Circuit électrique sur la Matford

Problèmes / questions spécifiques aux moteurs de MatFord

Modérateurs : cvf, Modérateurs

vincent Faure

Message par vincent Faure »

Guy,

Merci pour cette offre.
En fait, ma voiture a bien voulu rentrer à la maison mais dans quel état !!!

Premier problème, la barette de fusible commence par un 30Amp. qui alimente les fonctions principales, contact, phares, éclairage et d'autres mais aussi le deuxième fusible.

Ce premier, comme les autres sont montés d'une façon barbare, ce sont des barots plastique avec fil métal fusible, coincés entre les deux extremités;
Les supports sont des petits blocs cuivre avec serrage des fil par vis mais le précedent proprio a juste fai une empreinte de forêt, moins de 1 ou 2 mm de dia, juse à coté du perçage par où passe le fil.

30 ampères dans une si petite surface, ça fait des étincelles, au sens propre du mot, et cela ronge les extremités du fusible.

C'est facile à expliquer mais plus dûr à comprendre, sur un bord de route, la nuit, en altitude par moins dix. Je ne parle pas des commentaires de madame.

La solution: changer tout le système et monter un support de fusible costaud pour le 30A.

Avec tous ces problèmes, en utilisant les fusibles de rechange, puis en utilisant celui du klaxon, puis un autre 30 A qui semblait peu indispensable, je suis rentré à la maison, malgré un allumage minable.

Je vais changer les bougies car, lors de la première panne, je les ai démontées et elle étaient roses et couvertes de dépots.( mélange trop riche ??? il n'y a que ça de riche chez moi )
Rien n'est catastrophique, dans la mesure ou la voiture démarre très bien en poussette mais pas très bien au démarreur, qui pompe un peu trop la batterie.
Je pense que l'allumeur n'est plus au mieux de sa forme aussi, avec moi il a déjà fait 7 ou 8 000km. C'est un traditionel, mis au point par Jaques Renauld, avec l'ancien proprio.

Dans mon carton Matford, j'ai, au moins , un allumeur, un ensemble Multic neuf, un ou deux corps, des vis platinées neuves etc, etc .....

Mon idée: porquoi pas vous envoyer toutes ces pièces pour que vous prépariez un allumeur " comme neuf"?
Pendant ce temps je roule avec l'actuel qui, associé à des bougies neuves et des beaux et bons fusibles, peut rendre encore de bon services.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

les sorties

Message par roulematford »

Vincent .. MP

@+
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
a.alpe

Message par a.alpe »

C' est du top secret.
Attention des oreilles ennemies vous écoutent :lol: :lol:
Philou
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

raid des neiges

Message par roulematford »

Mai oui Philou c'est secret mais ensuite tu saura tout :D :D :D

On va pas embêter tout le monde avec les détails de démontage et réglage d'une tête de mort ( oui c'est le nom de l'allumeur MatFord)
@+ Guy

:lol:
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
a.alpe

Message par a.alpe »

Bon! Guy t 'as raison vu le nom de l' allumeur continuez en MP :lol: :lol:
Répondre