remplacement des amortisseurs arrières

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
yves66
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 317
Inscription : dim. sept. 08, 2013 7:47 pm

remplacement des amortisseurs arrières

Message par yves66 »

sur Régence peut on effectué ce travail tout seul...?? j'ai consulté le manuel... 2 lignes très courtes qui n'expliquent rien en faite ...alors quelqu'un qui l'aurait déjà fait pourrait il énumérer dans l'ordre... les différentes opérations a effectuées pour remplacer les 2 amortisseurs...( comment procéder au sol au levage du véhicule d'un coté...?? ou bien totalement de l'arrière ...?? comment le caler...? afin de ne pas risquer un incident inutile ) il y a le débattement des 2 ressorts a lames qui doit posé problème a mon avis... mais évidement le manuel a la page 4 n'en fait pas allusion..!!! d'avance merci et vedettement
Yves
Avatar de l’utilisateur
buddy
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 46
Inscription : sam. mars 16, 2013 10:47 am

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par buddy »

Philippe dit Buddy
yves66
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 317
Inscription : dim. sept. 08, 2013 7:47 pm

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par yves66 »

bonjour Philippe et merci pour tes photos utiles et explications mais peut tu me dire... car les photos ne le montre pas comment travail tu sous la voiture est elle sur une fosse ...?? ou bien sur un pont élévateur et tu procède debout ...?? c'est cela qui m'intéresse surtout car je n'ai ni fosse ni pont élévateur et je ne vois pas comment opérer si la voiture repose sur les pneus... pour l'enlèvement et la repose des amortisseurs c'est pas cela qui me pose souci c'est le fait de pouvoir travailler aisément et pas galère... quand on est tout seul et comme beaucoup d'entre nous plus 20 ans....!!!vedettement
Yves
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par roulematford »

Bonjour,

D'après les photos je pense que notre Ami a placé son auto sur un pont ou au minimum une fosse.

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par l.onillon »

J'ai changé les miens sans difficultés. Une fois l'amorto dévissé, tu lèves un peu la voiture pour le débrider. :D
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par m.gautherat »

Et si Loic a su le faire tout le monde sais le faire :langue2:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par l.onillon »

Je sens Momo qu'il va y avoir des règlements de compte le 2 octobre :silence: :hurt1: :faché2:

Tu vas être obligé de capituler :drapeaublanc:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
buddy
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 46
Inscription : sam. mars 16, 2013 10:47 am

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par buddy »

tu peux le faire juste en levant l’arrière et sans démonter les roue
Philippe dit Buddy
yves66
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 317
Inscription : dim. sept. 08, 2013 7:47 pm

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par yves66 »

salut BUDDY...je suis parvenu avec tous ses conseils a remplacer les amortisseurs arrières sans difficulté par de superbes "Monroe neufs avec compensateur de charge" pour Versailles/Régence dénichés sur le Net il y a quelques temps ... ceux ci étant un peu plus longs pour enfilés la tige fileté inferieur dans les supports arrières j'ai du concevoir et fabriquer un outils adapté a cette opération et facilement démontable une fois l'amortisseur en place a l'aide du crik roulant. vedettement
Yves
Avatar de l’utilisateur
buddy
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 46
Inscription : sam. mars 16, 2013 10:47 am

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par buddy »

bonsoir peu tu donner la references de ces amortisseur ou une photo de emballage ou alors le liens pour les trouver merci :D
Philippe dit Buddy
yves66
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 317
Inscription : dim. sept. 08, 2013 7:47 pm

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par yves66 »

Hélas je ne peux pas donner d'adresse ce sont des pièces de fabrication " made in Belgium" que j'ai acheté a un particulier il y a au moins 2 ans ce sont des amortisseurs spéciaux.. pour Régence/Versailles permettant de tracter une caravane c'est du "maousse costaud " il me reste a trouver un attelage d'origine. vedettement
Yves
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: remplacement des amortisseurs arrières

Message par fredV »

Pour info, concernant les amortisseurs arrières neufs de fabrication actuelle pour Versailles, Chambord, Ariane, la référence chez Record est 1148, disponible chez Oscaro entre autre pour environ 100 euros la paire.
Fred
Répondre