Redémarrage Matford F92a

Discussions générales spécifiques aux MatFord

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Redémarrage Matford F92a

Message par roulematford »

Bonsoir

Vérifie si tu a une bobine moderne sur ton allumeur avec l'adaptation sur le chapeau de l'allumeur d'enlever la résistance ballast qui se trouve en série avec car au début les bobines Ford était des 4,5Volts pour le démarrage et ensuite la résistance en chauffant augmentait et diminuait la tension sur la bobine pour la ramener a 4,5 V.

Aujourd'hui en utilisant une bobine 6 volts il te manque 1,5 V; là ou déjà on en a pas de trop. !!!

Cette foutue résistance au fil des modèles s'est trouvée à différents endroits : le plus facile sur le coté de l'aile droite.

En 2 sur le tablier moteur près du capot

en3 le plus jouissif sous le tablier à l'intérieure sur le chemin du fil contact bien sur. :diable:

Vu les compliments que tu m'a fait je me suis appliqué. !!

Bonne soirée
Guy


http://bigrille.blogspot.fr
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: Redémarrage Matford F92a

Message par Marly50 »

bonjour,
bienvenue au club des recherche de panne inexpliquées lors d'une "sortie de grange"
l'avantage de nos anciennes, c'est que cette recherche est coupée en deux...
ça allume ou ça carbure...pas comme ces "sal...eries" de voitures multiplexées où il faut avoir une bonne vingtaine de doigts pour démarrer le moteur...
j'ai voulu utiliser un fond de "sans-plomb"pour ma débroussailleuse...après une bonne série de "tirage de ficelle" j'ai essayé du sans-plomb tout frais...démarrage au 1/4 de tour.
l'essence sans-plomb vieillit très mal, mon fond de bidon ne prenait même pas avec une allumette
l'idée d'en utiliser de la "neuve" semble être un bon début...sauf si tu te ravitailles chez "édouard" qui a une certaine propension à livrer des fonds de cuve...

pour guy, on ne pourra pas s'inscrire sur tweeter, nos "romans interminables" mâtinés de discours politiques font plus de 140 caractères...
Yan...
gaetan57
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 37
Inscription : jeu. juil. 07, 2016 8:41 pm

Re: Redémarrage Matford F92a

Message par gaetan57 »

J'ai fini par remonter l'ancien allumeur, avec son vieux condo', et ça tourne nickel, mais fait un tantinet trop froid en ce moment pour un essai routier.
Je vais donc faire re-régler le nouveau, histoire d'en avoir d'avance prêt à être monté.
A+
Gaétan
Répondre