Marly50, sortie de grange!
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- Marly50
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Re: Marly50, sortie de grange!
Bonsoir et merci
j'avais rédigé une réponse mais j'ai du oublier de cliquer sur envoyer...
un(e) Marly norvégienne mais aussi, si j'en croit les feux sur le toit (et une maison... )
une AMBULANCE!
pour la mienne, ça devrait ressembler à ça
j'avais rédigé une réponse mais j'ai du oublier de cliquer sur envoyer...
un(e) Marly norvégienne mais aussi, si j'en croit les feux sur le toit (et une maison... )
une AMBULANCE!
pour la mienne, ça devrait ressembler à ça
Yan...
- fredV
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Re: Marly50, sortie de grange!
C'est bien parceque c'est une AMBULANCE que j'ai mis cette photo !
Fred
- Marly50
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Re: Marly50, sortie de grange!
dans les années 80, lors d'un déplacement en Corse nous étions stationnés près d'un terrain de sport à l'occasion d'un challenge de foot (c'est d'actualité...)
panoplie complète, blouses blanches, brancard et perfusion (rempli d'un liquide rose...)
un "sportif" qui s'était aventuré dans le maquis a voulu se faire soigner quelques écorchures
"on n'est pas des vrais, c'est pour le fun!..."
"m'en fiche!...vous devez me soigner!..."
devant l'ouverture d'esprit et l'aspect physique de la bête, nous avons fait notre devoir...
désinfection au liquide de la perf (rosé corse 16°minimum...comme indiqué sur l'étiquette...à déboucher un chiotte!)
il a du en baver pour retirer les "pansements" en ruban adhésif US
Ce fut la dernière fois en service , le patient a du se dire "ils sont vraiment dans la dêche en Corse...
Yan...
- Marly50
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Re: Marly50, sortie de grange!
bonjour
c'est pas le tout de regarder les autres bosser...mais elle a mauvais caractère la "bête"
pour aller de là à là il aura fallu une 505, une barre de 2m, une bouteille d'oxygène et une de kyrène pour débloquer la roue avant droite grippée à mort
deux jours de boulot à cause de ça...
c'est pas le tout de regarder les autres bosser...mais elle a mauvais caractère la "bête"
pour aller de là à là il aura fallu une 505, une barre de 2m, une bouteille d'oxygène et une de kyrène pour débloquer la roue avant droite grippée à mort
deux jours de boulot à cause de ça...
Yan...
Re: Marly50, sortie de grange!
salut yan
tu vas pouvoir enfin la bouger comme tu veux bonne nouvelles .
bon courage
a+ pascal
tu vas pouvoir enfin la bouger comme tu veux bonne nouvelles .
bon courage
a+ pascal
- Marly50
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Re: Marly50, sortie de grange!
Bonsoir
"mais qu'est ce que c'est q'ce bins"
ça a commencé en 1986,quad il a fallu bricoler pour fixer la dynamo et le démarreur récupérés à Evreux
le montage d'équipements 12V sur un bloc 6V n'a nécessité que quelques boulons et autres rondelles épaisses
une pompe à eau de machine à laver (Vedette et ça c'est bin vrai") pour pallier la mise en réparation de celle d'origine
un groupe éléctrogéne pour remplacer la dynamo hs...remplacée par un alternateur de R 16
un bout de tuyau d'arrosage pour compléter, depuis le compartiment moteur, le niveau d'huile d'une boite incontinente
une pincée de pare-choc inox et de feux "tabac"
une trentaine d'années plus tard...remise en route "sortie de grange" n°2
une roue étant bloquée autant commencer par là...
en cherchant les références pour rénover le circuit de freinage, première constatation Fred va avoir envie d'achever à la tronçonneuse cette pauvre Marly 56/57/62
la suite plus tard...j'ai reçu une commande qui, évidement, est immontable
"mais qu'est ce que c'est q'ce bins"
ça a commencé en 1986,quad il a fallu bricoler pour fixer la dynamo et le démarreur récupérés à Evreux
le montage d'équipements 12V sur un bloc 6V n'a nécessité que quelques boulons et autres rondelles épaisses
une pompe à eau de machine à laver (Vedette et ça c'est bin vrai") pour pallier la mise en réparation de celle d'origine
un groupe éléctrogéne pour remplacer la dynamo hs...remplacée par un alternateur de R 16
un bout de tuyau d'arrosage pour compléter, depuis le compartiment moteur, le niveau d'huile d'une boite incontinente
une pincée de pare-choc inox et de feux "tabac"
une trentaine d'années plus tard...remise en route "sortie de grange" n°2
une roue étant bloquée autant commencer par là...
en cherchant les références pour rénover le circuit de freinage, première constatation Fred va avoir envie d'achever à la tronçonneuse cette pauvre Marly 56/57/62
la suite plus tard...j'ai reçu une commande qui, évidement, est immontable
Yan...
