allumage electronique

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

allumage electronique

Message par mpat54 »

bjr je cherhce un revendeur d'allumage electronique pour mon ariane 4 de 1963 qui pourraient me donner adresse d'un site ?

merci
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: allumage electronique

Message par jy 2756 »

Peut-être voir avec Guy Peyla :?: , il ne doit pas faire que pour V8 :wink:
Jean Yves Vedette 49
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: allumage electronique

Message par l.onillon »

Hé dis donc faut pas te la tenir non plus qd tu vas p....r? :hehe: :hehe:
Tu vas sur internet tu tapes allumage électronique et tu as tout ce qu'il te faut.
Autrement tu trouves dans les grandes expos (Lyon, Retromobile, Reims etc)
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

Re: allumage electronique

Message par mpat54 »

merci c'est sympas ta reponse Monsier le duc mais vois tu je pensais qu'il y avait quelqu'un qui pourrait me donner une info car sur internet je vois que c'est tres cher .

a bon entendeur . :hehe:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: allumage electronique

Message par renard74 »

Salut Pat,
pour info, tu peux trouver des kits à monter soi-même, moi j'en ai trouvé pour moins de 20€ chez un vendeur de matériel électronique sur Nantes.
Il faut bien sûr être familier avec le fer à souder :-/ , mais ce n'est pas très compliqué. ;-)
Ce ne sont évidement pas des allumages intégraux mais ça fonctionne pas trop mal et économise les rupteurs. :super:
Phil.
Phil
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: allumage electronique

Message par l.onillon »

On trouve des kits de base mon Pat54 à partir d'une cinquantaine d'euros en cherchant bien mais n'en attends pas des miracles. Le mieux tu demandes çà au Père Noël à plusieurs çà ne fait pas cher et tu commandes un integral à Guy PEYLA. :langue2:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: allumage electronique

Message par roulematford »

Bonjour,

Il faut préciser les choses quand on parle d'allumage électronique il y a 2 réponses la 1ere il y a le booster c'est un aide à l'allumage il prends le signal par les vis et après traitement la charge de la bobine est assurée par le circuit de sortie qui renforce les performances et évite l'usure des vis et supprime Le système d'avance automatique reste celui de l'allumeur.

Ce système coute entre 50 et 100 euros suivant le fournisseur, (j'en ai fabriqué plus de 1000 depuis les années 70.)

Ensuite nous avons le système intégral qui gère complètement l'allumage depuis le départ d'étincelle et le système de calcul de l'avance je ne connais qu'un seul système qui fonctionne correctement pour 80% des marques d'autos c'est le "" 123 IGNITION " qui est représenté en France par différents revendeur ( origine : Hollande)

Pour nos V8 il y a une exception jusqu'a maintenant 123 n'est pas intéressé par nos autos c'est pour cela que en 2002 j'ai entrepris une étude et je suis arrivé après pas mal de galère à mettre au point un système intégral pour nos V8 dont près de 200 sont sur la route maintenant. ( fabrication professionnel garantie 4 ans )

Pour résumer un Booster 50 à 100 euros


pour un intégral 390 à 785 euros

Espérant avoir apporté une réponse d'intérêt général.

Guy

Pour un peu plus cliquer sur mon blog dans ma signature

http://bigrille.blogspot.fr
Dernière modification par roulematford le sam. janv. 07, 2017 6:50 pm, modifié 1 fois.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

Re: allumage electronique

Message par mpat54 »

bonjour et bonnen année a tous ,
merci pour vos reponses , je vais voir 123 ignition ca marchera paut etre , je ne sais pas si il faut changer la bobine ?

je vais me renseigner , car je ne connaissais pas ignition 123 . merci encore
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: allumage electronique

Message par roulematford »

Bonsoir

Pour fonctionner avec un allumage électronique intégral quelque soit la marque il faut un faisceau aux normes d'aujourd'hui ( résistif et blindé) et une bobine neuve.

Bonne soirée
PS :
N'ayant pas voulu faire une étude spécifique 4 cylindres pour moi sur mon Alfaromeo Spider 2L j'ai monté un 123 ignition et j'ai découvert une nouvelle voiture avec une consommation en très nette baisse.

C'est la même chose sur nos V8 avec moins de fougue du fait de notre brave petit latéral mais vrai pour la consommation .

Bonne soirée Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: allumage electronique

Message par roulematford »

Bonsoir à tous
Un petit UP pour mpat54

Devant de nombreuses demandes j'ai du reprendre la fabrication des Booster ( aide électronique à l'allumage) 6 ou 12 V plus ou moins à la masse le délai est de 8 jours le prix passe à 90 euros les composants ont augmentés et en plus une amélioration sensible : Les nouveaux boitiers bénéficient de l'utilisation d'un IGBT composant réservé aux systèmes d'allumage électronique d'aujourd'hui .

Pour le système intégral le délai est de 48 h. à réception du vieil allumeur. Prix inchangé voir dossier adhérent.
Bonne soirée

Guy

http://bigrille.blogspot.fr



Pardon à Hélène de parler de prix mais le dossier adhérent n'étant pas encore dispo Je pense bien faire.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Répondre