Cartes postales
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Cartes postales
Bonjour à tous!
Renazé (53)
Aujourd'hui
P.S. : La première église avait été construite au XVe siècle et est tombée en ruine en 1858.
Dès 1867, l'emploi de mauvais matériaux suscita l'inquiétude de la municipalité et du prêtre. Des pierres de taille du clocher se sont brisées par suite d'un tassement de terrain. Une complète restauration intérieure était devenue inévitable en 1897. Depuis, les municipalités successives ont dû faire face à de multiples réfections.
Le 19 octobre 1980, à 7 h du matin, un pan de voûte d'environ 1 m² est tombé près du choeur. Un architecte constata l'état de précarité de l'église. Le conseil municipal se pencha alors sur son sort mais, au vu du coût d'une restauration, le conseil opta pour la construction d'une église neuve estimée à 1 500 000 francs.
:philou:
Renazé (53)
Aujourd'hui
P.S. : La première église avait été construite au XVe siècle et est tombée en ruine en 1858.
Dès 1867, l'emploi de mauvais matériaux suscita l'inquiétude de la municipalité et du prêtre. Des pierres de taille du clocher se sont brisées par suite d'un tassement de terrain. Une complète restauration intérieure était devenue inévitable en 1897. Depuis, les municipalités successives ont dû faire face à de multiples réfections.
Le 19 octobre 1980, à 7 h du matin, un pan de voûte d'environ 1 m² est tombé près du choeur. Un architecte constata l'état de précarité de l'église. Le conseil municipal se pencha alors sur son sort mais, au vu du coût d'une restauration, le conseil opta pour la construction d'une église neuve estimée à 1 500 000 francs.
:philou:
- Chambord 94
- Membre CVF
- Messages : 547
- Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am
Re: Cartes postales
Bonjour à tous !
Le Touquet
Renault Viva Grand Sport cabriolet 1939
La luxueuse Viva Grand Sport de Renault fut dévoilée au Salon de Paris en 1934, la production démarrant avec un modèle remanié en 1935. Première Renault à s'affranchir des marchepieds, les modèles Grand Sport arboraient des lignes souples et fuselées – influencées par celles de la Lincoln Zephyr – bien en phase avec les préoccupations d'efficacité aérodynamique du moment. De fait Renault qualifiait sa gamme Grand Sport d'hyperaérodynamique. Conçue pour séduire les classes moyennes fortunées, la Viva Grand Sport était disponible en deux empattements et recevait un six cylindres en ligne à soupapes latérales de 4, 1 litres développant une puissance maximale de 95 ch à 3 000 tr/min. La direction se faisait par crémaillère, la boîte comptait trois rapports et on trouvait des amortisseurs hydrauliques aux quatre roues.
Aujourd'hui
:philou:
Le Touquet
Renault Viva Grand Sport cabriolet 1939
La luxueuse Viva Grand Sport de Renault fut dévoilée au Salon de Paris en 1934, la production démarrant avec un modèle remanié en 1935. Première Renault à s'affranchir des marchepieds, les modèles Grand Sport arboraient des lignes souples et fuselées – influencées par celles de la Lincoln Zephyr – bien en phase avec les préoccupations d'efficacité aérodynamique du moment. De fait Renault qualifiait sa gamme Grand Sport d'hyperaérodynamique. Conçue pour séduire les classes moyennes fortunées, la Viva Grand Sport était disponible en deux empattements et recevait un six cylindres en ligne à soupapes latérales de 4, 1 litres développant une puissance maximale de 95 ch à 3 000 tr/min. La direction se faisait par crémaillère, la boîte comptait trois rapports et on trouvait des amortisseurs hydrauliques aux quatre roues.
Aujourd'hui
:philou:
Re: Cartes postales
Après la Seconde Guerre mondiale, le quartier de Saint-Germain-des-Prés est devenu un haut lieu de la vie intellectuelle et culturelle parisienne avec notamment la présence de Marguerite Duras (et le Groupe de la rue Saint-Benoit), de Jean-Paul Sartre et de Simone de Beauvoir, de la chanson dite « rive gauche » dont l'un des emblèmes est Juliette Gréco (mais on pourrait aussi citer Léo Ferré...) ou des cinéastes tels que Jean-Luc Godard et François Truffaut, mais aussi des poètes comme Jacques Prévert et des artistes comme Alberto Giacometti, Bernard Quentin et Simone Dat. Cependant les artistes y flânent toujours, appréciant l'ambiance du café Les Deux Magots ou du Café de Flore. À la brasserie Lipp se réunissent les journalistes, les acteurs en vue et les hommes politiques
Philou