Recherche feu arrière
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Recherche feu arrière
Étant en possession d'un coupé 5 glaces Ford V8 -1938 type 770 A, je recherche un feu arrière en forme de goutte bi-color(Réf.: V13450 C dans le catalogue Mac's Antique).
J'ai trouvé un exemplaire sur une bourse d'échange en France et aux States mais uniquement en rouge.
Sur mon véhicule ils étaient en rouge et orange et cette référence ne se trouve pas. J' ai un modèle, mais il me manque le deuxième, et comme mon véhicule est de couleur vert foncé(Yosemite Green), cela relèverait l'arrière. Si par hasard vous aviez une solution ou une piste, je vous en serais reconnaissant.
Matfordement
Gilbert EPPLIN
J'ai trouvé un exemplaire sur une bourse d'échange en France et aux States mais uniquement en rouge.
Sur mon véhicule ils étaient en rouge et orange et cette référence ne se trouve pas. J' ai un modèle, mais il me manque le deuxième, et comme mon véhicule est de couleur vert foncé(Yosemite Green), cela relèverait l'arrière. Si par hasard vous aviez une solution ou une piste, je vous en serais reconnaissant.
Matfordement
Gilbert EPPLIN
- FRANCOIS
- Membre CVF
- Messages : 65
- Inscription : mer. déc. 06, 2006 1:17 pm
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
FEUX ARRIERE MATFORD
Bonjour Gilbert,
Je recherche depuis quelques années le feu tant convoité par toi. Rien en France et rien aux Etats Unis. Le modèle le plus proche de celui que tu recherches se monte sur une Lincoln Zephyr des mêmes années mais la "goutte" est divisée en 3 parties. Une piste reste cependant à explorer dans la mesure où la voiture à laquelle la pièce se rapporte a été aussi fabriquée par Ford Allemagne en appliquant des modifications imposées la législation locale. Je me demande si le feu monté en Allemagne n'était pas à 2 fonctions et donc équipé d'un verre bicolore.
Amicalement.
Je recherche depuis quelques années le feu tant convoité par toi. Rien en France et rien aux Etats Unis. Le modèle le plus proche de celui que tu recherches se monte sur une Lincoln Zephyr des mêmes années mais la "goutte" est divisée en 3 parties. Une piste reste cependant à explorer dans la mesure où la voiture à laquelle la pièce se rapporte a été aussi fabriquée par Ford Allemagne en appliquant des modifications imposées la législation locale. Je me demande si le feu monté en Allemagne n'était pas à 2 fonctions et donc équipé d'un verre bicolore.
Amicalement.
feu arrière
Bonsoir François,
Effectivement, je suis toujours à la recherche de mon feu arrière, mais je ne désespère pas de le trouver un jour et je pense qu'en Allemagne je peux le trouver, voire en Suisse.
Au printemps, j'irai à Essen ou il y a une très grande bourse/expo.
Peut-être que....
Amicalement
Gilbert EPPLIN
Effectivement, je suis toujours à la recherche de mon feu arrière, mais je ne désespère pas de le trouver un jour et je pense qu'en Allemagne je peux le trouver, voire en Suisse.
Au printemps, j'irai à Essen ou il y a une très grande bourse/expo.
Peut-être que....
Amicalement
Gilbert EPPLIN
- FRANCOIS
- Membre CVF
- Messages : 65
- Inscription : mer. déc. 06, 2006 1:17 pm
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
Re: feu arrière
Bonsoir Gilbert,
J'ai du nouveau pour toi! J'ai pu détailler une Talbot Lago équipée d'une carrosserie spéciale à Rétromobile sur le stand d'un négociant Néerlandais. La voiture était équipée des fameux feux bicolores que tu cherches. Nous sommes convenus que le négociant me prévienne dès qu'il aura fiabilisé la source. Ces feux semblent donc bien l'apanage des Ford V8 de 1938 et 1939 vendues en Allemagne et dans certains pays du nord de l'Europe. La monture demeure cependant rigoureusement identique au modèle Ford traditionnel.
