Baguettes latérales
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- jr.sales
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Baguettes latérales
Bonjour à tous,
Je suis dans la phase finitions extérieures, et évidement les baguettes ont souffert. J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà réussi à reprendre celles-ci (elles sont en aluminium), on m'a parlé de fabriquer une sorte de tas à l'intérieur ou avec du bois ... Avez-bous déjà récupéré des baguettes, et si oui comment.
Deux exemples :
Pas trop déformées :
Avec une rupture au bout ... :
Merci d'avance
Je suis dans la phase finitions extérieures, et évidement les baguettes ont souffert. J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà réussi à reprendre celles-ci (elles sont en aluminium), on m'a parlé de fabriquer une sorte de tas à l'intérieur ou avec du bois ... Avez-bous déjà récupéré des baguettes, et si oui comment.
Deux exemples :
Pas trop déformées :
Avec une rupture au bout ... :
Merci d'avance
- fredV
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Bonjour JR,
Effectivement, c'est un problème rencontré par beaucoup je pense, ca se voit beaucoup des baguettes abîmées sur une belle carrosserie
C'est pour quel modèle ?
Deux choses, les baguettes latérales de caisses peuvent être soit en inox, soit en alu...
Dans les deux cas, il faut essayer de leur redonner d'abord leur profil et leur rectitude.. avec une forme en bois, et un jet en bronze par exemple...
Ensuite pour les rayures etc, poncer, c'est de l'alu ou de l'inox alors ca revient, avec le l'huile de coude
Effectivement, c'est un problème rencontré par beaucoup je pense, ca se voit beaucoup des baguettes abîmées sur une belle carrosserie
C'est pour quel modèle ?
Deux choses, les baguettes latérales de caisses peuvent être soit en inox, soit en alu...
Dans les deux cas, il faut essayer de leur redonner d'abord leur profil et leur rectitude.. avec une forme en bois, et un jet en bronze par exemple...
Ensuite pour les rayures etc, poncer, c'est de l'alu ou de l'inox alors ca revient, avec le l'huile de coude
Fred
Bonjour Jean-Roch,
Effectivement j'ai récupéré des baguettes en inox sur ma Matford.
Celles-ci sont introuvables en France, voire en Europe.
J'ai fabriqué un tas en acier de la forme de l'intérieur de la baguette avec deux rainures sur le coté.
Ensuite avec un tout petit marteau ou un manche en bois tu tapes trés légèrement, justement pour éviter de rallonger la matière.
A la fin, il y a lieu de poncer avec du papier de vers très très fin et finition avec du polich et beaucoup d'huile de coude.
Amicalement
Gilbert
Effectivement j'ai récupéré des baguettes en inox sur ma Matford.
Celles-ci sont introuvables en France, voire en Europe.
J'ai fabriqué un tas en acier de la forme de l'intérieur de la baguette avec deux rainures sur le coté.
Ensuite avec un tout petit marteau ou un manche en bois tu tapes trés légèrement, justement pour éviter de rallonger la matière.
A la fin, il y a lieu de poncer avec du papier de vers très très fin et finition avec du polich et beaucoup d'huile de coude.
Amicalement
Gilbert
- jr.sales
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Bonjour Raymond, Dominique, et tous les autres !!
Non ami Dominique je ne t'en veux pas bien au contraire. Effectivement celles présentées sur la photo sont les bas de caisse, en fait à part la ceinture haute au niveau des vitrage qui est en parfait état (après de nombreuses heures de "Mirror", produit magique associé à de l'huile de coude) il n'y a que peu de baguettes qui soient en état. de plus la voiture avait été "tapée" coté droit, et de ce fait la quasi totalité des baguettes de l'aile avant droite ne sont pas très belles.
Je vais donc me constituer une sorte de poche en sky, ou dessus de table en plastique, que je vais remplir de sable afin d'en faire un support souple, un tas en bois et doucement, doucement, on va essayer de reprendre les formes.
Il me restera à résoudre le décalco "Vedette" sur la baguette avant qui a disparu d'un coté et pas de l'autre. Peinture ou lettres-transfert, je ne sais pas encore, un verni par dessus ça devrai protéger, mais je n'en suis pas encore là.
Merci encore pour vos conseils.
Si les résultats sont probants, je posterai des photos.
