nuancier couleur des chambords

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs : cvf, Modérateurs

mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

nuancier couleur des chambords

Message par mpat54 »

bonjour a tous ,
etant nouveau dans le club et bientot en possetion d'une chambord enfin j'espere si cela se conclu je ne manquerai pas de vous fournir quelques phtoos de la bête des que je l'aurai ramener et bien sur quelques phtoos sur le transport de celle ci .
j'ai pu remarquer quelmquies points de corrosion sur ma future surtout au niveau du coffre ( passage de roue là ou il y a la roue de secours , autrement rien de bien particulier ah si !!! le faisceau electrique est a changer savez vous ou en trouver tout fait ? ou une astuce ?

allez je vous laisse et a bientot

une question me turlupine ? existe t'il un nuancier de ciouleur d'origine avec les references peinture pour les simca en général mais plus precisément pour les chambords ?


cordialement Patrick
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: nuancier couleur des chambords

Message par fredV »

La question concernant les Chambord, il aurait été plus judicieux de poster ton message dans la rubrique Simca Chambord.
Attention à la corrosion, si le bac de roue de secours est atteint, il y a de fortes chances que le reste le soit aussi (fond de coffre, passages de roues arrières, bas des ailes avant, bas de caisses, renforts d'auvent (derrière le bas des ailes avant), elles sont toutes plus ou moins atteintes à ces endroits là (particulièrement le haut des passages de roues arrières, juste à la jointure avec la porte).
Ceci étant, cela a pu être restauré plus ou moins bien, donc ces endroits sont à vérifier avec attention...
Concernant les couleurs, il existe bien sûr les nuanciers d'époque avec les anciennes références, mais il est aujourd'hui impossible de refaire une couleur avec ces références.
Si une retouche est nécessaire et même si la voiture a été repeinte, il sera très difficile d'obtenir la même teinte...
Fred
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

Re: nuancier couleur des chambords

Message par mpat54 »

meci fred pour ces renseignements je te joint un photo de la voiture elle se trouve en charente maritime ( 17 )

voila quelques photos que le proprio m'a envoyé .

Bon, je n'arrive pas a mettre de photo si tu me donne ton e mailo je te les envois le fichiers est trop volumineux
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

Re: nuancier couleur des chambords

Message par mpat54 »

100_3250_resized-min.JPG
100_3249_resized-min.JPG
100_3248_resized-min.JPG

voila enfin j'ai réussi tu le dis ce quet u en pense ? je dois normalement aller la checher ce samedi j'ai reservé un plateau .

cordialement
mpat54
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 67
Inscription : lun. janv. 25, 2016 4:12 pm

chambords

Message par mpat54 »

compressjpeg(2).zip
voila la vue generale de la voiture
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: nuancier couleur des chambords

Message par jy 2756 »

Bonjour mpat54, pour ce qui est de la peinture, si il y a sur ta voiture un endroit ou la teinte d'origine est présente, un peintre peu te sortir une plaquette très approchante pour ne pas dire équivalente :wink:
C'est ce qui a été fait pour mon tableau de bord :super:
Jean Yves Vedette 49
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: nuancier couleur des chambords

Message par l.onillon »

Pour la peinture va sur les sites Restom ou Sprido. Tu peux avoir les teintes peur être. Autrement voir les teintes classiques chez Glasurit
Mais bon avant que tu fasses la peinture .......
:lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Répondre