"je vous ai compris"

La Foire aux Questions.
Postez ici vos questions sur le fonctionnement du Forum et trouvez de l'aide pour concevoir vos messages.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

"je vous ai compris"

Message par Marly50 »

bonjour,
comme dirait Loïc, "on n'est pas là pour se prendre la tête..." et il a bien raison!
étant le premier concerné par des messages que je pensais ( à tort) "inoffensifs" , j'ai initié quelques bagarres dignes de notre petit village gaulois
ça a eu le "mérite" de réveiller ce forum qu'on a qualifié, dans un compte rendu, de sous employé...malgré ses qualités incontestables
mais on se calme!
ayant travaillé quelques années avec l'édition journalière de ce labyrinthe qu'est le journal officiel, en liaison avec divers correspondants dont une unité de gendarmerie..., je pensais pouvoir vous en traduire certains passages un peu ubuesques...erreur!
ça fait un peu "diner de c..." mais j'aime bien chercher LE texte de lois et la petite phrase qui le contredit quelques articles avant ou après...pour mettre fin aux "urban légends" véhiculées par les "on m'a dit que...et autres je pensais que!"
et j'ai vu passer des propositions de lois et des lois qui ont été signées et qui ne seront jamais appliquées, faute de la signature du décret correspondant et c'est tant mieux ...
pour ces traductions, l'utilisation de guillemets, et pour certains de smileys, devait arrondir les angles de certains mots...vous savez, les guillemets!

[Les guillemets sont des signes typographiques de ponctuation. Leur principal usage est de mettre en relief une expression, un terme ou une citation. Les guillemets s’emploient aussi pour le discours rapporté et les dialogues. Ils sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale ou habituelle — on parlera alors de guillemets ironiques.]

j'ai été plus compris quand j'ai écrit en cyrillique que quand j'écrit en Français...à moins que...
ben ouais! ch'est ça! ch'est l'accint, ch'est nin de m'faute chi ches textes y ch'ont pas toudis les mêmes et que j'sais nin chi te peux mette autin d'gins qu'te veux dins t'carrette!

c'est plus clair comme ça?
Yan...
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 48
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:00 pm

Re: "je vous ai compris"

Message par Laurent79 »

Bonjour Yan


Image

bien résumé Yan.
Torpeur du forum, sauf au moment des grandes bourses régionales.
Mais comme tu dis, les Urbans legends ont la peau dure , et j'ai eu aussi parfois le sentiment de peu de feed-back pertinent en apportant des éléments sur une question, un sujet.
Alors, j'ai demandé à Hélène de supprimer plusieurs de mes post ou messages ayant eu au mieux des blancs, au pires ou des réponses à coté de la plaque, je lis beaucoup, tous les jours quasiment, mais je ne poste que plus rarement.

Continues, j'aime ben ton style, ça change vraiment de la routine , ça tend à me faire revenir sur le forum ces derniers temps et ça m'a fait plaisir de lire des véritables tranches de vies en Marly.

@+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: "je vous ai compris"

Message par l.onillon »

Ouais enfin le Yann est bien gentil mais il nous gonfle
Le forum n'est pas actif? Et alors? Moi perso j'aime bien dormir et je n'aime pas qu'on me sorte de ma léthargie - torpeur, vous savez celle qui fait entrouvrir une paupière laissant entrevoir un oeil
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: "je vous ai compris"

Message par l.onillon »

...... cet oeil qui vous dit : "Tu m'em....es"
Donc Yan, si tu pouvais nous lâcher les baskets afin que nous puissions retourner à notre inactivité débordante, afin que ce forum essaie de se rendormir sur ses 2 oreilles
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: "je vous ai compris"

Message par l.onillon »

. et çà continue. ..Donc se pose la question existentielle de ce site : doit il être actif au point de me tirer de ma torpeur ou inactif me laissant poursuivre mon rêve de ne pas être réveillé par ledit forum.
Enfin mes réflexions intelligentes et pertinentes vont elles me faire passer par un compris, un incompris ou un nain compris ?
Un membre du club et non le moins éminent (puisqu'il a exercé des fonctions au bureau) m'a un jour sussuré à l'oreille (et c'est véridique)
"le forum ne sert à rien, vous racontez des conneries "
Tiens tout d'un coup, çà me réveille cette phrase qui ressurgit de mes circonvolutions cérébrales!
Bon c'est décidé, je continue de raconter des conneries. ..
Yan ..........! Tu viens? ;-)
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Répondre