- fredV
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Re: Marly50, sortie de grange!
Pourquoi je voudrais tronçonner ta Marly ! Parcequ'elle a des freins d'Ariane ?
Fred
Re: Marly50, sortie de grange!
alors yan ta voiture est une ?????
bonne continuation
bonne continuation
- Marly50
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Re: Marly50, sortie de grange!
bonjour
si ce n'était que des freins d'Ariane aux tambours incompatibles avec les jantes d'origine (d'où celles d'Ariane)
une "bonne âme" m'ayant "aidé" à "trier" les pièces et la majorité des étiquettes n'ayant pas résisté au déménagement il y a quelques surprises lors de la reconstitution du puzzle
la barre stabilisatrice...deux diamètres au moins et surtout réléchir avant de se servir d'une sangle à cliquet pour le montage sinon au bout d'un certain temps les silentbloc ne sont plus silent du tout
les moyeux (et fusées) différents (centrage des tambours par le corps du moyeux ou par les goujons...)
aujourd'hui décoinçage tambour vs moyeu "rivetés" par les goujons...plusieurs modèles...la cherry on the cake
si ce n'était que des freins d'Ariane aux tambours incompatibles avec les jantes d'origine (d'où celles d'Ariane)
une "bonne âme" m'ayant "aidé" à "trier" les pièces et la majorité des étiquettes n'ayant pas résisté au déménagement il y a quelques surprises lors de la reconstitution du puzzle
la barre stabilisatrice...deux diamètres au moins et surtout réléchir avant de se servir d'une sangle à cliquet pour le montage sinon au bout d'un certain temps les silentbloc ne sont plus silent du tout
les moyeux (et fusées) différents (centrage des tambours par le corps du moyeux ou par les goujons...)
aujourd'hui décoinçage tambour vs moyeu "rivetés" par les goujons...plusieurs modèles...la cherry on the cake
Yan...
Re: Marly50, sortie de grange!
ton probleme est que tu as trop de pieces
- Marly50
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Re: Marly50, sortie de grange!
j'ai même un réservoir mais il ne va pas sur Marly...les bols de phare peut-être sur trianon
Yan...
Re: Marly50, sortie de grange!
comme quoi d'avoir trop de pieces cela peut servir surtout a moi
- Marly50
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Re: Marly50, sortie de grange!
Bonjour
"trop de pièces..."ça pourrait être sympa si elles étaient toutes interchangeables
une barre "antiroulis" quand on a pas la doc ni l'expérience des "con...erreurs" passées, on en nettoie une au pif comme ça on ne perd pas de temps lors du remontage...tiens, pourquoi c'est décalé?...une sangle à cliquet...on aligne en face du trou...on boulonne et on desserre la sangle...facile!
où est le problème?...les silentbloc en caoutchouc n'ont pas tenu 100 bornes... un tambour de coincé...on chasse à la masse les goujons de roue grippés par la rouille et tordus par la barre à mine lors des tentatives de déblocage...
on range soigneusement les survivants dans une boites dont on sortira les plus "beaux" pour le remontage...facile!
où est le problème?...pourquoi certains coincent au serrage et pourquoi le tambour s'est mis de travers...parcequ'il y a au moins 4 modèles différents on constate les longueurs différentes...les coups de burin pour le maintien dans le moyeu(rond orange)...les épaulements chanfreinés ou non (rond rouge)
on constate pas les pas de filetages...
pour celui de gauche inutile d'aller consulter un opticien...c'est pas une DMLA
la suite...j'ai osé commander des cartouches d'amortisseur
"trop de pièces..."ça pourrait être sympa si elles étaient toutes interchangeables
une barre "antiroulis" quand on a pas la doc ni l'expérience des "con...erreurs" passées, on en nettoie une au pif comme ça on ne perd pas de temps lors du remontage...tiens, pourquoi c'est décalé?...une sangle à cliquet...on aligne en face du trou...on boulonne et on desserre la sangle...facile!
où est le problème?...les silentbloc en caoutchouc n'ont pas tenu 100 bornes... un tambour de coincé...on chasse à la masse les goujons de roue grippés par la rouille et tordus par la barre à mine lors des tentatives de déblocage...
on range soigneusement les survivants dans une boites dont on sortira les plus "beaux" pour le remontage...facile!
où est le problème?...pourquoi certains coincent au serrage et pourquoi le tambour s'est mis de travers...parcequ'il y a au moins 4 modèles différents on constate les longueurs différentes...les coups de burin pour le maintien dans le moyeu(rond orange)...les épaulements chanfreinés ou non (rond rouge)
on constate pas les pas de filetages...
pour celui de gauche inutile d'aller consulter un opticien...c'est pas une DMLA
la suite...j'ai osé commander des cartouches d'amortisseur
Yan...
Re: Marly50, sortie de grange!
courage courage tu vas y arriver .