Dysfonctionnement moteur

Problèmes / questions spécifiques aux moteurs de MatFord

Modérateurs : cvf, Modérateurs

JPU65
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 10
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:55 am
Localisation : Louey - Hautes Pyrénées

Re: Dysfonctionnement moteur

Message par JPU65 »

Bonjour à tous,
Je tiens à remercier Michel LELIEVRE et Hélène RENARD pour la publication de mon sujet "Dysfonctionnement moteur" dans notre revue trimestrielle "Chromes et 8 Cylindres".
Je suis satisfait que mes petits soucis mécanique puissent porter des idées de dépannage à nos beaux V8...
Pour ma part, cette démarche m'a apporter un peu plus d'expérience dans la complexité des allumeurs "Tête de mort" équipant les Matford.
Merci également à tous qui avez participez à ce sujet, notamment à Guy. Sans votre aide précieuse, j'aurais eu beaucoup de mal à déceler ce problème.
Depuis mon dernier "Post", j'ai encore peaufiné la transformation sur mon allumeur.
J'ai remplacé ma plaque avec charbon "fabrication maison" sur l'allumeur, par un kit spécial, fourni par "MAC's" aux Etats-Unis (40 dollars environ).
Ce remplacement n'avait pas pour but d'améliorer le fonctionnent de l'allumeur, mais cela fait plus propre sur le moteur...
Suivant les conseils de Guy sur un précédent sujet, j'ai également laissé tremper pendant une quinzaine de jours les linguets dans de l'huile à base de Molybden (Win's).
Il me reste à installer un boitier d'aide à l'allumage; qui comme j'ai pu le comprendre serais disponible chez "Techni-Tacot"??
Enfin j'ai affiné mon réglage d'avance à l'allumage, en suivant les conseil de la revue technique.
Pour conclure la Matford fonctionne comme une horloge.
Encore merci à tous.
Cordialement.
Jean Paul
Matford F82A 1938 - FIAT 124 Spider Europa 1982
Répondre