Jean-Roch
Non ami Dominique je ne t'en veux pas bien au contraire. Effectivement celles présentées sur la photo sont les bas de caisse, en fait à part la ceinture haute au niveau des vitrage qui est en parfait état (après de nombreuses heures de "Mirror", produit magique associé à de l'huile de coude) il n'y a que peu de baguettes qui soient en état. de plus la voiture avait été "tapée" coté droit, et de ce fait la quasi totalité des baguettes de l'aile avant droite ne sont pas très belles.
Je vais donc me constituer une sorte de poche en sky, ou dessus de table en plastique, que je vais remplir de sable afin d'en faire un support souple, un tas en bois et doucement, doucement, on va essayer de reprendre les formes.
Il me restera à résoudre le décalco "Vedette" sur la baguette avant qui a disparu d'un coté et pas de l'autre. Peinture ou lettres-transfert, je ne sais pas encore, un verni par dessus ça devrai protéger, mais je n'en suis pas encore là.
Merci encore pour vos conseils.
Si les résultats sont probants, je posterai des photos.
Jean-Roch
- jr.sales
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Bonjour à tous,
J'avance sur ces baguettes, voici donc ou j'en suis :
Baguettes de départ :
En cours à tout petit coup de marteau, je vais me faire un jet en bois, ça me semble "soft"
Les outils actuels :
En fait la question que je me posais (et que je vous soumets !) est de savoir s'il est pensable, une fois la forme bien approchée, de passer la baguette au 800 question de mettre en évidence les inévitables bosses et creux, reprendre à la vue de ce qui apparait au marteau, puis de continuer l'opération en utilisant du 1500 et enfin finir au 3000 avant de passer un coup de miror question de redonner le brillant. Ou alors faut-il approcher au mieux la forme, puis "descendre" les erreurs par un ponçage avant de redonner le brillant. En fait je ne sais pas vraiment comment faire
Ces métaux mous me mènent la vie dure !
Jean-Roch
J'avance sur ces baguettes, voici donc ou j'en suis :
Baguettes de départ :
En cours à tout petit coup de marteau, je vais me faire un jet en bois, ça me semble "soft"
Les outils actuels :
En fait la question que je me posais (et que je vous soumets !) est de savoir s'il est pensable, une fois la forme bien approchée, de passer la baguette au 800 question de mettre en évidence les inévitables bosses et creux, reprendre à la vue de ce qui apparait au marteau, puis de continuer l'opération en utilisant du 1500 et enfin finir au 3000 avant de passer un coup de miror question de redonner le brillant. Ou alors faut-il approcher au mieux la forme, puis "descendre" les erreurs par un ponçage avant de redonner le brillant. En fait je ne sais pas vraiment comment faire
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Jean-Roch
- l.onillon
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Bonjour JR, effectivement si les rayures sont minimes, tu peux effectivement les ravoir, la technique étant la même que pour dépolir et lustrer les peintures. Tu ponces du plus gros au plus fin, si les les rayures sont très profondes (genre 0.25 mm) tu peux même commencer au 400 mais en ponçant tout doucement et en graissant (avec de l'huile par exemple) ; avant de ne plus voir la rayure, tu ponces au 800 même méthode, puis 1200 - 1500 2000 voir 2500 si tu en trouves. Je te donne ces infos avec des produits de pro en ce qui concerne le papier à poncer, tu peux aller voir le carrossier du coin s'il veut bien t'en vendre quelques feuilles. Tu peux trouver aussi chez le concessionnaire Renault du coin vu qu'ils ont un département peinture mais tu es obligé d'acheter la rame de 50 feuilles ( tu peux venir par chez moi, je t'en offres ...... sauf que çà fait un peu loin.) Ah oui j'oubliais, toujours, quand c'est possible, travailler avec une cale, jamais avec les doigts pour ne pas "creuser" mais au contraire élargir dans sa longueur et sa largeur le ponçage de manière à rendre la partie poncée invisible.
Et après lustrage et huile de coude, mais si tu as du 2500 ou 3000, et si tu as bien travaillé! c'est déjà brillant, tu n'as plus qu'à parfaire ton miroir
Autrement tu peux utiliser les produits Ni-Kit qu'on trouve dans le commerce, il y a un gain de temps considérable pour le polissage, mais c'est un peu plus cher évidemment, faut savoir ce qu'on veut
Et après lustrage et huile de coude, mais si tu as du 2500 ou 3000, et si tu as bien travaillé! c'est déjà brillant, tu n'as plus qu'à parfaire ton miroir
Autrement tu peux utiliser les produits Ni-Kit qu'on trouve dans le commerce, il y a un gain de temps considérable pour le polissage, mais c'est un peu plus cher évidemment, faut savoir ce qu'on veut
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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