robinet de chauffage ariane 4 de 1963

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

robinet de chauffage ariane 4 de 1963

Message par mpat54 »

bonjour a toutes et tousz ,n me voila encore avec des demandes de renseignement s ;/

je vois un robinet qui a mon sens commande l'arrivée d'eau sur mon radiateur de chauffage , mais celui est grippé et impossible de le fermer ou l'ouvrir bien sur .

peuit ton encore retrouver ce genre de bestiole ou peut on le remplacer par autre chose qui corresponde au par de vis sur la culasse car celui ci est vissé sur cette derniere .

cordialement
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: robinet de chauffage ariane 4 de 1963

Message par renard74 »

Bonjour Pat,
Je ne sais pas ou est situé ton robinet sur le radiateur Ariane4, tu parles d'une vis de culasse et je ne vois pas à quoi cela correspond :?:
Si, comme sur les Vedette ( V8 ) le robinet est sur le radiateur de chauffage,tu peux essayer de faire tremper simplement le robinet ou l'ensemble de ton radiateur de chauffage, si tu n'arrives pas à le démonter, dans de la lessive SaintMarc pendant 24 heures voir plus, tu arriveras bien à le faire fonctionner, :]
Avec de la patience ce genre de soucis fini par se résoudre :ange: ;-)
Phil.
PS :si tu peux poster des photos de ton radiateur et du robinet ...
Phil
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

Re: robinet de chauffage ariane 4 de 1963

Message par mpat54 »

bonjour renard

oui merci mais je vois un robinet qui est sur la culasse avecune durite qui va sur le radiateur de chauffage qund tu esd evant la voiture je robinet se troube sur la gauche en bout de culassse laterale et le robinet est grippé et je pense qu'il y a une fuite si je l'ouvre je vois des traces de coulures .

cordialement
Avatar de l’utilisateur
buddy
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 46
Inscription : sam. mars 16, 2013 10:47 am

Re: robinet de chauffage ariane 4 de 1963

Message par buddy »

bonsoir oui je connais bien ce robinet et c'est un peu le cas sur les Ariane il sont assez souvent grippé enlève le de la culasse et essaye de le dégripper dégrippant + décapeur thermique pour le chauffé
Philippe dit Buddy
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: robinet de chauffage ariane 4 de 1963

Message par l.onillon »

Oui il faut le démonter et le mettre à tremper Surtout pas de graissage sinon il va "recoller"
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

Re: robinet de chauffage ariane 4 de 1963

Message par mpat54 »

voila la demoiselle
voila la demoiselle
GetAttachment.aspx.jpg (8.77 Kio) Consulté 7149 fois
ok merci a vous du conseil je vais voir cela car ici les temperature dans l'est de la france ne sont pas tres chaudes vivement le retour du beau temp...


merci encore

cordialement Patrick
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

Re: robinet de chauffage ariane 4 de 1963

Message par mpat54 »

bonjour a tous

voila jai essayé de degripper ce robinet mais impossible , une question me turlupine , ne pourraient on pas remplacer ce robinet par un autre avec une commande depuis l'habitacle ce serait aussi plus pratique non ?.

cordialement
Répondre