Light Emitting Diode

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Light Emitting Diode

Message par Marly50 »

bonjour,
suite au souhait, par un nouveau membre, d'équiper son véhicule de nouvelles ampoules LED pour améliorer la signalisation des feux de sa Trianon, il faut soulever un petit problème...
outre ceux de l'adaptation d'ampoules très directives dans des feux diffusant la lumière à l'aide de réflecteurs, il y a un problème d'ordre législatif...
ces ampoules ne sont pas homologuées (si quelqu'un en connait, on est preneur!)

un véhicule de la police nationale se porte à ma hauteur,
"garez votre véhicule c'est pour un contrôle!"
"vous avez un problème de masse? on ne voit quasiment pas vos clignotants et vos feux stop!"
"ça fait comme des ronds..."
"des LED? c'est homologué ça?...faut vous renseigner avant de tomber sur des plus "tatillons" (traduction polie du mot employé) que nous!"

60kms plus loin, je suis arrêté à un feux...un motard me fait signe de m'arrêter (je vous l'avais bien dit que la lumière ça "les"attire)
"papiers du véhicule...vous ne vous servez pas de vos clignotants?"
"je n'ai pas eu le temps vous m'avez un peu "tassé" sur le trottoir..."
"faites les fonctionner...ils sont bizarres...c'est passé au contrôle technique?...on les voit presque pas..."

"Gendarmerie Nationale! contrôle d'alcoolémie...elle avait des yeux bleus à regretter de n'avoir bu que de l'eau..."

si dans certains cas ces LED améliorent notablement l'éclairage de certains feux (veilleuse dans les paraboles de phares)
dans d'autres, c'est moins flagrant...et jusqu'à preuve du contraire, elles ne sont pas homologuées pour un "usage routier"la lettre Ⓔ ou CE...
Yan...
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: Light Emitting Diode

Message par jy 2756 »

Merci du renseignement Marly50 ,autre soucis avec les leds, ils n'aiment pas les hausses de tension :!:
Jean Yves Vedette 49
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Light Emitting Diode

Message par roulematford »

Bonjour,
Pastoutafait d'accord 30% est tout à fait tolérable se sont les pics inverse qu'elles n'aiment pas souvent cause par ces mauvais contacts ou des mauvaises masse.

C'est un pb. bien connu dans les réalisations électronique dans l'automobile.

Bonne journée
Guy

http://bigrille.blogspot.fr
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: Light Emitting Diode

Message par Marly50 »

bonjour
les LED 6v ça existe mais je n'ai pas encore trouvé pour + à la masse
les 12v non directives et homologuées CE aussi mais ça vaut une "blinde" et si on fait une erreur de branchement... :pleur4:
resumé bref de deux messages qui faisaient de la pub... :nonon:
comme pour la télé, il aurait fallu citer trois autres "marques"
Yan...
Répondre