la carte grise

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: la carte grise

Message par Marly50 »

bonjour
effectivement, quand on gratte un peu on s'aperçoit qu'il y a, sur le site FFVE, deux textes ambigus qui se contredisent (voir le sujet CT)
mais quoiqu'il en soit un CT ne peut pas faire de mal...surtout si on n'y connait rien...
Yan...
Avatar de l’utilisateur
oursenpluche
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 124
Inscription : mar. oct. 24, 2017 8:11 pm

Re: la carte grise

Message par oursenpluche »

Je trouve qu'il devrait même être obligatoire pour la revente. :super:
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: la carte grise

Message par jy 2756 »

Je trouve qu'il devrait même être obligatoire pour la revente.

Tout à fait d'accord avec toi, car l'absence totale de CT risque de voir des voitures en mauvais état, rouler et mises en vente
par des personnes peu scrupuleuses de la sécurité :evil:
Mais heureusement ces " margoulins-profiteurs" sont quand même une minorité dans notre monde de passionnés :!:
Jean Yves Vedette 49
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: la carte grise

Message par l.onillon »

Je crois le CT obligatoire à la revente
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: la carte grise

Message par Marly50 »

bonjour,
je n'arrive plus a retrouver le texte où il est mentionné que quelque soit le cas, le CT reste obligatoire en cas de revente à un particulier ...le pro étant censé ne pas se faire avoir :ghee: :mdr1: :mdr3:
Yan...
Bigood

Re: la carte grise

Message par Bigood »

Bonjour

D'après l' arrêté du 18 juin 1991 relatif au contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes, article 3

le CT n'est pas obligatoire en cas de vente d'un véhicule de collection immatriculé avant 1960. :0

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16540
Bigood

Re: la carte grise

Message par Bigood »

... maintenant l'acheteur peut demander un contrôle technique volontaire.
Si le vendeur est sur de lui, cela ne devrait pas lui poser de problème :frime:
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: la carte grise

Message par Maurice Gautherat »

Le CT nest pas obligatoire en cas de vente d'un véhicule, si le client veux acheter sans CT libre a lui Mais sans CT pas de certificat d'immatriculation :pleur4:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: la carte grise

Message par Marly50 »

«:En cas de mutation d’un véhicule de collection*, le vendeur professionnel ou non professionnel doit remettre à l’acquéreur non professionnel du véhicule, avant la conclusion du contrat, le procès-verbal de la visite technique périodique… et établi depuis moins de 6 mois. »
site FFVE et http://www.service.public.fr (traduction en langage courant des textes nébuleux de légifrance)

*un véhicule de collection doit avoir cette indication sur la CG sinon ce n'est qu'un "véhicule normal de plus de trente ans" soumis à CT

le site service-public vient de... :pendu:
Yan...
Avatar de l’utilisateur
oursenpluche
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 124
Inscription : mar. oct. 24, 2017 8:11 pm

Re: la carte grise

Message par oursenpluche »

Trouvé sur le site de la FFVE


http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV

je site:

DEPUIS FEVRIER et JUIN 2017 :

Le Décret n° 2017-208 du 20 février 2017 supprime le contrôle technique pour les véhicules légers en CG de collection dont la première mise en circulation est antérieure au 1/1/1960, ainsi que pour tous les véhicules lourds de plus de 3,5T en CG de collection sauf en cas de changement de propriétaire et de passage simultané en CG de collection (voir tableau ci contre)
Avatar de l’utilisateur
oursenpluche
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 124
Inscription : mar. oct. 24, 2017 8:11 pm

Re: la carte grise

Message par oursenpluche »

j'ai trouvé aussi l'info sur le site en ligne des cartes grises:

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Qu ... collection



je site:

Transmettez au format numérique les pièces suivantes :
Le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule ;
Une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) ;
Pour les véhicules d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation à compter du 1er janvier 1960 : la preuve d'un contrôle technique
Si vous faite la démarche pour quelqu’un d’autre : le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant.
Avatar de l’utilisateur
oursenpluche
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 124
Inscription : mar. oct. 24, 2017 8:11 pm

Re: la carte grise

Message par oursenpluche »

Donc CT non obligatoire pour la vente pour véhicules déjà en CG collection avant le 01/01/1960.
Sauf si vente du véhicule et changement simultané de la carte grise en CG collection.

Quoiqu'il en soit, le contrôle technique pour l'achat est vivement recommandé, même si pas obligatoire dans certains cas par l'administration.
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: la carte grise

Message par Marly50 »

bonjour,
la nuit porte conseil...mais des fois l'Administration dans toute sa splendeur nous cause des cauchemars
on trouve un site qui fournit une info...paf! contredite par un autre organisme "officiel"
Qui croire?
Légifrance...il faut un dictionnaire...et encore!
https://www.service-public.fr/ pas trop mal...accessible aujourd'hui
FFVE...énorme travail mais un "élu" s'étant réveillé en sursaut a "pondu" une modif signée aussitôt par les autres insomniaques
les sites "agréés SIV"...il y en a un qui signale en "astuce", «la carte grise collection permet de faire rouler un véhicule en mauvais état»...ben voyons!...après on s'étonnera du durcissement des lois

il reste cette possibilité mais textes de lois à jour et gilet pare-balle, la sous préfecture de C...
extrait des avis
«Le service carte grise est tout simplement honteux, on m’a "précisé" que la facture d’achat devait être tamponnée par le centre des impôts...»...pourquoi pas la boulangerie du coin?
«Injoignable au téléphone, déplacement pour rien, comme d'habitude toujours la même personne qui pose problème au service carte grise. Nous devons rester courtois avec vous sous peine d'amende, donc soyez le également.»

je serais joignable à la maison d'arrêts de Loos...
Yan...
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 685
Inscription : sam. avr. 09, 2005 12:14 pm
Localisation : Bayonvillers (Somme)

Re: la carte grise

Message par n.devellenne »

Bonjour,
C'est bien compliqué tout ça. Et encore faut-il que la Préfecture connaisse la loi, ce qui n'est pas gagné et je les comprends. Lorsque j'ai fait a CG collection en 2004, le CT était obligatoire. Mais la législation a évolué depuis.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: la carte grise

Message par Marly50 »

Bonjour
et si on profitait de la pluie pour faire de l'administratif?
un bête changement d'adresse et en plus c'est GRATUIT!
-ouverture du site "destiné à simplifier les démarches administratives"... :mdr3:
ANTS1f.jpg
ANTS1f.jpg (88.5 Kio) Consulté 10481 fois
en bas à droite...et m!...faut d'abord s'inscrire
ANTS4f.jpg
ANTS4f.jpg (43.49 Kio) Consulté 10481 fois
faut faire une demande pour chaque démarche? sinon pourquoi le n° d'immatriculation?
et c'est pour moi-même...les "quelqu'un d'autre" ils se dém...brouillent!
"24 à 72h00" ont reçoit ou pas un code confidentiel que "vous avez reçu"...
le problème c'est QUI est "vous"?
quoi qu'il en soit, après avoir rempli plein de tableau avec plein de fois les mêmes infos...
on clique sur l'onglet magique [envoyer la demande] et...
ANTS5f.jpg
ANTS5f.jpg (20.42 Kio) Consulté 10481 fois
vous avez besoin d'aide?...ben ouais in!
Yan...
Répondre