A bientôt.
FRANCOIS
J'ai du nouveau pour toi! J'ai pu détailler une Talbot Lago équipée d'une carrosserie spéciale à Rétromobile sur le stand d'un négociant Néerlandais. La voiture était équipée des fameux feux bicolores que tu cherches. Nous sommes convenus que le négociant me prévienne dès qu'il aura fiabilisé la source. Ces feux semblent donc bien l'apanage des Ford V8 de 1938 et 1939 vendues en Allemagne et dans certains pays du nord de l'Europe. La monture demeure cependant rigoureusement identique au modèle Ford traditionnel.
A bientôt.
FRANCOIS
Bonjour François,
J'ai plaisir à voir que tu n'oubli pas l'Alsace.
Merci pour cette bonne nouvelle au sujet de mon feu arrière qui semble être une arlésienne.
Effectivement le support est strictement identique au modèle américain.
Pour le reste, je suis impatient de voir le résultat.
A bientôt
Gilbert
J'ai plaisir à voir que tu n'oubli pas l'Alsace.
Merci pour cette bonne nouvelle au sujet de mon feu arrière qui semble être une arlésienne.
Effectivement le support est strictement identique au modèle américain.
Pour le reste, je suis impatient de voir le résultat.
A bientôt
Gilbert
Gilbert,
J'ai bien une suggestion ... Au delà de l'aspect esthétique ou sécurité, les Ford 1938 françaises n'étaient à ma connaissance pas équipées à l'origine de feux clignotants, oranges de surcroît. Il s'agit donc probablement d'une adaptation plus ou moins récente (tout à fait acceptable en terme de sécurité).
Pour mémoire, les clignotants apparaissent au début des années 50, blancs vers l'avant, rouges vers l'arrière (1952 sur TA, 1954 sur la 2CV) et la couleur orange ne devient obligatoire en France qu'à la fin des années 60 (1966 pour la 404, 1970 ? pour la 2CV par exemple). Il y a donc une période d'autorisation du orange sans obligation. A priori dans les années 60. On trouve les dates exactes dans le code de la route.
Les puristes comme moi se référent également au guide de la FFVE : http://www.ffve.org/component/option,co ... Itemid,33/
... le rouge est très bien !
Matfordialement
Denis
J'ai bien une suggestion ... Au delà de l'aspect esthétique ou sécurité, les Ford 1938 françaises n'étaient à ma connaissance pas équipées à l'origine de feux clignotants, oranges de surcroît. Il s'agit donc probablement d'une adaptation plus ou moins récente (tout à fait acceptable en terme de sécurité).
Pour mémoire, les clignotants apparaissent au début des années 50, blancs vers l'avant, rouges vers l'arrière (1952 sur TA, 1954 sur la 2CV) et la couleur orange ne devient obligatoire en France qu'à la fin des années 60 (1966 pour la 404, 1970 ? pour la 2CV par exemple). Il y a donc une période d'autorisation du orange sans obligation. A priori dans les années 60. On trouve les dates exactes dans le code de la route.
Les puristes comme moi se référent également au guide de la FFVE : http://www.ffve.org/component/option,co ... Itemid,33/
... le rouge est très bien !
Matfordialement
Denis
-
- Responsable
- Messages : 199
- Inscription : mar. mai 13, 2008 3:08 pm
- Localisation : ANETZ 44150
- Contact :
Messieurs bonsoir,
Voici quelques photos de mon feu arrière.
Ça c'est les feux arrière que j'ai monté par défaut, en sachant qu'ils sont trouvable aux Etats-Unis chez Mac's auto parts
Le feu arrière cassé qui était monté sur la voiture lors de la découverte chez l'ancien propriétaire
Le deuxième feu en bon état.
Un feu arrière rouge que j'ai trouvé aux Etats-Unis avec sa boîte d'origine
A priori ces feux arrières étaient sur le véhicule d'origine puisque l'ancien propriétaire a acheter cette Matford aux Domaines après la guerre de 39/45 à Mulhouse, mais je ne suis pas sûr qu'il venait de France lors de sa réquisition pendant les hostilités.
