Transfert de carte grise

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
lulu

tranfer de carte grise

Message par lulu »

bonjour,une question de legislation,je m explique.je negocie l achat d une belle beaulieu,probleme:le vendeur a en sa possession la carte grise barree et le certificat de cession date de 2001,il n a jamais fait le transfert,il rechigne a s acquiter des taxes,que je devrais aussi m acquiter pour etablir la carte grise a mon nom.y a t il une astuce pour ne payer qu une fois cette(putain)de taxe.avec mes remerciements.
yves66
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 317
Inscription : dim. sept. 08, 2013 7:47 pm

Re: tranfer de carte grise

Message par yves66 »

A ta place je chercherai une autre vedette a vendre.....très mauvaise transaction a mon avis puisque le certificat est barré depuis 2001 ( 14 ans tout de même) et que ce type n'a pas fait la mutation administrative en temps utile.... et qui va signer le certif de vente...??? puisqu'il rechigne a ne pas vouloir payer la taxe qu'il aurait du payer normalement ....attention aux faux en écriture...!!!! si tu lui achètes tu devras payer quand mème le changement de propriètaire...bon courage tout de même vedettement
Yves
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: tranfer de carte grise

Message par l.onillon »

Normalement et légalement, il doit mettre la carte grise à son nom. L'ancien propriétaire ne t'a pas vendu directement la voiture. Et toi derrière, tu dois refaire une carte grise à ton nom. Pas d'autre solution possible.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
alain
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 191
Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
Localisation : Fontaines saint Martin (69270)

Re: tranfer de carte grise

Message par alain »

Loïc a raison. Il y a un risque à acheter une voiture dont la carte grise n'a pas été renouvelée après vente en 2001. Qui garantit qu'une autre Vedette ne roule pas aujourd'hui avec une belle carte grise portant le même numéro de châssis ? (cas que l'on vient de rencontrer au Club avec quelqu'un qui a acheté une Vedette avec carte grise barrée vendue il y a plusieurs années et qui s'est vu refuser une carte grise car, pour la Préfecture, elle a déjà été émise ...)
alain
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: tranfer de carte grise

Message par jy 2756 »

La CG émise a été délivrée soit sur présentation d'un duplicata ou d'un dossier pour CG Collection :!:
Jean Yves Vedette 49
lulu

Re: tranfer de carte grise

Message par lulu »

bonjour et merçi pour toutes les reponses,mon dossier avance,une autre question:j ai une carte grise barree et un certificat de cession dates de 2001,est ce que 14 ans apres ceci est toujours valable,pour l etablissement d une carte grise a mon nom.je suis meilleur en mecanique qu en paperrasserie.merçi pour tout.LULU
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: tranfer de carte grise

Message par l.onillon »

Oui, il n'y a pas de problème
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
lulu

Re: tranfer de carte grise

Message par lulu »

bonjour,et merçi pour la reponse,j e reside dans les hautes alpes,on a un peu le meme profil,j ai vu que tu etais carrossier, peut etre que tu as de belles photos de chambord ou beaulieu en peinture,histoire de me donner des idees pour repeindre la mienne.luluboissin@orange.fr avec mes remerciements.
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: tranfer de carte grise

Message par l.onillon »

Il y a déjà la mienne sur mon post restauration de Régence :wink:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Répondre