Nuancier Simca Vedette 55-57

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Nuancier Simca Vedette 55-57

Message par fredV »

Tout est dans le titre, quelqu'un possède-t-il un nuancier des teintes de carrosserie proposées sur les Vedettes de 55 à 56 ???
Cela pourrait intéresser pas mal de monde et faciliter les restaurations conformes à l'origine :roll: ....
Dernière modification par fredV le jeu. févr. 07, 2008 1:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Salut Dominique :D
Matinal dis donc !
J'ai effectivement le livre de Dominique Pagneux (pas sous la main) mais je n'ai pas souvenir que l'ensemble des teintes proposées figure dans ce (bel) ouvrage ....
D'autre part, si le sujet a été traitée dans Chromes et 8 cylindres, ça a du l'être soit avant 1991 soit après 2004 :cry:
Alors maintenant, c'est vrai que le fait de ne pas (plus) adhérer au Club prive les non-adhérents de certaines infos, mais c'est pas classé Top Secret quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Tu as bien raison concernant le réveil matinal :D
Je cherche les teintes des Vedette Simca 55 et 56, mais je ne me rappelle plus si cela figure dans le livre de Pagneux....
Et puis bon, c'est aussi pour essayer de dynamiser un peu ce forum...

Je pense qu'il y a pas mal de gens qui viennent voir, et puis ne reviennent plus car aucun sujet nouveau n'est abordé, ou ne postent pas de nouveaux sujets, car ils voient bien qu'il n'y a pas ou peu de réponse....
C'est comme dans une casse, si y'a de la pièce, les gens viennent (et cela fait aussi connaître le Club), mais si y'a rien, ils repartent et ne reviennent pas :evil: ...
C'est comme le post que j'ai fait sur le Damper, ca m'empeche pas de dormir la nuit et à la limite je m'en fous un peu, mais c'est aussi pour amorcer des sujets, ca peut intéresser des gens...
Maintenant, si c'est toujours les mêmes qui répondent :shock: , ca sert à rien :lol:

J'ai recu par mail une réponse à un message que j'avais laissé sur le forum..., en réponse à un post qui n'avait pas reçu de réponse :cry: peut être aussi les personnes n'osent pas poster de peur de ne pas avoir de réponse ou ne savent pas joindre des photos...
C'était trés intéressant pourtant, j'ai proposé de mettre sur le forum, j'attend l'accord de l'intéressé ....
A plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Et bien que dire, sinon un grand merci a toi Dominique :lol:
Ca, ce doit être les teintes uniquement pour 55-56 alors...
J'ai aussi cherché un peu de mon côté...

Pour 1957, j'ai trouvé dans ma doc :
NOIR
GRIS FANTOME
GRIS ETOILE
BLEU SHERIDAN (Bleu foncé)
BLEU LAKELAND (Bleu ciel)
JAUNE PAILLE
VERT PALACE
ROUGE

Combinaison de teintes :
GRIS ETOILE - NOIR : Versailles - Régence
GRIS ETOILE - GRIS FANTOME : Versailles - Régence
GRIS FANTOME - JAUNE PAILLE : Régence
BLEU SHERIDAN - GRIS ETOILE : Versailles Régence Marly
ROUGE - GRIS ETOILE : Régence Marly
VERT PALACE - GRIS ETOILE : Versailles Régence Marly
NOIR - BLEU LAKELAND : Versailles
NOIR - JAUNE PAILLE : Versailles - Régence

Image

Sinon, j'ai trouvé un nuancier Valentine de 58 avec les teintes suivantes :
SIMCA VEDETTE :

CRÈME VERSAILLES
GRIS FANTOME
GRIS MOUSQUETAIRE
GRIS PRINCESSE
GRIS ÉTOILE
VERT COPENHAGUE
VERT MALMAISON
BLEU DE NUIT
BLEU LÉMAN
BLEU LAKELAND
ROUGE INDIEN
ROUGE CARDINAL
JAUNE PAILLE
IVOIRE DE CHINE

Et puis ca aussi, un nuancier Simca 61 où l'on retrouve les coloris des dernières Chambord :

Image
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Ben je vais voir, si je trouve quelque chose je te dis...
Par contre, ton vert me rappele beaucoup le Vert 507 de Peugeot sur la 403... :shock:
Concernant les teintes que tu m'as trouvé dans le livre de Pagneux, ca concerne bien les teintes 55-56 ???
C'est étrange parceque ma Versailles, elle est de fin janvier 56, voire début février, mais sa couleur d'origine ne figure pas dans les combinaisons de teintes que tu m'as donné...

