Cartes postales
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Re: Cartes postales
Merci Philou Ce site là je l'avais trouvé. Il y a une photo où il y a des camions neufs d'alignés. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Mais je pense que c'est plus du Renault que du Ford ...
Mais c'est fou, il n'y a aucune photo de MAT FORD de cette époque là
Et avec le rachat de Ford par Simca, pas une photo non plus de ce qu'il y a pu s'y passer de 1954 à 19.. ???
Pour finir de pourrir ton poste ( ) j'en ai créer un autre
viewtopic.php?t=4316
Mais c'est fou, il n'y a aucune photo de MAT FORD de cette époque là
Et avec le rachat de Ford par Simca, pas une photo non plus de ce qu'il y a pu s'y passer de 1954 à 19.. ???
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Re: Cartes postales
Reprise des C.P mercredi
Re: Cartes postales
Dernière modification par philou 33 le mer. oct. 05, 2022 5:09 pm, modifié 1 fois.
- p.lebrun
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Re: Cartes postales
Bonjour,
sur l'avant-dernière photo la voiture cabriolet est une ????? Un Peugeot 202 ?
sur l'avant-dernière photo la voiture cabriolet est une ????? Un Peugeot 202 ?
Pierre
Black is black ......... !
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Re: Cartes postales
Je ne crois pas que ce soit une 202 avec un parebrise en deux parties.
Je pencherais plutôt pour une 302 mais ne suis pas assez spécialiste pour ça.
Je pencherais plutôt pour une 302 mais ne suis pas assez spécialiste pour ça.
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
Re: Cartes postales
Et la Vedette ??
302 Peugeot cabriolet
Commercialisée à partir d’avril 1936, la 302 reçoit un quatre cylindres en ligne de 1,8 litres de cylindrée, lequel est décliné du 2,0 litres de la 402. Développant 43Cv, la Peugeot 302 peut espérer atteindre les 100Km/h, une belle performance pour l’époque. Hélas, le reste de la voiture, comme la 402, est de conception ancienne : la caisse est posée sur le châssis, le freinage est assuré par des câbles, la transmission s’effectue aux roues arrières… L’habitacle quant à lui dispose de quelques atouts, si l’espace est plus réduit que dans la 402, quatre passagers peuvent prendre place dans un confort rarement égalé dans cette catégorie.
Enfin, côté carrosserie, la Peugeot 302 fut proposée en version berline mais aussi en version cabriolet assez peu diffusé et qui, contrairement à la 402, n’avait pas le droit à sa version Eclipse. Commercialisée entre août 1936 et avril 1938, 25.083 Peugeot 302 ont trouvé un client, mais le constructeur au lion décide de stopper cette voiture. A la place, la caisse de la 302 fut intégrée sur un châssis de 402 pour donner naissance à la Peugeot 402 Légère. A noter aussi que la production de la 302 compte 20 exemplaires de la 302 SS, équipée d’un moteur de 402.
Philou
P.S. : Moi sur la 402 B longue avec malle de mon popa, a Alès en 45/46 ??
302 Peugeot cabriolet
Commercialisée à partir d’avril 1936, la 302 reçoit un quatre cylindres en ligne de 1,8 litres de cylindrée, lequel est décliné du 2,0 litres de la 402. Développant 43Cv, la Peugeot 302 peut espérer atteindre les 100Km/h, une belle performance pour l’époque. Hélas, le reste de la voiture, comme la 402, est de conception ancienne : la caisse est posée sur le châssis, le freinage est assuré par des câbles, la transmission s’effectue aux roues arrières… L’habitacle quant à lui dispose de quelques atouts, si l’espace est plus réduit que dans la 402, quatre passagers peuvent prendre place dans un confort rarement égalé dans cette catégorie.
Enfin, côté carrosserie, la Peugeot 302 fut proposée en version berline mais aussi en version cabriolet assez peu diffusé et qui, contrairement à la 402, n’avait pas le droit à sa version Eclipse. Commercialisée entre août 1936 et avril 1938, 25.083 Peugeot 302 ont trouvé un client, mais le constructeur au lion décide de stopper cette voiture. A la place, la caisse de la 302 fut intégrée sur un châssis de 402 pour donner naissance à la Peugeot 402 Légère. A noter aussi que la production de la 302 compte 20 exemplaires de la 302 SS, équipée d’un moteur de 402.
Philou
P.S. : Moi sur la 402 B longue avec malle de mon popa, a Alès en 45/46 ??
- p.lebrun
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Re: Cartes postales
Merci les gars pour vos précisions.
En regardant tes cartes postales Philou, je suis étonné du nombre de cabriolets que l'on aperçoit dessus. Toutes proportions gardées je trouve qu'il y en avait plus autrefois qu'aujourd'hui !?
PS : effectivement je n'avais pas remarqué la Vedette sur la photo !
En regardant tes cartes postales Philou, je suis étonné du nombre de cabriolets que l'on aperçoit dessus. Toutes proportions gardées je trouve qu'il y en avait plus autrefois qu'aujourd'hui !?
PS : effectivement je n'avais pas remarqué la Vedette sur la photo !
Pierre
Black is black ......... !
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- fredV
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Re: Cartes postales
Pour le cabriolet, je pencherai plutôt pour une 402, la caisse et le pare brise semblent trop larges pour une 302.
Celle au premier plan est définitivement une 402.
Mon arrière grand père maternel avait acheté une 402 familiale en août 1939... elle a été réquisitionnée dès la déclaration de guerre !
Récupérée en 45, elle a fini en camionnette plateau...
Celle au premier plan est définitivement une 402.
Mon arrière grand père maternel avait acheté une 402 familiale en août 1939... elle a été réquisitionnée dès la déclaration de guerre !
Récupérée en 45, elle a fini en camionnette plateau...
Fred