Remise en route d'une Vedette
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Re: bonjour à tous,,
Merci pour vos encouragement.
pour ce qui est du kilometrage, il semble corect.
c'est une premiere main. Sous le siege, il y a encore la boite d'anpoule,
a la marque du concessionnaire, le krik, la clèf a roue
et la manivelle d'origine..
egalement avec, la carte grise "modifiée" d'epoque,
avant le redemarage, une bouteille de wd 40 par piston
vidange ,filtre , netoyage carbu et reservoir, netoyage bougies et allumeur
et melange 2 temps pour
le premier plein, c'est ce que je fait pour les motos,
si j'oubli quelque chose dites le moi.
pour ce qui est du kilometrage, il semble corect.
c'est une premiere main. Sous le siege, il y a encore la boite d'anpoule,
a la marque du concessionnaire, le krik, la clèf a roue
et la manivelle d'origine..
egalement avec, la carte grise "modifiée" d'epoque,
avant le redemarage, une bouteille de wd 40 par piston
vidange ,filtre , netoyage carbu et reservoir, netoyage bougies et allumeur
et melange 2 temps pour
le premier plein, c'est ce que je fait pour les motos,
si j'oubli quelque chose dites le moi.
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Re: bonjour à tous,,
Mélange 2 temps je ne sais pas si c'est recommandé ... quelqu'un pourra certainement donner son avis.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Re: bonjour à tous,,
bonsoir....bien que ....?.comme dit le dicton....les" conseilleurs ne sont pas les payeurs....!!!!" au vu des 2 éléments principaux dont tu disposes......le kilométrage au compteur 37000 kms... et le nombres d'années pendant lesquelles cette vedette est restée immobilisée soit 37 ans....il est fort a parier dans un premier temps que le kilométrage est réel et donc... que ce moteur n'est jamais été ouvert...à mon sens.... tu aurais peut etre intéret à ne pas tenter de le mettre en route.... car malgrés tous les ingrédients que tu puisses envisager d'utiliser...il y a un risque sérieux de détérioration intérieur et a tous les niveaux... .moralité...le mieux c'est de le retirer de la caisse...de l'ouvrir complètement et le restaurer aprés lui avoir fait subir un néttoyage complet.. .cette auto le mérite car la version plateau est trés peu courante...bon courage et perséverence...vedettement :
Yves
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Re: bonjour à tous,,
je pence que je ferais pareille tout a poil et tout remonté c'est plus sur...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
Re: bonjour à tous,,
je suis totalement d'accord avec vous,
un demontage serait la methode la plus serieuse,
cependant, je ne resiste jamais au plaisir de rouler
dans ou sur un vehicule qui n'a jamais subit aucune
restauration. (mis a part les elements de securité biensur)
je suivrais vos conseil, je vais me procurer un andoscope pour
essayer de detecter d'eventuels problemes pouvant aucasionner
des complications.
si il n'en resulte que petites fuites d'huile, un peu de
fumée et legés claquement, cela ne me derange pas du tout.
si mon planing me le permet, je ramenne la belle dans mon garage
week end prochain. je vous tiendrais au courent.
un demontage serait la methode la plus serieuse,
cependant, je ne resiste jamais au plaisir de rouler
dans ou sur un vehicule qui n'a jamais subit aucune
restauration. (mis a part les elements de securité biensur)
je suivrais vos conseil, je vais me procurer un andoscope pour
essayer de detecter d'eventuels problemes pouvant aucasionner
des complications.
si il n'en resulte que petites fuites d'huile, un peu de
fumée et legés claquement, cela ne me derange pas du tout.
si mon planing me le permet, je ramenne la belle dans mon garage
week end prochain. je vous tiendrais au courent.
Re: bonjour à tous,,
bonsoir..Nicolas...méfie toi tout de meme à vouloir absolument le démarrer pour le simple plaisir de l'entendre " TOUSSER " si pendant cette période de 37 années aucune tentative de le démarrer a été entreprise...l'huile moteur d'époque....!!!! est trés certainement gommée dans les conduits de graissage du VILO ...des Bielles...de la pompe a huile...les coussinets peuvent etre coller par l'huile vieillie...exct...exct sans parler du risque de grippage dans le haut moteur ou depuis lomgtemps l'huile n'est plus présente et donc c'est acier contre acier...avec inévitablement arrachement du métal..... dans l'armée aprés chaque période de réserve... et de longues immobilisations.. de nos Dodge..G M C ...Half-Track....on noyer tous les moteurs dans de l'huile de stockage.....aussi lorsqu'on les remettais en route aprés ces périodes... sa fumer blanc pendant un moment... mais nous n'avions aucune casse moteur.....vedettement
Yves
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Re: bonjour à tous,,
Bonjour Yves,
A l'époque où je l'ai récupérée je ne m'y connaissais pas grand chose, j'avais pris quelques conseils auprès d'un mécano. J'avais vidangé avant la mise en route et fait plusieurs vidanges ensuite. Mais il est vrai qu'il vaut mieux le démonter pour être sûr.
