Versailles vers Régence
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- fredV
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Re: Versailles vers Régence
D'accord avec Yan, démonte l'ensemble du combiné comme je t'ai expliqué.
Pour la tige de remise à zéro du journalier, 56 et 57 sont identiques.
Pour la tige de remise à zéro du journalier, 56 et 57 sont identiques.
Fred
Re: Versailles vers Régence
Merci les amis, on va donc démonter le TB dès que possible.
Pour la tige de remise à zéro du compteur journalier, quelqu'un en a t'il une à me céder ?
Pour la tige de remise à zéro du compteur journalier, quelqu'un en a t'il une à me céder ?
- Marly50
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Re: Versailles vers Régence
Bonjour
pas bien réveillé le Raphael!...
si je retrouve l'appareil photo, je tirerais le portrait de la cde de RAZ du compteur...
celle qui attend depuis début décembre de savoir si elle voyagera seule ou avec un bloc tachymètre
pour le cas où le tien serait HS...*
*ps:en clair oui, une commande de remise à 0 est disponible et prête à partir dans le sud
pas bien réveillé le Raphael!...
si je retrouve l'appareil photo, je tirerais le portrait de la cde de RAZ du compteur...
celle qui attend depuis début décembre de savoir si elle voyagera seule ou avec un bloc tachymètre
pour le cas où le tien serait HS...*
*ps:en clair oui, une commande de remise à 0 est disponible et prête à partir dans le sud
Yan...
Re: Versailles vers Régence
Super Yan, j’espère que ce n’est pas un mirage ! car ce manche (de RAZ) pourrait faire l’objet d’un vol. Je plaisante .... En tout cas merci d’avance
Re: Versailles vers Régence
Toujours pas réglé mon problème de tachymètre, mon mécano actuellement débordé.
Par ailleurs, j'avais acheté chez West Auto Collection un pommeau de levier de vitesse, celui d'origine étant très abîmé. Après 1500 km, il me reste dans les mains, cassé net à la base. Décidément, certaines re-fabrications ...... Mon ami sellier, présent lors de cette mésaventure, me propose d'en faire tourner un en alu par un de ses partenaires. Résultat, après peinture :
comme à l'origine, et celui là, pas près de se casser !
Par ailleurs, j'avais acheté chez West Auto Collection un pommeau de levier de vitesse, celui d'origine étant très abîmé. Après 1500 km, il me reste dans les mains, cassé net à la base. Décidément, certaines re-fabrications ...... Mon ami sellier, présent lors de cette mésaventure, me propose d'en faire tourner un en alu par un de ses partenaires. Résultat, après peinture :
comme à l'origine, et celui là, pas près de se casser !
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- chambord58
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Re: Versailles vers Régence
Ces joints conviennent aux Trianon, Versailles et Régence mais j'ignore si ils peuvent s'adapter aux Beaulieu, Chambord et Présidence.
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- Marly50
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Re: Versailles vers Régence
bonsoir
la différence venant de la commande de boite sur certains on croirait que les chiffres ont été peints à la main et au "TIPEX"
à orange, dans t'in coin, on avait souvent des pannes dues à une chti'te guêpe que l'on surnommait, et pour cause, la mouche maçonne...cette saloperie faisait un nid en argile dans le moindre petit trou avec les conséquences que l'on imagine pour les indications de vitesse, altitude et autre incidence
man vs nature! jusqu'au jour où un "idiot at work" eu la géniale idée de brancher une valise de gonflage des pneus sur le circuit...heureusement que ce n'était pas des frelons asiatiques qui bourdonnaient dans l'excitation d'avoir fait un tour de "space montain"...
je n'ai pas compté les heures à rechercher dans la cabine les vitres,cadrans, aiguilles et bouts de mécanismes des instruments que ce "spécialiste" avait oublié de débrancher...il parait qu'il travaille dans une compagnie aérienne
et si tu dois changer le mécanisme, vérifie bien la graduation du compteur 140 ou 160la différence venant de la commande de boite sur certains on croirait que les chiffres ont été peints à la main et au "TIPEX"
à orange, dans t'in coin, on avait souvent des pannes dues à une chti'te guêpe que l'on surnommait, et pour cause, la mouche maçonne...cette saloperie faisait un nid en argile dans le moindre petit trou avec les conséquences que l'on imagine pour les indications de vitesse, altitude et autre incidence
man vs nature! jusqu'au jour où un "idiot at work" eu la géniale idée de brancher une valise de gonflage des pneus sur le circuit...heureusement que ce n'était pas des frelons asiatiques qui bourdonnaient dans l'excitation d'avoir fait un tour de "space montain"...
je n'ai pas compté les heures à rechercher dans la cabine les vitres,cadrans, aiguilles et bouts de mécanismes des instruments que ce "spécialiste" avait oublié de débrancher...il parait qu'il travaille dans une compagnie aérienne
Yan...
Re: Versailles vers Régence
Merci Yan, je vois que tu es toujours attentif aux problèmes des copains. Je suis toujours en attente de mon mécano pour démonter mon TB et voir mon problème de tachymètre. Il faut dire que je l'ai un peu mobilisé sur un autre problème de démarreur qui lance le moteur quand il veut bien, la plupart du temps il tourne dans le vide - problème toujours pas réglé - Pour mon TB, il est bien marqué 160 et correspond à celui du bas sur ta photo. J'ai bien noté qu'il ne fallait pas envoyer un cyclone à l'intérieur. Je te sollicite bientôt j'espère et merci pour ton attention.
Re: Versailles vers Régence
Hello les amis,
j'imagine que les compteurs gradués ''160" sont ceux de Versailles et autres Régence et ceux gradués ''140" correspondent à ceux de Marly à ponts courts, donc si celui de Raynald n'a pas été remplacé pour en faire une Versailles "spéciale course de côte", il ne devrait pas y avoir de souci ...
Phil.
j'imagine que les compteurs gradués ''160" sont ceux de Versailles et autres Régence et ceux gradués ''140" correspondent à ceux de Marly à ponts courts, donc si celui de Raynald n'a pas été remplacé pour en faire une Versailles "spéciale course de côte", il ne devrait pas y avoir de souci ...
Phil.
Phil
Re: Versailles vers Régence
Pour des raisons de sécurité, j'ai cherché une solution pour un éclairage code/phare plus performant. S'agissant de supports d'ampoule BA21D, incompatibles avec les ampoules code européen, impossible d'installer simplement des H4 comme j'ai fait sur mes Peugeot 404, d'autant qu'il y a en + la veilleuse. La solution est venue de la société Laser Car qui a mis au point un support d'ampoule incluant la veilleuse, étudié pour les optiques de phare équipée en BA21D. Sur ce support viennent se fixer une petite LED pour la veilleuse et une autre beaucoup plus puissante pour code/phare. Résultat, on y voit comme en plein jour, idem une voiture d'aujourd'hui. Cerise sur le gâteau, consommation minimum et stabilité impeccable du faisceau lumineux, même moteur au ralenti. Le kit d'installation est livré avec des filtres jaune pour ceux qui voudraient conserver l'apparence vintage.
Si vous êtes intéressés, voici le lien suivant :
https://www.lasercar.fr/feux-avant/120- ... metre-42mm
Si vous êtes intéressés, voici le lien suivant :
https://www.lasercar.fr/feux-avant/120- ... metre-42mm
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Re: Versailles vers Régence
Cf. également sur ce sujet un article de Michel Gaullier dans le n°140 de Chromes et 8 Cylindres, référencé dans Astuces et Solutions.
alain