vedette
je recherche donc quelqu'un qui puisse m'aider car je ne sais pas qui aller voir pour ce travail.
Merci
Serge
yves66
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 317
Inscription : dim. sept. 08, 2013 7:47 pm

Re: Garantie 40ans

Message par yves66 »

utopique...!!! oui pour les 40 années de garantie... par contre il est fort possible que cet autocollant est été collé à l'époque sur cette vedette car on voit très nettement le jaunissement de son ancienneté sur la lunette.... probablement posé au moment de la vente de cette vedette par la seule concession ou le Garage Simca ayant eu l'idée de faire cet autocollant aguichant...!!! mais également concession ou bien garage qui a été au paravent distributeur de ces trois types d'autos et marques successives puisque les toutes premières Versailles/Régences étaient aussi des Ford...d'où l'interprétation des 40 années...!!! de garanties Matford les années 30 ensuite les Ford vedette années 40 et puis les autres 50/60
Yves
cvf
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 276
Inscription : jeu. déc. 18, 2014 11:39 pm

Re: Garantie 40ans

Message par cvf »

Bonjour,
Pour les autocollants, tu peux peut-être te rapprocher de M Delpy, membre du CVF qui a confectionné des auto-collants pour les filtres de nos moteurs .
Hélène
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Garantie 40ans

Message par chambord58 »

Ok merci Hélène
Serge
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: Garantie 40ans

Message par alain »

Serge,
JP Kraut fabrique des décalcomanies pour filtres à air, répliques des originaux, et grave également les verres des instruments de bord Ford (cf. dossier adhérent page 17). Peut-être peut-il faire des autocollants.
Alain
alain
Répondre