A l'époque où je l'ai récupérée je ne m'y connaissais pas grand chose, j'avais pris quelques conseils auprès d'un mécano. J'avais vidangé avant la mise en route et fait plusieurs vidanges ensuite. Mais il est vrai qu'il vaut mieux le démonter pour être sûr.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
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Re: bonjour à tous,,
Supersympa ta caisse Bon ben maintenant au boulot
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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Re: bonjour à tous,,
superbe découverte!
et top qu'elle ne parte pas à la ferraille ou je ne sais quoi.. Qu'elle retrouve une second evie!
la mienne 47.000 km d'origine première main! le bruit à chaque démarrage est un rêve à lui tout seul..
tu en es où?
et top qu'elle ne parte pas à la ferraille ou je ne sais quoi.. Qu'elle retrouve une second evie!
la mienne 47.000 km d'origine première main! le bruit à chaque démarrage est un rêve à lui tout seul..
tu en es où?
Max
Re: bonjour à tous,,
ça y est , la belle est au chaud dans mon garage.
deux jours de netoyage moteur. 4 litres de boue dans le carter plus loin,
apres la procedure de redemarage enoncée,
le moteur tourne tres bien, aucune fumée, aucun bruit, aucune fuite.
il me reste encore a changer tout le consomable .
pour ce qui est freinage, que me conseillez vous?
éléments neuf ou kit de reparation... je ne sais pas quoi choisir.
merci par avance.
deux jours de netoyage moteur. 4 litres de boue dans le carter plus loin,
apres la procedure de redemarage enoncée,
le moteur tourne tres bien, aucune fumée, aucun bruit, aucune fuite.
il me reste encore a changer tout le consomable .
pour ce qui est freinage, que me conseillez vous?
éléments neuf ou kit de reparation... je ne sais pas quoi choisir.
merci par avance.
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Re: bonjour à tous,,
Bonsoir Nicolas,
Je dirais tout dépend de ton budget. J'avais opté pour le kit, je n'ai eu aucun problème pour le maître cylindre et les cylindres de roues. A arrière tout est d'origine car c'est grippé et heureusement que les freins fonctionnent et qu'il n'y ait pas de fuites.
Bonne continuation. Content que moteur tourne nickel chrome!
Je dirais tout dépend de ton budget. J'avais opté pour le kit, je n'ai eu aucun problème pour le maître cylindre et les cylindres de roues. A arrière tout est d'origine car c'est grippé et heureusement que les freins fonctionnent et qu'il n'y ait pas de fuites.
Bonne continuation. Content que moteur tourne nickel chrome!
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Re: bonjour à tous,,
cette voiture est pleine de bonnes surprises.
tout est en relativement bon etat.
j'ais vraiment fait une bonne affaire.
les pneus ont tenus les 2,5 bars de pression,
bien que tres secs, il ne semblent pas deformés.
tout est en relativement bon etat.
j'ais vraiment fait une bonne affaire.
les pneus ont tenus les 2,5 bars de pression,
bien que tres secs, il ne semblent pas deformés.
Re: bonjour à tous,,
pour en revenir au melange 2temps, ça a fait
ses preuve sur un paquet de vehicule, je vous le
conseil pour un redemarage apres un long someil.
parcontre 1% tout au plus.
ses preuve sur un paquet de vehicule, je vous le
conseil pour un redemarage apres un long someil.
parcontre 1% tout au plus.
- speedmax851
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Re: bonjour à tous,,
jolie et très attachante voiture!
pense à graisser les points de graissage tels que pompes à eau notamment
pense à graisser les points de graissage tels que pompes à eau notamment
Max
- speedmax851
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Re: bonjour à tous,,
jolie bestiole
le graissage avec pompe à graisse des pompes à eau par exemple..et huile minérale seulement 20w50 donc.
cdlt
le graissage avec pompe à graisse des pompes à eau par exemple..et huile minérale seulement 20w50 donc.
cdlt
Max