Voici quelques photos de mon feu arrière.
Ça c'est les feux arrière que j'ai monté par défaut, en sachant qu'ils sont trouvable aux Etats-Unis chez Mac's auto parts
Le feu arrière cassé qui était monté sur la voiture lors de la découverte chez l'ancien propriétaire
Le deuxième feu en bon état.
Un feu arrière rouge que j'ai trouvé aux Etats-Unis avec sa boîte d'origine
A priori ces feux arrières étaient sur le véhicule d'origine puisque l'ancien propriétaire a acheter cette Matford aux Domaines après la guerre de 39/45 à Mulhouse, mais je ne suis pas sûr qu'il venait de France lors de sa réquisition pendant les hostilités.
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
Re: Recherche feu arrière
Bonsoir les amis,
Petit rappel
-En 2008, je lance un appel, je cherche un feu arrière spécifique aux Matford vendues en France en rouge et orange dont mon véhicule était équipé lors de sa découverte en 1988 mais dont l'un d'entre eux était cassé.
Malheureusement ou heureusement, j'en trouve en rouge, sur Ebay, les ou dans les bourses, ce qui est mieux que rien et pendant 25 ans, rien, malgré les recherches.
Et puis hier,... sur la bourse de Vagney dans les Vosges, chez un exposant, en fouillant dans un carton, j'en trouve 6
Et ma voiture retrouve son style
Au lieu de...
Petit rappel
-En 2008, je lance un appel, je cherche un feu arrière spécifique aux Matford vendues en France en rouge et orange dont mon véhicule était équipé lors de sa découverte en 1988 mais dont l'un d'entre eux était cassé.
Malheureusement ou heureusement, j'en trouve en rouge, sur Ebay, les ou dans les bourses, ce qui est mieux que rien et pendant 25 ans, rien, malgré les recherches.
Et puis hier,... sur la bourse de Vagney dans les Vosges, chez un exposant, en fouillant dans un carton, j'en trouve 6
Et ma voiture retrouve son style
Au lieu de...
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
-
- Responsable
- Messages : 199
- Inscription : mar. mai 13, 2008 3:08 pm
- Localisation : ANETZ 44150
- Contact :
Re: Recherche feu arrière
Bonjour Gilbert
j'espère que tu as acheté les 6.
ta voiture est toujours aussi belle.
j'espère que tu as acheté les 6.
ta voiture est toujours aussi belle.
Jean françois
Re: Recherche feu arrière
Bonsoir Jean-François,
Naturellement, j'ai pris les 6 pièces, elles pourrons peut-être servir à d'autres Matfordistes ou Fordistes
Naturellement, j'ai pris les 6 pièces, elles pourrons peut-être servir à d'autres Matfordistes ou Fordistes
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
-
- Membre CVF
- Messages : 24
- Inscription : sam. avr. 19, 2014 8:16 pm
Re: Recherche feu arrière
Bonsoir,
Nous étions hier à Vagney...nous aurions pu nous rencontrer... dommage...
Amicalement
Amandine
Nous étions hier à Vagney...nous aurions pu nous rencontrer... dommage...
Amicalement
Amandine
Amandine
Re: Recherche feu arrière
Bonsoir Amandine,
Effectivement, nous y étions samedi, Maurice Gautherat et moi
Pouvons-nous nous donner un RDV ce samedi sur la Bourse de Soultzmatt --> voir justement dans le topic spécifique, "J'y vais", tout en sachant que c'est chez moi et ton heure sera la mienne
Effectivement, nous y étions samedi, Maurice Gautherat et moi
Pouvons-nous nous donner un RDV ce samedi sur la Bourse de Soultzmatt --> voir justement dans le topic spécifique, "J'y vais", tout en sachant que c'est chez moi et ton heure sera la mienne
Vendômemement
Gilbert
Gilbert