restauration Presidence 4

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: restauration Presidence 4

Message par l.onillon »

Beaucoup plus belle que celle de Momo :mdr1:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: restauration Presidence 4

Message par renard74 »

Bonsoir à tous,
Bravo JeanClaude, félicitations, elle est superbe !!! :super: :amen:
Phil.
Dernière modification par renard74 le ven. janv. 20, 2017 10:21 pm, modifié 1 fois.
Phil
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: restauration Presidence 4

Message par m.gautherat »

LOLO tu es un vilain un infâme :erk: en plus tu es jaloux :mdr1: :mdr3:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
lecompteur

Re: restauration Presidence 4

Message par lecompteur »

Réponse concernant les plaques :
tout simplement, lorsque j'ai acheté la voiture, ces plaques là étaient montées.
Je les changerais dès possible (je n'ai pas encore récupéré la voiture)
Si vous avez des questions, merci de les poser soit sur le forum, soit à mon adresse mail geigerjeanclaude@orange.fr

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1634
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: restauration Presidence 4

Message par p.lebrun »

Bonsoir Jean-Claude,

Très belle ta voiture. La restauration semble être à un haut niveau.

Génial que tu aies réussi à conserver le tissu d'origine (celui avec les motifs).

Perso, moi j'aime bien tes flancs blancs, laisse couler, il en faut pour tous les goûts.

Le seul regret, mais ce n'est pas toi qui est en cause, c'est la tôle devant le radiateur qui a été changée. En effet sur cette tôle, non seulement tu as le numéro de série, mais en plus pour les "Présidence" tu as un numéro chronologique unique à chaque voiture. Par ce numéro il est facile de débusquer les "fausses" Présidence. Il aurait été intéressant de savoir quel numéro elle avait.
Si tu souhaites en savoir davantage sur cette numérotation rapproche toi de Laurent Gallot.

Au fait elle quelle est sa date de sortie.
Encore bravo, le résultat est superbe. :super: :super:
Pierre

Black is black ......... !
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: restauration Presidence 4

Message par jy 2756 »

Superbe restoration :super:
Jean Yves Vedette 49
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: restauration Presidence 4

Message par l.onillon »

Un n° de série peut toujours être refrappé
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: restauration Presidence 4

Message par renard74 »

OK pour le N° de série ABP_ _ _ _ _ _ , mais par contre nos Présidence sont gratifiées d'un N°supplémentaire qu'il sera plus difficile de retrouver :(
Phil
Phil
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: restauration Presidence 4

Message par Marly50 »

bonsoir,
superbe boulot, on a remonté les couloirs du temps et la voilà comme "sortie d'usine"...
pour le n°de série je me suis permis d'ouvrir un sujet dans "législation" comme ça ça sera bien rangé...
Yan...
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: restauration Presidence 4

Message par l.onillon »

Pour une fois que tu n'en mets pas partout :mdr1:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
v8charles
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 189
Inscription : jeu. oct. 16, 2014 8:11 pm

Re: restauration Presidence 4

Message par v8charles »

Whoua !!!!!! :ghee:
Super boulot :super:
Combien de temps pour la refaire ? :D
CAPVA : CLUB DES AMATEUR ET DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES ANCIENS .
Moute60
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 96
Inscription : mar. nov. 15, 2016 8:14 pm

Re: restauration Presidence 4

Message par Moute60 »

MAGNIFIQUE :D :D :D
lecompteur

Re: restauration Presidence 4

Message par lecompteur »