La caisse étaient bleu, mais plus clair que le Bleu Sheridan, et plus foncé que le Bleu Lakeland, et le toit était Blanc légérement grisé....
Pour l'avoir poncé dans tous les sens, elle n'avait jamais été repeinte... :roll:
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Oui, mais je pense pas ... les teintes 54 sont Ford, bleu clair métallisé ou bleu marin, c'est des couleurs pour Ford Vedette je pense ...
La caisse de la mienne, elle était de cette couleur, comme celle là qui est en vente sur le web (un peu cher d'ailleurs sinon... :shock: je l'aurai bien prise :roll: )...

Image
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Le nuancier pour les modèles 54-56 était pas le même que pour les modèles 57...
La couleur d'origine de la mienne était Bleu Valencia et Gris Douvres...
j'ai eu les noms des couleurs par un gars sur le forum Simca..
Ca te dis quelque chose dans le nuancier Ford ?
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Bojour Dominique et encore une fois merci pour tes reponses :D
Ces references sont dans le livre Vedette le Grand Livre ?
Je l'ai en France, mais pas ici... Bah, j'espere que ce sera utile a d'autres...
Merci pour les infos en tous cas :wink:
A+
Fred
Ricrome

Message par Ricrome »

Bonjour,

A votre avis, quels sont les appellations des couleurs de cette Versailles? Comme je le dis dans mon post de présentation, ma Versailles devait être de ces couleurs. Est-ce possible pour un modèle 55 ?
Merci de me donner vos avis


Image
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 709
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Message par versailles55 »

vert métal.Je ne connais pas la rèf. mais les Versailles ont eu qu'un seul vert métal.Les couleurs métal sont justement sur les Versailles 54/55/56
Michel
Ricrome

Message par Ricrome »

Merci Michel :lol:
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 446
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: Nuancier Simca Vedette 55-57

Message par domy »

LE BIEZ a dit :
"Bonjour fredviou; :)
Deux teintes 1954 , :P les Gris Dover est sur Vedette et Vendôme, le Bleu Valencia ne semble que sur vendôme :roll:
Gris Dover: Valentine Z3310 Duco 111228 Dulox 46622
Bleu Valencia: Valentine Z3313 Duco 113258 Dulox 46623 "


apparemment les couleurs de ma Versailles sont les mêmes que celle de FredV.
j'ai beau chercher sur le net les références ci-dessus, je ne trouve rien (boulet repéré) :rouge:
quelqu'un aurait il un RAL par hasard ?
merci
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Nuancier Simca Vedette 55-57

Message par fredV »

Des couleurs similaires étaient également disponibles chez Ford (USA) en 1953-1954. Tu peux aussi essayer cette piste la:

http://paintref.com/cgi-bin/chipdisplay ... manuf=Ford

Pour 1954, ca serait plutot Dovetone Grey et Glacier Blue qui se rapprocheraient.

Attention, ces couleurs étaient celles de la mienne avant que je la repeigne, ses couleurs actuelles n'ont rien à voir.
Maintenant, si tu veux être vraiement sûr, tu prend un bout où il subsiste la peinture d'origine et tu vas voir un pro qui te refera la même couleur. Pour la mienne, j'ai précieusement conservé dans un coin le cache de radio dont la peinture sur l'envers est impeccable ! si je veux la repeindre un jour...
Pour le toit, ça va être plus dur effectivement :roll:
Fred
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 446
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: Nuancier Simca Vedette 55-57

Message par domy »

merci de ta réponse,
je vais voir ce que je peux faire, j'aimerais bien la repeindre à l'origine quand même.
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 709
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: Nuancier Simca Vedette 55-57

Message par versailles55 »

Toujours aussi galère ces teintes 55/56.Domy la photo de ta versailles semble délavée.En regardant les contres portes et le tableau de bord la couleur doit déjà se raprocher plus du bleu Valencia d'origine.Il faudrait en enlever un bout pour que ton revendeur de peinture à l'aide d'un microscope puisse te refaire la teinte (Auto Dristribution le fait).Une autre possibilité en regardant cette annonce de LBC ,peut être que cette personne a restauré son bleu/gris sur sa Versailles et te donnera les ref?
http://www.leboncoin.fr/voitures/371455265.htm?ca=12_s
Michel
Michel
Répondre