culasses

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs : cvf, Modérateurs

claudepierron

culasses

Message par claudepierron »

Bonjour a tous a quoi correspond les numéros de culasses sur les aquilons ?
j'ai 2 numéros différents elles ont l'air identiques

Merci
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: culasses

Message par renard74 »

Bonjour Claude,
les culasses d'aquilons peuvent présenter des côtes différentes notemment au niveau des épaisseurs d'appuis des vis de culasses et des formes de chambres. A part cela elles sont interchangeables à condition de respecter la longueurs de vis correspondantes et de surveiller que le taux de compression soit à peu près conservé.
Les ref.s de ma connaissances sont F52A 6050; 100 017; 111218 ; et une refab. exotique : Universal ....
Pour les Chambord les derniers modèles portent la ref 111218.
Cordialement, :hello:
Phil.
Phil
claudepierron

Re: culasses

Message par claudepierron »

merci de ta réponse, en effet hier soir j'ai remarqué une différence de hauteur de quelques mm entre 2 culasses, portant des numéros différents
Sur ma chambord j'ai eu un gros problème de joint de culasse il y avait plusieurs rondelles sur les boulons, le serrage n'etait donc pas bon, pas assez serrés.
C'est une chambord de 59 et d'après la doc du club j'avais des culasses de versailles je comprend maintenant le problème de longueur de vis
Par contre pour l'interchangabilité je n'etait pas sur.
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: culasses

Message par renard74 »

Cependant si tu en as la possibilité, il vaux mieux monter des culasses Chambord ( compression 7,6 contre 7,2 pour Versailles ) et profiter des 4 cv supplémentaires.
Phil.
Phil
claudepierron

Re: culasses

Message par claudepierron »

c'est aussi ce que je pense par contre les 4 cv supplémentaires est ce que on les sent vraiment ?
Répondre