Cabriolet Ariane 8

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3604
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Cabriolet Ariane 8

Message par fredV »

Cay est, j'ai retrouvé des photos d'un cabriolet réalisé apparemment par Simca sur base Versailles ou Ariane 8...
Celui-ci est noir, mais je me rappelle en avoir vu un jaune passer en vente il y a un certain temps...
Etait ce le même ?
Par contre, pourquoi avoir réalisé un cab sur un bas de gamme (Ariane 8 ) et quelle était l'année de cette création spéciale...
De plus, et comme l'affiche son propriétaire, ce "modèle unique" mériterait une restauration plus conforme à l'origine...
On notera aussi la calandre reprenant la forme des modèles Versailles, mais avec les motifs des modèles Chambord...
Qui en sait plus, à part Dominique :wink: ???

Image

Image

Image
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3604
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Tu remarquera que la calandre n'est pas une calandre de Chambord, la forme extérieure à la même forme que les calandres de Versailles Ariane, mais le motif intérieur est celui des Chambord... :?
C'est peut être celui là dont tu parles alors à Retromobile ???
La CG j'en ai aucune idée de ce que ca peut être :lol:
Il faudrait retrouver une photo de la jaune qui était moins chargée si je me rappelle bien... :shock: A moins que ce ne soit une seule et même voiture :roll:
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3604
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

D'autres photos de cette Ariane 8 trouvées sur le web, elle aurait été présentée au Salon 1959.... Qui confirme ?

Image

Image

Image

Image

Image

Dommage qu'elle soit surchargée d'accessoires qui dénaturent la ligne de la caisse, et pour la capote, qui repliée à des allures de Mercedes d'avant guerre...
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3604
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Une autre photo de ce cabriolet :

Image

Dominique, il faudrait peut etre deplacer le sujet dans la categorie Ariane...
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1634
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Message par p.lebrun »

Bonjour Fred,

J'ai connu cette Ariane 8 jaune. Au début des années 90, elle est arrivée dans le même garage "haute sécurité pour voitures de collection" à Paris dans lequel je stationne ma Présidence. Elle y est restée peu de temps (environ 18 mois), puis de mémoire elle aurait été vendue aux enchères.

Il s'agissait bien d'une ariane 8 qui avait été transformée dans le début des années 60 par un carrossier de la région de Cannes (Alpes Maritime). Cette Arianne 8 avait une petite soeur, le carrossier en question en aurait transformé 2 Arianne en cabriolet.

La seconde aurait disparue. Quant à la jaune, elle aurait été sauvée in extrémis d'une casse au milieu des années 80. Je pense que la noire et la jaune sont en fait la même voiture. Déjà à l'époque (début des années 90) la voiture (jaune) avait beaucoup trop d'accessoirs à mon gout. Concernant la calandre je confirme, il s'agit bien d'une calandre de versailles sur laquelle la grille de chambord a été soudée (beau travail d'ailleurs).

Je poserai la question au responsable du parking pour savoir s'il aurait d'autres informations dont il se rappellerait et qu'il pourrait me fournir.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3604
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Salut Pierre,
Merci pour ces informations très intéressantes... la jaune avec le retour de peinture latéral noir, était passé en vente dans les annonces de LVA et Rétroviseur dans les années 90, ca je m'en rappele très bien...
Donc selon toi, ce cabriolet noir et cette jaune seraient la même voiture...
Fort possible...
Mais le propriétaire de ce cab noir affiche sur son pare-brise le fait que cette auto ait été réalisée directement par Simca, et pas une transformation ultérieure par un carossier indépendant...
Quelqu'un aurait il une photo du cabriolet présenté au Salon de l'auto 59 ?
Merci de confimer pour la calandre spéciale....
Fred
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

La noire et rouge a ete a vendre un temps sur gazoline mais a un prix delirant ,franchement personellement je la trouve tres laide
Par contre dans le grand livre des vedettes, il parle bien de 2 versailles cabrio dont une serait reapparue en version ariane8 et je pense bien que c'est celle la?
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
JL.Chombart

Message par JL.Chombart »

bonjour a tous
effectivement la noire et la jaune ne font qu'une
j' ai trouvé des photos sur un autre forum en bas de page
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 200-70.htm
d' après le nouveau propriétaire elle aurai été présentée au salon de l' auto 59 dans sa livrée jaune ....mais qui sais .... :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3604
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Ah super Coco d'avoir retrouvé les photos de la jaune devenue noire. Je me suis permis de remettre les photos :

Image

Image

Image

Image

Moi elle me plait bien, à condition de virer tous les accessoires et le continental kit, une calandre de Versailles, et des butoirs, stock quoi, et puis un bac a capote aussi...
Fred
Avatar de l’utilisateur
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 259
Inscription : ven. oct. 21, 2005 5:05 pm
Localisation : nantes (44)

Message par PhilV8 »

Oui en gros tout refaire lol
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3604
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

ouaip ! :wink:
Fred
JL.Chombart

Message par JL.Chombart »

Ben perso je la prefère avec sa livrée jaune et avec ses roues robergel .....
il faut noter que certains détails on disparu pendant la restauration:
les butoirs de marly à l' avant remplacés par des ariane, les nouvelles roues avec des enjoliveurs de chambord a la place des robergel .... :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3604
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Oui les je prefère les joncs de pare-chocs d'Ariane aux butoirs style Chambord.... par contre, les jantes à rayons Robergel sont plus jolies que les enjoliveurs à rayons de Chambord :wink:
Fred
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Bonsoir à tous,

Etant membre de la CAAPY depuis peu, j'aimerais en savoir plus sur ce modèle hybride, je vais essayer de me documenter auprès des archives conservées à Poissy je trouverais peut-être plus de renseignements sur les 2 modèles produits je pense dans les années 57 et vous tiendrez au courant de mes investigations.

Jean-Luc TITRAN
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3604
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Très bonne initiative, en tous cas si c'est une production de Poissy et non pas d'un artisan, il en reste peut etre des traces... Bonne chance et tiens nous au courant :wink:
Fred
Répondre