réfection V8 Vedette
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- chambord58
- Coordinateur
- Messages : 649
- Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm
réfection V8 Vedette
Bonjour a tous.
Je suis en train de remonter mon V8 sur mon coupé vedette,
et je voudrais savoir si je peux installer des bielles de Chambord sur un vilo de vedette 54.
Sachant que il y a déjà eu de montée dessus des bielles de Versailles mélangées avec des bielles de vedettes.
Les cotes que j'ai relevés ente les bielles sont identiques seule différence, les bielles de Chambord sont renforcées.
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Serge
Je suis en train de remonter mon V8 sur mon coupé vedette,
et je voudrais savoir si je peux installer des bielles de Chambord sur un vilo de vedette 54.
Sachant que il y a déjà eu de montée dessus des bielles de Versailles mélangées avec des bielles de vedettes.
Les cotes que j'ai relevés ente les bielles sont identiques seule différence, les bielles de Chambord sont renforcées.
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Serge
Dernière modification par chambord58 le mer. févr. 10, 2021 6:43 pm, modifié 2 fois.
Serge
- Marly50
- Membre CVF
- Messages : 827
- Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
- Localisation : CAUDRY 59
Re: réfection V8 Vedette
bonjour
si les bielles de chambord sont "renforcées" elles risquent d'être plus lourdes que celles s'origine...
bonjour l'équilibrage si elles sont mélangées!
si les bielles de chambord sont "renforcées" elles risquent d'être plus lourdes que celles s'origine...
bonjour l'équilibrage si elles sont mélangées!
Yan...
Re: réfection V8 Vedette
j'ai posé a peu prés la même question.... sur le remplacement des bielles de moteur Versailles/Régence 80 cv par celles de" type renforcée" moteur 84 CV Chambord ....la personne du Club connaissant trés bien ces types différents de moteurs.. ma totalement déconseillée de tenter l'expérience ....en effet quand au résultats que peut donner un tel mélange sur l'équilibrage de la ligne d'arbre.....laisse tomber
Yves
- chambord58
- Coordinateur
- Messages : 649
- Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm
Re: réfection V8 Vedette
L'équilibrage n'a rien a voir du moment que mes bielles pèsent le même poids a 2 gr prêt!
et que l'ensemble embiellage et piston soit a poids identique après que tu ai des bielles de 340 gr ou 346 gr (les renforcées font 6 gr de plus) ça ne change rien sur le vilo.
Quand aux vilo Versailles ou Chambord ce sont les même les cotes sont identiques!
Ma question et vu que que l'on peut monter des coussinets de Versailles sur les vilo de vedette et bielles 1954 peut on aussi monter les bielles de Chambord dessus (je rappelle ques les cotes coussinet Versailles Chambord sont identique)
Quelqu'un a t-il déjà tenté la modif!
Merci en tout cas pour vos réponses
et que l'ensemble embiellage et piston soit a poids identique après que tu ai des bielles de 340 gr ou 346 gr (les renforcées font 6 gr de plus) ça ne change rien sur le vilo.
Quand aux vilo Versailles ou Chambord ce sont les même les cotes sont identiques!
Ma question et vu que que l'on peut monter des coussinets de Versailles sur les vilo de vedette et bielles 1954 peut on aussi monter les bielles de Chambord dessus (je rappelle ques les cotes coussinet Versailles Chambord sont identique)
Quelqu'un a t-il déjà tenté la modif!
Merci en tout cas pour vos réponses
Serge
- Marly50
- Membre CVF
- Messages : 827
- Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
- Localisation : CAUDRY 59
Re: réfection V8 Vedette
j'ai écrit:"bonjour l'équilibrage si elles sont mélangées
c'est sur que si tu montes un ensemble complet de renforcées il n'y aura pas de problème d'équilibrage mais dans ce cas il faut mieux demander à un "pro"
si tu tombes sur un spécialiste de moteur "pointu" il t'expliquera l'avantage d'alléger un max l'ensemble "mobile" bielles/pistons car le moindre gramme peut influer sur l'équilibrage
mais notre "aquilon" est loin de pouvoir s'aligner aux 24h du mans...
le constructeur a équipé les moteur de Chambord de bielles renforcées (quelqu'un a t'il cassé un jour une bielles non renforcée?) et le manuel d'entretien précise qu'elles sont interchangeables avec les non renforcées par ensemble complet...
si ton moteur avait des bielles de versailles mélangées aux vedette...et qu'il tournait comme ça
c'est sur que si tu montes un ensemble complet de renforcées il n'y aura pas de problème d'équilibrage mais dans ce cas il faut mieux demander à un "pro"
si tu tombes sur un spécialiste de moteur "pointu" il t'expliquera l'avantage d'alléger un max l'ensemble "mobile" bielles/pistons car le moindre gramme peut influer sur l'équilibrage
mais notre "aquilon" est loin de pouvoir s'aligner aux 24h du mans...
le constructeur a équipé les moteur de Chambord de bielles renforcées (quelqu'un a t'il cassé un jour une bielles non renforcée?) et le manuel d'entretien précise qu'elles sont interchangeables avec les non renforcées par ensemble complet...
si ton moteur avait des bielles de versailles mélangées aux vedette...et qu'il tournait comme ça
Yan...
- Maurice Gautherat
- Membre CVF
- Messages : 444
- Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am
Re: réfection V8 Vedette
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
- Maurice Gautherat
- Membre CVF
- Messages : 444
- Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am
Re: réfection V8 Vedette
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
- chambord58
- Coordinateur
- Messages : 649
- Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm
Re: réfection V8 Vedette
Merci Maurice,
j'ai tout remonté aujourd'hui avec un ensemble de bielles de Versailles qui ont le même poids a 3gr près.
.
j'ai tout remonté aujourd'hui avec un ensemble de bielles de Versailles qui ont le même poids a 3gr près.
.
Serge