Bonjour,

Après lecture des divers messages, je réponds :
* bien entendu : je suis le premier à déplorer l'absence du N° spécifique à la Présidence qui est normalement frappé sur la barre transversale devant le radiateur.
C'est le réparateur de l'époque qui, après le petit choc AVDt, a remplacé l'aile, la calandre, cette barre, le pare chocs AV et le radiateur qui aurait dû refrapper le N° ....
Mais à l'époque, personne n'a en arrière pensée que cette voiture sera peut-être un objet de collection un jour !
Pour la petite histoire : j'ai réussi à contacter un ami de l'ancien propriétaire de ma voiture. Il m'a expliqué l'accident.
Le propriétaire de la voiture tenait un très grand hôtel / restaurant en Arles et un soir, son chef de rang a "emprunté" (sans demander !) la voiture pour aller "draguer" au bal dans une ville voisine.
Au retour il est allé au fossé !
* On me demande le temps de la restauration : la voiture est partie le 02/10/2014 à l'étranger.
Elle est de retour en France depuis 3 semaines et sera en principe dans mon garage fin de ce mois de février.
* Coût de la restauration :
Pour faire simple : total fournitures = moquette, tissus, pièces mécaniques, joints, pneumatiques, chromage, transport, peinture, divers achats de pièces
+ main oeuvre mécanique, électricité, sellerie et carrosserie/peinture = 14000€

Je reste à l' écoute de ceux qui voudraient plus de précision.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: restauration Presidence 4

Message par l.onillon »

Si tu fais tout toi même oui, autrement revois à la hausse :roll:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
lecompteur

Re: restauration Presidence 4

Message par lecompteur »

Bonjour à tous ceux qui me liront,
oui, je suis de retour après 2 ans de silence dus à de sérieux problèmes de santé qui m'ont tenus éloignés de ma passion automobile. On peut restaurer une voiture facilement avec du temps, de la technique, de la patience, du bon sens ... et un peu d'argent. Mais la restauration d'une pompe humaine n'est pas aussi facile, hélas. Heureusement, il existe de bon chirurgiens et ils m'ont remis d'aplomb !
(pour l'instant ... pour combien de temps ???)
Cela dit, je reviens aux affaires !
J'ai repris la finition de ma Présidence avec un ami. La restauration de la voiture faite, elle a parcouru 800km et je l'ai récupèrée. Puis elle n'a pas bougé pendant près de 2 ans.
Aujourd'hui, je constate :
* les freins : tout est neuf, mais une roue reste serrée. Donc on va tout revoir coté freinage.
* La direction : le volant n'a pas ses branches horizontales. Là aussi, un réglage des biellettes de direction (qui ont été remplacées) s'impose. On en profitera pour revoir tous les réglages du train AV ... j'ai des doutes ...
* le moteur a été démonté pour contrôler les embiellages, la segmentation, les soupapes. Tout était parfait et il a été remonté. La voiture à roulé 800 km et maintenant, il me manque 2 compressions : un réglage des soupapes s'impose. Je pense que c'est le motif.
* électricité : beaucoup de points sont à revoir : 1 seul avertisseur et pas d'avertisseur phare, pas d'essuie-glace, pas de soufflerie de chauffage, commodo clignoteur/phares cassé. Et je n'ai pas encore tout vu, sûr : il y aura d'autres points ...
* réservoir essence plein de cochonnerie (a été oublié de nettoyer !) Pas trop grave.
Ce sont les 1ers points que je découvre et qu'il va falloir traiter.
Pour le reste, coté carrosserie/peinture, c'est OK. Coté sellerie tout est OK, sauf qu' un ressort du dossier conducteur s'est cassé et passe à travers le tissu ... c'est pas trop méchant et on règlera ça. Mais je suis content : le tissu velours à motifs écrasés a été sauvé et j'en suis heureux.
Reste un point qui me fait hurler : le pommeau du levier de vitesse qui était en matière plastique couleur ambre translucide a été cassé. Là, pour sûr, je ne le retrouverai jamais. Donc, si quelqu'un a un pommeau simple, je suis preneur. Egalement acheteur : le crik et la manivelle on disparu ... Si quelqu'un à ça à me céder. Par avance merci.
Je pense avoir décrit la situation à ce jour. Je donnerai d'autres nouvelles lorsque j'aurai avancé.
Amicalement
Répondre