Une pompe à huile qui refoule

Les petits tracas ou les astuces sur le graissage

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Thibaut Alain
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 09, 2017 5:12 pm

Problème de pompe a huile

Message par Thibaut Alain »

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans ce club ,mais j'ai un problème sur ma vedette ma pompe à huile refoule au lieu d'aspirer. Alors..moi je ne vois rien de bizarre, ci quelqu' quelqu'un aurait une idée cela serait bien car je vais refaire mon moteur, donc il faudrait mieux que ma pompe marche .Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: Problème de pompe a huile

Message par Marly50 »

bonsoir
c'est quel modèle?
repose ta question dans la catégorie moteur de la marque concernée...
tu aura quelqu'un pour te répondre
Yan...
cvf
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 18, 2014 11:39 pm

Une pompe à huile qui refoule

Message par cvf »

Bonjour,
Heureuse de vous voir sur ce forum; une petite présentation dans la rubrique bienvenue serait sympa pour tout le monde et permettrait de mieux vous répondre, au sujet de votre Vedette
Hélène
Thibaut Alain
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 09, 2017 5:12 pm

Re: Une pompe à huile qui refoule

Message par Thibaut Alain »

Oui je reviens sur ma pompe à huile qui refoule, c'est ma première vedette que j'ai, mais même en panne j'adore, elle a 36000km au compteur!! Mais j'ai trouvé des factures. Avec des coussinets dessus, donc j'envisage de refaire le moteur mais le problème c'est ma pompe à huile. J'ai refait l'intérieur, la carrosserie peinture, frein électricité, pneus. Donc maintenant je ne peux pas reculé. Jj'oublié ma vedette a dos rond est de 51 .Voilà en attente de réponse bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Une pompe à huile qui refoule

Message par renard74 »

Bonsoir Thibaut,
Quelques idées en désordre sur un possible refoulement de la pompe : filtre à huile colmaté, clapé de décharge bloqué en position ouvert ( mais y en a-t-il un sur les 51 ? ), circuit d'huile obturé par du dépôt ...
Il me revient à l'esprit un détail : les coussinets ont-ils été remplacés ? Si oui par le bon modèle ?
Peut-être quelqu'un aura d'autres suggestions
Bon courage ;-)
A+
Phil.
Phil
Thibaut Alain
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 09, 2017 5:12 pm

Re: Une pompe à huile qui refoule

Message par Thibaut Alain »

Merci pour tes idées, mais j'ai vu tout cela et même la pompe démontée et le tuyau d'aspiration dans un bac d'huile je tourne le pignon et elle refoule, là je ne vois pas pourquoi, après a part la changée mais il faut le faire par un rectifieur. Mais je vais attendre un peu ci quelqu' a une super idée .en attendant bonne soirée à tous. Alain
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Une pompe à huile qui refoule

Message par renard74 »

Hello Alain ( 1000 excuses pour le lapsus )
A priori c'est difficilement compréhensible, :( à part penser qu'il y a un jeu énorme dans les pignons ( pompe à engrenage ) ou alors qu'elle tourne à l'envers, ce qui n'est normalement pas possible lorsqu'elle est en place sur le moteur. 8/
Phil
Phil
Répondre